FAP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrrus



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 191
Ville : Arlon

MessagePosté le: 23 06 11 16:05    Sujet du message: FAP Répondre en citant

hello a tous ma julette affiche 1800 km maintenant que du plaisir love

je viens de lire manuel concernant le FAP y a pas bcp d'explication voir pas du tout.

Comment et a partir de combien de Km se manifeste la regeneration du filtre, y a t'il un temoin qui le signal,....
Si il y a un temoin peut on s'arreter ou doit continuer a rouler ou peut on laisser le moteur tourner au ralenti.


J'ai remarqué une ou 2 fois a l'arrêt apres avoir parcouru qques km que la voiture emettait des bruits de "dilatation" (des cling cling quoi Very Happy) alors que je n'avais vraiment pas tiré dedans cela pourrait être déjà une manifesation du FAP?

Merci pour vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 23 06 11 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 159, il n'y avait pas de signal. De ce qu'on m'a dit, mais je n'ai pu le vérifier, il y aurait un témoin de régénération sur la guilietta.

Lors de la régénération FAP, il ne faut surtout pas couper le contact, sinon le surplus de gasoil envoyé en post injection pour bruler dans le FAP tombe dans le carter d'huile et la pollue. A terme, cela induit une diminution de la qualité de l'huile, et augmentation du volume d'huile, qui peut même dépasser le repère de niveau max et causer problèmes.
Bien que ce soit des huiles long-life qui peuvent faire 30 000km, j'ai du faire 2 fois des vidanges anticipées en raison de la qualité de l'huile trop faible.
Je regardais donc souvent la conso instantanée dans les derniers km avant arrêt du véhicule pour m'assurer qu'il n'y avait pas une augmentation nette (30 à 40 L/100km avec le 1.9 JTDm en mode urbain en accélérant pour aller de 0 à 50km/h). Ca durait en général 10 min, le plus rageant étant quand la régénération se mettait en route à 50m de mon stationnement, et que je devais donc continuer à rouler, avec plaisir car c'était une Alfa, mais avec une certaine amertume quand même. Very Happy

Pour ceux que ça intéresse, il y avait un bon article dans Que choisir en février 2011 sur le FAP
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum