Comparatif DS4 vs Giulietta sur Caradisiac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 15 07 11 06:20    Sujet du message: Comparatif DS4 vs Giulietta sur Caradisiac Répondre en citant

Un comparatif intéressant :

http://www.caradisiac.com/Citroen-DS4-vs-Alfa-Romeo-Giulietta-tenue-correcte-exigee-70529.htm

et qui confirme mon choix.

Lire également les commentaires, certains sont consternants.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 15 07 11 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. J'avais vu des photos de la DS4 au moment de l'achat de ma Giulietta.
Il y a du progrès chez Citroen pour le look, mais personnellement je vote pour Alfa.

J'adore le commentaire d'Anonyme le 12 juillet à 16h45. Très constructif !
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 15 07 11 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

les deux sont des super voitures mais l'alfa est une voiture d'allure beaucoup plus sportive que la DS4 a l'air plutot d'une voiture d'un bon pere de famille Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 15 07 11 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Genre de comparatif où il ne peut pas y avoir de vainqueur, tellement le choix sera subjectif et surtout en fonction de chacun..

Déjà l'acheteur d'une Juliette n'est pas celui d'une Golf ou d'une 308, et celui d'une DS4 sera tout aussi peu...

Dans l'Automobile Magazine ils comparent Giulietta, Megane Coupé, MiniCountryman et DS4.
Ils mettent la Citroën 1ère devant l'Alfa. (en 1.6l gazout)
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 15 07 11 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Merci pour l'info. J'avais vu des photos de la DS4 au moment de l'achat de ma Giulietta.
Il y a du progrès chez Citroen pour le look, mais personnellement je vote pour Alfa.

J'adore le commentaire d'Anonyme le 12 juillet à 16h45. Très constructif !


Oui j'avais lu aussi le commentaire.
Clairement un type qui a une culture automobile proche de 0.
Dans la production automobile moderne, il y a encore certaines autos un peu mieux que d'autre mais il n'ya plus de bouses (Heureusement vu le prix de la moindre compacte maintenant).
Je vote Alfa également même si je ne connais pas du tout ce 170 cv Diesel.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 15 07 11 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Genre de comparatif où il ne peut pas y avoir de vainqueur, tellement le choix sera subjectif et surtout en fonction de chacun..


Dans tous journaux autant mecanique que petite gazette ainsi que d'economie mondiale ..... il y a toujours eu des points subjectif, il y a quand meme une petite liberté d'expression.

Apres il nous suffit simplement de bien lire et de trier ce qui nous interresse vraiment dans l'article.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
V&A&H




27 Juin 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 15 07 11 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir des gens qui pouvaient laisser des comms aussi affligeant ! Faut etre zen en lisant tout ça !!
_________________
Alfa Giulietta T-jet 120 Distinctive blanche, Pack Sport 17
Ex : Alfa Mito 105
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 18 07 11 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai cru rêver à voir la conclusion, je n'aurais jamais cru ça possible Shocked :
- une giulietta réellement comparé à un modèle équivalent ou très proche (ça nous change de la 308 GTI...)
- un comparatif français où la Giulietta gagne face à une concurrente française

Je suis agréablement surpris, personnellement j'aurais plutôt mi une égalité...

Et entre nous je trouve l'intérieur full cuir de la DS4 splendide love

Heureusement pour alfa (et les autres) que citroën n'ai pas été foutu d'appliquer la même philosophie que pour la DS3. Ma mère vient d'en prendre une et pour l'avoir essayé c'est un petit bijoux qui à mon gout enterre facilement la Mito...

A+
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
slider



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2010
Messages: 81
Ville : Orléans (45)

MessagePosté le: 18 07 11 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Radeck a écrit:


Heureusement pour alfa (et les autres) que citroën n'ai pas été foutu d'appliquer la même philosophie que pour la DS3. Ma mère vient d'en prendre une et pour l'avoir essayé c'est un petit bijoux qui à mon gout enterre facilement la Mito...

A+


Mdr ......une comparaison entre une citron et une alfa.....déjà rien que ça, la comparaison s'arrête là.
Et je ne dis pas ça par hasard puisque que je ne me considère pas comme alfiste.Mais là j'ai failli m'étrangler.Etant moi même ancien citroeniste égaré(erreur de jeunesse).

Même si citron a fait des efforts sur le design,on est loin du charme d'alfa.En plus,tout ce qu'on peut espérer du premium est absent chez le constructeur français.Ensuite l'arrière de la DS3 est baclé(contrairement à celui de la ds4).On s'est pas fait chier ,on met un arrière de twingo,un avant de c3,quelques inserts en alu,des leds(aujourd'hui même la 308 en a) et hop on appelle ça du premium.La DS3 est ni plus ni moins qu'une C3 modifièe.
Enfin, quand on voit certaines combinaisons que les gens ont pris je me dis qu'heureusement le ridicule ne tue pas. glou

Bon courage à ta mère Very Happy

Pour en revenir la ds4 ils auraient du mettre des portes arrières factices,puisqu'on peut presque pas les ouvrir et les vitres ne s'ouvrent pas du tout hein
_________________
ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 18 07 11 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Mdr ......une comparaison entre une citron et une alfa.....déjà rien que ça, la comparaison s'arrête là.
rien que cette phrase, et c'est même pas la peine de lire le reste... Rolling Eyes

Enlève tes œillères Wink

La Mito est peut être un très bonne voiture, mais question "premium" on repassera...
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2010
Messages: 81
Ville : Orléans (45)

MessagePosté le: 18 07 11 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop ou t'as lu que je considérais la mito comme premium .Et si tu relis mon post tu verras que je me considère même pas comme alfiste.Je le dis d'autant plus facilement que je pense acheter une allemande familiale pour ma prochaine:un esprit bien différent d'alfa.
Alfa est du moyen de gamme et citron du bas de gamme.J'ai testé les deux donc je peux juger car comparer c'est donner trop d'importance aux déplaçoirs français.
On peut comparer une 207 avec une c3 ou dans un autre registre, une série 1 avec une A3

Aujourd'hui c'est pas parce que tu décrètes que tu vas faire du premium que tu fais du premium.Et augmenter les prix ne change rien à l'affaire.
Y a quand même 4000 euros entre une c4 et une DS4.Pour moi seul fait intéressant:le THP 200 qui n'est pas malusé,pour le reste y aucune innovation technique.
Alors que pour la juliette:c'est DNA,Q2,DST.

Le vrai premium,c'est volvo,mercedes,bmw,audi(X drive,quattro,récupérateur d'énergie,qualité d'assemblage :le must) .Les autres(les déclarés) sont des imposteurs.
_________________
ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum