Clé USB branchée tout le temps ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

laissez vous la clé USB branchée tout le temps ?
Oui
100%
 100%  [ 31 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 09 06 11 19:46    Sujet du message: Clé USB branchée tout le temps ? Répondre en citant

Hello,

Voilà à peine 2 semaines que j'ai ma giulietta. En l'attendant, j'avais acheté une micro clé USB de marque, sur laquelle j'avais mis une bonne quantité de mp3. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu de problèmes. Mais cet après midi, après avoir redémarré le voiture, j'ai "AUX" qui s'est affiché sur l'autoradio, et impossible d'accèder aux réglages avancées USB sur le média player... Je débranche, rebranche, ca ne change rien.
J'appuie 10 sec sur Esc pour réinitialiser le B&Me, et toujours rien. Je débrance, éteins le moteur, rallume sans la clé, rebranche la clé. Toujours rien, AUX affiché, et pas d'accès possible à la clé...
Je récupère donc la clé, et la branche sur mon ordi, et je me rends compte que la clé n'est pas reconnu, ou plutot il détecte un nouveau lecteur, mais me demande d'insérer un disque. En cliquant sur les propriétés : 0 octet de capacité, 0 octet libre ! En gros, ma clé est HS. C'est la 1ère fois que cela m'arrive.

J'ai vu sur le forum que plusieurs personnes avaient eu un problème de reconnaissance de la clé, et que le changement de clé a résolu le problème.
Est ce qu'il serait envisageable qu'il y ait un problème sur la prise USB qui entraine une erreur sur les clés USB ? Ou bien serait ce le fait de laisser la clé branchée tout le temps, aussi bien quand la voiture est en plein soleil que quand la clim est en route (passage du chaud au froid, et froid au chaud = mauvais pour l'électronique).

D'où ma question : laissez vous la clé USB branchée tout le temps ?
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Scott



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 09 06 11 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut romeo,

Je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne Juliette (je l'ai depuis 2 semaines et j'ai fait environ 800 km).
En attendant d'acheter une clé un peu plus grosse, j'ai mis une 1Go que j'avais sous la main et que j'ai chargée au max avec des mp3. Je la laisse branchée en permanence et il n'y a aucun souci. La lecture se met en route dès que je démarre en reprenant exactement là où ça s'était arrêté.

Scott
_________________
Giulietta MultiAir 170 Selective Gris anthracite Pack sport 18" Aero Cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo Boine



Sexe: Sexe:Masculin
09 Jan 2011
Messages: 42
Ville : maine et Loire

MessagePosté le: 09 06 11 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Juilette est avec moi depuis 6 mois et près de 17000kms love
Ma clé USB 2GO est toujours connecter. Pas de problème majeur sauf quelques fois ou les titres des MP3 n'apparaissent pas à l'écran. Et puis tout rentre dans l'ordre après un moment. Question

Bonne route
_________________
Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUILLET Daniel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 85
Ville : Nantes

MessagePosté le: 09 06 11 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ma clé usb 4GO Kingston reste branchée continuellement depuis plusieurs mois et je n'ai jamais rencontré de mauvais fonctionnement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 10 06 11 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, merci pour vos retours; J'ai branché mon iPhone, et pas de problème pour la reconnaissance par le media player, et la lecture des musiques.
C'est donc bien ma clé USB qui est HS. Ca peut arriver, mais je trouve quand même cela étrange pour une clé qui n'a servi qu'à peine 2 mois ! Mais je préfère que le problème vienne de la clé, plutot que de la voiture ! Very Happy
Je vais me racheter une clé, et étudier son espérance de vie dingue
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 10 06 11 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une voiture il fait chaud... et desfois tres chaud !! et les cles usb n'aiment pas trop ca
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
krys




26 Nov 2010
Messages: 44
Ville : De Normandie

MessagePosté le: 10 06 11 23:17    Sujet du message: USBlue&me Répondre en citant

Bonsoir,

Romeo, as-tu essayé de brancher ta clef USB sur un autre port de ton PC?

Je te recommande les ports qui se situent à l'arrière de ta tour/directement à la sortie de la carte mère.
En générale ceux-ci posent moins de pb que les ports en façade qui sont des extensions.
Ensuite si ta clef est de nouveau reconnue, formate la en FAT32 pas en NTFS

Je ne te garantie pas du 100% mais ça coute rien d'essayer avant de jeter ta clef.

Nous attendons de tes nouvelles
@+ Wink
_________________
Giulietta Distinctive 170 Multi
Blanc ghiaccio / pack sport 18"Aero
Toit panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 11 06 11 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai tout testé sur différents ports, différents OS.
Je l'ai ramené en magasin pour échange sous garantie. D'après eux la clé est bien HS.
J'en ai donc pris une autre en magasin, mais moins performante car il n'y avait plus la mienne.
Résultat: ça fonctionne , mais a chaque démarrage j'ai la radio qui se met en route 5 sec avant passage sur média player pour reprendre la musique en cours , ce qui n'était pas le cas avec ma clé précédente qui etait plus rapide en lecture/écriture !
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 15 06 11 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je la laisse pour ma part branchée en permanence. Pas de soucis pour le moment après un mois au volant de Giulietta, j'utilisais déjà cette clé dans la MiTo.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 30 06 11 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

3 semaines après avoir remplacé la clé USB à problèmes (qui n'avait qu'un mois de service) par une neuve, nouveau problème ce matin :
AUX qui apparait à l'écran de l'autoradio, et pas de son. Je zappe entre les différentes sources, mais rien, comme la première fois, comme si la clé n'était pas dispo.
Au lieu de basculer sur la radio, je décide de me contenter du son du moteur, et de ces différentes harmoniques, et d'un seul coup, au bout de 5 min le mediaplayer se met en route à partir de la clé USB...
Arrivé à ma 1ère destination, je coupe le contact, et redémarre très peu de temps après (<2 min), pas de problème de lecture sur USB. Ouf !
Sauf qu'après être reparti de ma 2ème destination (arrêt d'environ 10min), de nouveau AUX qui s'affiche, sans aucun son... Et puis sur la route, au bout de 5 minutes, le mediaplayer retrouve l'USB et lit les MP3 fou

Pour ma 1ère clé USB, je n'ai pas souvenir d'être resté si longtemps sur la source AUX en absence de son, je ne saurai donc dire s'il s'agit du même problème sur les 2 clés. En tout cas, ça ferait quand même beaucoup de coïncidence que j'achète à 1 mois d'intervalle 2 clé USB de marques différentes, et qui ne marchent plus au bout de 3 semaines !

Edit : Je viens de tester la clé sur un ordi, elle est bien reconnu, et j'ai accès aux fichiers, ce qui n'était plus le cas avec la 1ère clé USB. Cela penche donc en faveur d'un médiaplayer un peu lent ce matin, pourtant seulement 220 fichiers musicaux sur la clé...
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum