Nid de poule, la poisse ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bran



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 04 07 11 12:02    Sujet du message: Nid de poule, la poisse ... Répondre en citant

Bonjour à tous ...

Je suis écoeuré ... En 16 ans, je n'ai pas eu le moindre sinistre avec mes voitures ...

J'ai ma Giulietta depuis 2 semaines, et je me prends un nid de poule énorme sur voie rapide, non signalé ... Ça a fait un gros bruit, sur la roue avant gauche ...

Depuis, lorsque je dépasse les 90 km/h, j'ai un bruit de vibration du coté gauche ...

Direction le garage ... Ils l'essaient, et remarquent le bruit, qui se fait plus fort lorsque l'on braque à gauche ...

Ils ont décelé un choc dans le pneu, qui est mort, et un cran dans la jante. Par contre, aucun autre problème apparent. Les roulements semblent ok. Pourtant on m'a expliqué que le bruit qui s'amplifie en braquant à gauche, c'est significatif d'un problème de roulement... Mais dans le cas d'un braquage à gauche, c'est le roulement droit qui devrait être coupable... Ce qui n'est pas logique !

Bref, je vais faire jouer l'assurance, et le garage me propose de tout changer, afin d'être sûr que tout sera réglé. Problème : je me mange un malus et je dois raquer 200 euros de plus par an, plus une franchise de 130 euros. Cool ...

J'ai donc deux petites questions...

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ? Sauriez-vous d'où cela peut venir ?

Et deuxièmement, le nid de poule n'était pas signalé du tout. J'envisage d'écrire en recommandé à la DDE, j'ai peur que ça ne serve à rien, mais suis-je dans mon droit ?

Merci à vous ...

Un alfiste écœuré ...
_________________
Giulietta JTDm 2.0 140ch - Pack Sport 18" - Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



luna



Sexe: Sexe:Féminin
31 Mar 2011
Messages: 150
Ville : Liège

MessagePosté le: 04 07 11 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la poisse ! mauvais

Déjà j'écrirais à la régie des routes car vu qu'il n'est pas répertorié , c'est "normalement" à eux d'intervenir mais autant de prévenir tout de suite , ils trouvent toujours les moyens de se justifier mais c'est mieux de le faire

Je ne connais pas le principe des malus français mais je pense comme le garage , que le mieux serait de tout changer afin d'éviter des problèmes éventuels ou une usure plus importante
_________________
Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 07 11 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, renseigne toi également sur l'étendue des problèmes, car le véhicule peut être classé VGE (http://www.juridique-et-droit.com/procedure-vge-vehicule-gravement-endommage/) si atteinte sévère aux organes de liaison au sol ( déformation importante essieu, suspension ou jante).
Dans ce cas, la carte grise est gelée, et le véhicule doit être réparée avec des pièces sous contrôle d'expert. C'est une procédure de suivi supplémentaire au suivi traditionnel par l'expert qui se paye en plus. En outre, il y a un CT obligatoire pour s'assurer que le véhicule est OK et pour pouvoir dégeler la carte grise. En fonction du contrat d'assurance, ces surcouts sont pris en charge, ou non.

Concernant le malus, normalement 3 ans à 50% de bonus = 1er accident non responsable sans malus.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bran



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 04 07 11 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un nid de poule, tu penses que la voiture peut-être classée VGE ??

Pfffff ..... Suis dégouté ...
_________________
Giulietta JTDm 2.0 140ch - Pack Sport 18" - Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 07 11 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, mais quand j'avais juste tapé un muret à 20km/h avec la roue, mon véhicule avait été classé VGE (déformation carosserie + liaison au sol). j’avais vu à l'époque qu'une déformation des jantes pouvait donner un classement VGE, mais je ne sais pas dans quelle mesure.

Ton nid de poule était très profond ? Faudra aussi penser à faire vérifier le parallélisme
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bran



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 04 07 11 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le bruit que ça a fait (j'étais à 90 km/h), oui, il devait extrêmement profond ...

Bah j'ai déclaré le sinistre à l'assurance, ils vont envoyer un expert ...

Je vais juste me retrouver avec un malus ...
_________________
Giulietta JTDm 2.0 140ch - Pack Sport 18" - Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 07 11 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rageant en effet. Mais au moins comme cela c'est plus sûr pour toi, car tout sera fait dans les règles.
C'est très énervant, surtout quand on n'y peu pas grand chose.
J'ai également eu cette même frustration il y a 2 mois, sur des dispositifs anti intrusions qui bloquent le passage des caravanes (en gros ce sont 2 murets séparés de la largeur d'une voiture + 10cm de chaque coté). Quand tu vois l'état des murets, avec le nombre d'impacts, de traces de peinture, de morceaux qui manquent, toutes les semaines il y a des voitures qui s'accrochent dedans. 5000 euros de réparation sur la voiture pour un choc à moins de 20km/h, et la ville ne fait rien pour améliorer le système.
J'ai aussi eu droit à un malus. Le pire, c'est que j'avais fait mon budget pour la 170MA en tenant compte de mon bonus de 50%, avec tous les avantages d'un bon conducteur sans accident. Du coup, comme j'ai changé de voiture au même moment, ça fait mal niveau assurance (>80€ par mois, au lieu des 55 prévues !)

Sinon, je pense qu'ils auront vérifié les suspensions, mais j'ai cassé un ressort de suspension une fois comme ca, suite à un choc dans un trou profond. Mais le ressort n'a cassé que plusieurs mois plus tard, détecté au contrôle technique. Le garagiste n'en revenait pas. La seule explication pour lui qu'un ressort casse de cette manière venait du choc dans le trou qui a fragilisé le ressort, qui a cassé lorsque j'ai braqué fortement après plusieurs mois...
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 04 07 11 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'aurais pas déclaré a l'assurance avant un devi par le garagiste ( tu va trainer ton malus 3 ans )...

Un pneu, une Jante, et peut être un cardant vu que ça fait du bruit en braquant, le roulement j'y crois pas trop. De toute façon s'ils te changent une pièce du train avant ils te font un parallélisme
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 04 07 11 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

declare que tu a recuperer ta voiture comme ca, qu'on a du te l'abimer pendant que tu etais garé...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 07 11 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait limite, car dans ce cas, tu dois porter plainte contre X pour dégradation, et envoyer le volet correspondant à l'assurance. Donc ca revient à faire 2 fausses déclarations...
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeffman



Sexe: Sexe:Masculin
24 Aoû 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 04 07 11 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne fais pas de fausse déclaration, c'est un très mauvais conseil...

Concernant ton sinistre, un recours peut être envisagé à l'encontre de la société d'autoroute mais ça reste aléatoire. En effet, il faut prouver la matérialité des faits et les circonstances de l'accident et surtout établir un lien de causalité entre le dommage et le défaut d'entretien de l'ouvrage. Un témoignage, un procès verbal, une déclaration faite au péage immédiatement après l'accident sont indispensables.

Bref pas évident... Par contre certains assureurs n'appliquent pas de malus en cas d'accident de voirie. Tu peux lui rappeler que tu n'es pas responsable du sinistre et que le malus sanctionne une faute, qui est inexistante dans ton cas. Ca se négocie, tu as quand même des circonstances atténuantes.

Pour le bruit, c'est une vibration ou un claquement ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bran



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 05 07 11 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit, c'est une vibration, un bruit sourd.

L'expert passe cette semaine, on en saura plus ...

Effectivement, pour le recours, j'en ai parlé à l'assurance, c'est quasiment mort.

Il faut un témoignage direct, avec en plus une photo du nid de poule. Et dans cette photo il faut une indication du lieu (panneau, borne kilométrique). Donc bon, j'abandonne le recours.

Pour le malus effectivement, je vais essayer de négocier ...

Bah quelle poisse ...
_________________
Giulietta JTDm 2.0 140ch - Pack Sport 18" - Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum