Comparo M6 turbo giulietta QV vs Megane RS châssis cup

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 11 06 11 07:49    Sujet du message: Comparo M6 turbo giulietta QV vs Megane RS châssis cup Répondre en citant

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/426822-essai-comparatif-alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-vs-renault-megane-rs/p5-moteurs.html

Hello tout le monde.
J ai lu pas mal de comparatif entre ces deux modèles pourtant pas axé, à mon sen,s sur la même clientèle (3 portes vs compact 5 portes) .

Pour le châssis je savais bien que la cause était entendu, celui de la megane étant presque typée course et le savoir faire Renault en prime.

Je suis plus circonspect en terme de moteur.
Plus petit, le moteur de l alfa fait jeux égal en couple a un régime plus bas.
Il ne rend que 15 cv a celui de la megane.
Je vois mal comment l alfa pourrait donc être "balayée" en terme de perf
A mon avis l alfa doit être pas très loin, surtout en reprise.

Après il est dommage qu une mécanique signée alfa (enfin disons plutôt FPT) soit mis a l index pour son manque de caractère.
Malgré tout je préfère milles fois l alfa pour son cotée racée et son homogénéité globale.

Qu en pensez vous?

[/code]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 11 06 11 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant les commentaires de cet essai, le dernier d'entre eux résume parfaitement la différence: la RS est incontestablement beaucoup plus sportive que la QV, qui est une voiture typée grand tourisme, beaucoup plus homogène dans une utilisation dynamique au quotidien mais pas extrême. Et qui surtout a beaucoup plus de classe...
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 11 06 11 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense qu'une Megane Rs doit être comparée à une Giulietta GTA et pas à la QV ...
En gros, c'est pas vraiment comparable puisque l'une estune version radicale de la marque alors que l'autre pas du tout !
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 11 06 11 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi. Simplement dommage que ce moteur performant n ai pas un poil plus de caractère car pour le moment il n y a rien de plus extrême qu une QV.
Par contre c est une auto vraiment classieuse.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 11 06 11 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit le succès rencontré par Juliette je pense qu'on peut s'attendre à voir arriver une version radicale d'ici les 3 prochaines années, j'en suis certains Wink
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 11 06 11 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ces deux voitures ne s'adresse pas a la même clientéle d'un coté une Mégane RS qui s'adresse plus a une clientéle recherchant la performance avant tout, une voiture très performante un peut égoîste ; de l'autre une QV s'adressant a une clientéle recherchant de la performance et de la polyvalence
La RS pour des tours de circuits, plus extrème
La QV pour ce faire plaisir et emmener 4 personnes dans un grand confort en WE bien plus polyvalente

Mon choisx la QV Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 11 06 11 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins sonic, sur le choix de la QV et pour les raisons évoqués.

Pour le caractere, donnée ma carte de visite à Turbo youpi

Pour une version plus extreme il n'y a pas tant que de travaille que ca, une reprogrammation, une ligne etudié, un véhicule plus bas avec des suspensions plus ferme et je pense qu'on a un petit avion.

La QV est quand même trés typé confort, trop même.

Il n'empeche que la RS est bien aboutti surtout avec la chassis cup pour les performances et le circuit, on est dans les registres différents.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum