difficile de choisir entre105 ou 140 chev...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulute



Sexe: Sexe:Féminin
13 Juil 2011
Messages: 5
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 20 07 11 10:58    Sujet du message: difficile de choisir entre105 ou 140 chev... Répondre en citant

Je suis en plein dilemne... j'ai repéré 2 alphas dans mes prix : toutes les 2 blanches toit ouvrant pano gps selective, mais l'une en 105 chev, intérieur cuir rouge et l'autre en 140 chev interieur cuir noir avec piqures rouges et pack sport en plus ! pour 2000€ de différence. sachant que l'idée n'était pas forcément de tout miser sur les performances et l'aspect sportif, mais la 140 est quand même super bien équipée par rapport à la 105... j'attends aussi un devis de mon assureur pour connaitre la différence de tarif.
qu'en pensez-vous ? tant qu'à prendre une Alfa et se faire plaisir, il vaut mieux que je parte sur la 140 ou la 105 est déjà top ?
merci de vos avis, je suis encore novice en la matière... Wink
_________________
Fan de Giulietta et pressée d'en avoir une !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 20 07 11 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, possédant une 136 cv je ne peux que te conseillé de prendre la 140 cv car pour moi le 105 cv est un peu trop court même en mode dynamique.
Avec le 140 cv presque jamais besoin de passé au mode D sauf si c'est pour se faire plaisir. Un très bon moteur je trouve. Niveau conso je ne dépasse jamais 7l/100km (je suis encore en rodage) et on peut certainement descendre vers les 6l en roulant peinard.

Et en plus pour la différence de prix vu les options en plus je n'hésiterais pas a prendre celle la. le pack sport + le cuir + les deux sortie d'échappement elle est superbe comme ça.
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg




07 Juin 2011
Messages: 13
Ville : Metz

MessagePosté le: 20 07 11 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 105 reprogrammé a 130, une vrai tuerie, et ca consomme 4.9/100......Franchement dans ma config que du bonheur........
_________________
Les Allemandes sont massives, les Françaises sans intêrets, les Italiennes charmantes, charmeuses......et tellement belles.....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 20 07 11 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ALFA Wink

le 140 est le compromis idéal, mais le 105 suffit largement (très dynapique ce "peti" 1.6 jtdm) si les perf ne sont pas ta prioritées. Après c'est le coup d'utilisation qui peut faire la différence, conso, assurance...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OLIMARY



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 21 07 11 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai la 105 cv et au quotidien cela suffit largement,et marche tres bien en mode D lmieux que mon ancienne audi a3 TDI 105cv apres c est vrai point de acceleration j ai essayé le 140 cv et c est une petite bombe en mode D,apres il faut etre resonnable parfois, vu les limitations de vitesses.....enfin c est mon avis
_________________
lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Infern0



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2011
Messages: 43
Ville : Arlon

MessagePosté le: 21 07 11 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai aussi la 105 et elle est déjà suffisante pour se faire plaisir Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
behappy04



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 83
Ville : manosque

MessagePosté le: 21 07 11 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal hésité aussi entre ces deux motorisations et j'ai choisi le 140. Je n'ai pu essayer que ce moteur qui m'a vraiment enchanté. Les consos sont quasiment identiques entre le 1.6l et le 2l.
Pour la différence de prix, les 2000€ seront en partie récupérés lors de la revente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lulute



Sexe: Sexe:Féminin
13 Juil 2011
Messages: 5
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 21 07 11 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses !
ça y'est je signe ce soir pour la 140 ca roule
j'ai essayé la 105 hier et j'ai trouvé qu'il fallait vraiment rester en mode dynamique du DNA pour que la conduite devienne sympa, car un peu lourde en mode neutre, mais j'avais essayé la 140 et la 170 avant, donc ça change peut être un peu la donne...
au niveau de l'assurance, pour info, seulement 30€/an de plus pour la 140, donc pas de quoi s'affoler.
Ma voiture de rêve sera livrée la semaine prochaine, je vous enverrai des photos !
à +
_________________
Fan de Giulietta et pressée d'en avoir une !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum