accoup entre 1500 ET 2000 T/M SUR JTDM 105 CV DE LA GIULIETT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OLIMARY



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 17 08 11 14:10    Sujet du message: accoup entre 1500 ET 2000 T/M SUR JTDM 105 CV DE LA GIULIETT Répondre en citant

Bonjour

y a t il une solution pour les accoups entre 1500 ET 2000 T/M sur le jtdm 105 CV DE LA GIULIETTA CAR J AI TOUJOURS le probleme j ai beau rouler a 130 EN 4 eme ou faire beaucoup de route c est toujours pareil,et bien sur la conssec ne trouve rien sur leur valise de mer.....
merci a vous
_________________
lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 17 08 11 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Sur la 159 j'avais eu droit à une reprogrammation pour modifier le moment d'ouverture de la vanne EGR. Ca avait en partie résolu le problème, mais lorsque le FAP s'encrassait, le problème revenait. Très embettant à 45km/h en ville quand la voiture commence à hoqueter, et qu'il faut donner un grand coup dans l'accélérateur pour redonner de la puissance.

Rouler à 130 en 4è : pendant combien de temps ? Beaucoup de route, cela veut dire quoi ? Route à 90km/h, 130 ?.
Est ce que tu fais beaucoup de petits trajets en ville à coté des grands trajets sur route ?
Il faudrait insister pour faire retirer et nettoyer la vanne EGR, voire changement de FAP

C'est un problème récurrent (http://www.quechoisir.org/auto/enquete-moteur-diesel-pourquoi-il-tousse) malheureusement.

Pour ce genre de problème , sur la 159, il y avait les solutions extremes : remplacement du FAP par un tube droit (pièce d'origine alfa en option, et reprogrammation moteur), mais quid de la pollution.

PS : C'est à cause de ça que je suis revenu à une essence, sachant que je fais 15-20 000 km/an, ca restait rentable pour moi, et je n'ai plus ces soucis d'accoups.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 08 11 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression de relire ce qui m'a dégoûté de ma 159 2.4 JTD ...
Ce problème n'a jamais été résolu sur la mienne.
C'est aussi ce qui m'a poussé à passer à l'essence.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum