Décalage compteur Alfa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madjpm




31 Mar 2011
Messages: 84

MessagePosté le: 14 06 11 14:14    Sujet du message: Décalage compteur Alfa Répondre en citant

Bonjour,

étant un habitué d'Audi j'avais tendance à me mettre sur le 140km/h sur autoroute et je savais que j'étais dans la limitation de vitesse (jamais eu de soucis en passant devant les radars)

Par contre avec la Giulietta en faisant exactement la même chose : Régulateur de vitesse sur le 140km/h j'ai reçu un joli 45€ d'amande et 1 point (133 au lieu de 130...)

D'où ma question, le compteur de la Giulietta est t-il beaucoup mieux réglé que celui de mon ancienne A3 ?
_________________
Giulietta QV, rouge 8C, jantes aero 18'' finition titane, pack premium et toit ouvrant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 14 06 11 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Amon avis oui je ne connais pas le calage des compteur VAG mais sur mon Alfa il n'y a que 5km/h de différence soit 140 compteur / 135 réel a toi maintenant de le caler un peu plus bas Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 14 06 11 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend aussi de la monte : si d'origine la voiture est livrée en 16" et que c'est du 18" qui a été monté, avec le même nombre de tour moteur,on va plus vite avec le 18"
Je le remarque bien en hiver en repassant du 17" au 16", à meme vitesse compteur, ce n'est pas la même vitesse GPS
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames




30 Avr 2010
Messages: 378

MessagePosté le: 14 06 11 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

madjpm a écrit:
...
Régulateur de vitesse sur le 140km/h j'ai reçu un joli 45€ d'amande et 1 point (133 au lieu de 130...)
...



En France les radars fixes ont une tolérance de 5% au delà de 100Km/h, tu roulais donc à 140 chrono
140-(140x5%)= 140-7= 133

La semaine dernière j'ai fait avec le GT un A.R Paris-Narbonne soit 1600Kms d'autoroute le régulateur calé à 136 GPS,
à cette vitesse je suis à 140 compteur et aucun radar n'a flashé.


sonic a écrit:
...
sur mon Alfa il n'y a que 5km/h de différence soit 140 compteur / 135 réel
...


Sur la MiTo j'ai 5Km/h de différence avec la vitesse réelle, le GT 4Km/h,
la Brera à peine 2Km/h avec les 19" Idea
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
madjpm




31 Mar 2011
Messages: 84

MessagePosté le: 15 06 11 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de ça je n'ai pas trouvé comment afficher la vitesse GPS sur le GPS embarqué...
_________________
Giulietta QV, rouge 8C, jantes aero 18'' finition titane, pack premium et toit ouvrant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 15 06 11 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus si qqu sait comment faire je suis preneur!
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 15 06 11 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

A vérifier par quelqu'un qui a le radionav, mais je crois que cela n'est possible que si un itinéraire est planifié. C'est ce que m'avait dit mon vendeur, et une des raisons pour lesquelles je n'avais pas pris le GPS, car je voulais pouvoir voir ma vitesse, même sans trajet défini.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 15 06 11 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Giulietta comme pour la MiTo j'ai aussi 5 km/h de différence entre le compteur et le GPS, écart que j'avais également avec la 147. J'ai remarqué toutefois que lorsque les pneus avants approchaient les témoins d'usure sur la MiTo l'écart était passé à 4 km/h.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luna



Sexe: Sexe:Féminin
31 Mar 2011
Messages: 150
Ville : Liège

MessagePosté le: 16 06 11 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc pour une limitation de vitesse à 130km/h en France (c'est 120km/h en Belgique) , sur une Giulietta montée en 17" , il faut réglé la limite du limitateur de vitesse à combien pour éviter la prune ? hein
_________________
Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 16 06 11 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

137 non ?

La question concernant la monte pneumatique est intéressante, si on prend l'option 17" ou 18", le compteur est plus juste ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 16 06 11 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
A vérifier par quelqu'un qui a le radionav, mais je crois que cela n'est possible que si un itinéraire est planifié. C'est ce que m'avait dit mon vendeur, et une des raisons pour lesquelles je n'avais pas pris le GPS, car je voulais pouvoir voir ma vitesse, même sans trajet défini.


Perso avec mon gps intégrer, même avec un itinéraire planifié il ne me marque pas ma vitesse!! je trouve ça un peu naze.
Pour moi le GPS intégrer est mon gros point noir sur la giulietta
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 16 06 11 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui disait qu'il avait l'impression de revenir 5 ans en arrière par rapport à son GPS portatif Cool EDUT voici la réponse du membre

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2746-25.html

Je pense que l'on peut dire que c'est une ............. daube ce gps intégré glou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
FunnyGames




30 Avr 2010
Messages: 378

MessagePosté le: 16 06 11 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
137 non ?

La question concernant la monte pneumatique est intéressante, si on prend l'option 17" ou 18", le compteur est plus juste ?


Plus la circonférence augmente et plus le compteur est précis, tout dépend des dimensions

un outil de comparaison des dimensions : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html


... Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum