Choix difficile...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeffman



Sexe: Sexe:Masculin
24 Aoû 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 01 07 11 22:34    Sujet du message: Choix difficile... Répondre en citant

Bonsoir les gens !

Je me décide à poster après avoir passé beaucoup de temps à vous lire !

Je roule actuellement en Golf 5 GT Sport TSI 140CV. Elle a bientôt 4 ans et je commence à regarder pour la changer. Bien sûr mon 1er regard s'est porté sur la Golf 6 TSI en 160cv finition Carat. Mais j'avoue beaucoup hésiter depuis que je suis allé voir la Giulietta en concession. Le modèle qui m'attire est la 170CV essence en finition Super. Je dois bientôt aller essayer le 120cv faute de modèle disponible.

Je cherche des infos qui pourraient m'aider à faire mon choix... Si vous avez un avis ou un retour d'expérience sur cette version essence de la Giulietta, je suis preneur.

Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps à me répondre ! Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 02 07 11 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un mois que je suis l'heureux possesseur d'une Giulietta 170 CH en finition Selective.

D'abord, j'ai été conquis (madame aussi) par la ligne de la voiture qui fait qu'on l'a distingue de toutes ses concurrentes.

Il m'a suffit d'une dizaine de kilomètres pour confirmer qu'elle était ma future voiture.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 02 07 11 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye une MA 170cv Wink voila mon conseille. Tu pourras plus te trendre compte de l'effet Overboost du DNA en position "D" fou plus de couple, ce qui n'est pas le cas sur le 120cv ou le couple reste inchangé.

Bon essai tiens nous au courrant Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 02 07 11 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si tu lis les différents témoignages d'utilisateurs de MultiAir en parcourant le forum, tu ne pourras qu'être convaincu, les retours d'expérience sont très positifs.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeffman



Sexe: Sexe:Masculin
24 Aoû 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 02 07 11 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

quand je parle de mon coup de coeur autour de moi, la réflexion que j'entends est : gare à la revente ! du coup ça me fait un peu flipper...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 02 07 11 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ESt-ce réellement plus difficile à revendre ? Qd on voit la floppée de Golf grise en vente est-ce que tous les revendent bien ? L'acheteur lui a le choix, mais le revendeur se trouve face à bcp de concurrence. Pour une alfa le choix est moins vaste sur le marché de l'occaze ; celui qui en veut une ne se retrouvera pas devant 300 modèles différents.
D'une manière générale c'est difficile de revendre des essences évidemment.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 02 07 11 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la famille, on a une 120 T-jet et j'ai une 170MA. La 120 est très sympa, mais si tu as le budget, aime les accélérations franches et viriles, et a encore suffisamment de points sur ton permis, la 170MA est un bon choix aussi. Le son de la 170 est assez sympa aussi
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 02 07 11 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jeffman a écrit:
quand je parle de mon coup de coeur autour de moi, la réflexion que j'entends est : gare à la revente ! du coup ça me fait un peu flipper...


Peut être mais quel pied au quotidien de rouler différement, c'est ce qui me fait rouler en Alfa, rouller différement Cool
Méfie toi des avis des "personnes bien penssante" qui n'y connaissent pour la plupart rien à l'automobile c'est d'ailleur pourquoi, ils roulent souvent en voiture Lambda, par ce qu'ont leur a dit que c'était bien. Fait toi t'a propre opinion, et surtout la vie est courte fait toi plaisir, il n'en reste plus beaucoup de nos jour alors fonce Wink
Pour la revente je suis d'accord avec ce que dit Tama
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Igmar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 211

MessagePosté le: 02 07 11 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cet argument de la revente... je ne sais pas trop quoi en penser...
Chacun sa vision des choses, pour moi l'achat d'un véhicule ce n'est pas un investissement dans la mesure où je ne cherche pas à rentabiliser quoi que ce soit. Je risque de perdre de l'argent si une Alfa décôte plus, se revend moins bien... d'accord.
Seule la passion auto me guide dans les choix de marques, modèles etc..., et une Alfa tu la gardes plus longtemps qu'une autre car tu l'aimes ! Donc, je ne songe même pas à la revente Razz
Je ne pense qu'au plaisir qu'elle procure au quotidien et à ce niveau je suis comblé.
Si tu veux des avis, consulte les sujets qui traitent du Multiair ou les présentations des membres de ce forum qui en ont une.
Comparé aux TSI qui sont des bons moteurs, le MA 170 me semble moins gourmand et pas avare en sensations (sonorité, agrément...) un bon compromis entre passion et raison.
_________________
Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeffman



Sexe: Sexe:Masculin
24 Aoû 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 03 07 11 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis !
Pour moi non plus, je ne cherche pas à rentabiliser à tout prix, je serais bien dans la catégorie de ceux qui achètent une voiture passion ! D'ailleurs c'est le look de la gt Sport qui m'avait décidé à l'époque et on avait pas beaucoup de recul sur le TSI.

Dommage que je ne puisse pas essayer le 170CV. Je vais donc tester le 120cv pour commencer...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 04 07 11 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jeffman a écrit:
Merci à tous pour vos avis !
Pour moi non plus, je ne cherche pas à rentabiliser à tout prix, je serais bien dans la catégorie de ceux qui achètent une voiture passion ! D'ailleurs c'est le look de la gt Sport qui m'avait décidé à l'époque et on avait pas beaucoup de recul sur le TSI.

Dommage que je ne puisse pas essayer le 170CV. Je vais donc tester le 120cv pour commencer...


Tiens tiens Jeffman Rolling Eyes
Tu serais pas Addict à un autre forum ? Very Happy

L'histoire de la décote ça dépend aussi du prix d'achat. Après j'ai eu 3 Alfa avant mon GTV et ma compagne a la Guilietta.
Sur les 3 j'ai perdu pas mal sur la revente de mon GT. LA 147 à été la meilleur affaire de ma vie, je lui ai mis 40 000 km et je l'ai revendu 500€ de moins.
Bref tout dépend de l'offre et de la demande. Je pense que la Giuliette va attirer beaucoup de non initiés et donc éviter une décote trop importante. Les chiffres de ventes traduisent cette tendance Wink
_________________
clique ici


Dernière édition par meniac le 04 07 11 23:59; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeffman



Sexe: Sexe:Masculin
24 Aoû 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 04 07 11 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé... Merci pour ton avis cher meniac Wink

très belle en noir Razz
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 04 07 11 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jeffman a écrit:
Héhé... Merci pour ton avis cher meniac Wink

très belle en noir Razz


Merci

Si cela n'avait tenu qu'à moi, elle aurait été blanche, intérieur cuir rouge avec les jantes 8C Evil or Very Mad Sans compter que je serais allé sur un moteur essence bien
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 07 11 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

La Giulietta 170 MA est très réussie, j'en ai une, et c'est ma première voiture qui me satisfait autant !
Un bonheur au quotidien !!!

Pour ce qui est de la revente, si tu veux minimiser les pertes, il faut acheter d'occase, après un an, un modèle qui a déjà bien décoté.
Mais acheter en neuf, une voiture essence, assez haut de gamme, quelle que soit la marque, tu perdras beaucoup d'argent (un peu plus avec une Alfa qu'avec une allemande, il faut le reconnaître) ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zangtar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2011
Messages: 248
Ville : Dijon

MessagePosté le: 09 07 11 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'essence c'est le mal Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Forza Alfa ! Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum