Pneus sur votre Giulietta
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Hardo'z




05 Oct 2016
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MessagePosté le: 11 10 18 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai exactement le même problème, j’ai fait rééquilibrer les jantes 4 fois et j’ai toujours qq vibrations en pleine charge sur certains revêtements... J’ai prévu de changer les jantes donc on verra bien si ça vient de la...
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 12 10 18 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
J’ai exactement le même problème, j’ai fait rééquilibrer les jantes 4 fois et j’ai toujours qq vibrations en pleine charge sur certains revêtements... J’ai prévu de changer les jantes donc on verra bien si ça vient de la...


si vibration en "pleine" charge et pas si tu leve le pied => piste de cardan marqué coté boite

il faut deposer les 2 cardans, ouvrir le bol coté boite, et deceler une piste avec un creux,
et changer la piece seule ( elle se detaille chez alfa )
pas besoin de changer le cardan complet ...

attention, remontage a la graisse norme "OO" tres tres fluide (personne en a ... )





en vert la tulipe coté passager ( il est long, cher et a un roulement)
en rouge coté conducteur ..
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 12 10 18 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

voilà les problèmes que j'avais eu :

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6946.html

Neuve la voiture vibrait et malgré plusieurs équilibrages ça perdurait. Alfa a changé pneus, jantes et cardans..Toujours pareil. En essayant la voitures avec d'autres roues en 17 pouces c'était nickel. En faisant équilibrer les roues par un spécialiste du pneu le problème avait quasi disparu. Cependant elle a toujours tendance parfois à vibrer un peu...J'en conclu que certaines jantes ont peut être plus incitatives à des vibrations. Quand le phénomène est là on sent très bien que ça vient des roues...
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EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 12 10 18 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

@derailleur

question, est ce que elle vibrait toujours quand tu leves le pied (accelerateur) ?

aussi, ca ressemble (si ca vibre en neuf ) .... a un moyeu voilé ( maladie connue des golf IV )
ou tolerance trop large ( pour produire un max a moindre cout )

j ai pas l impression que ca soit la meme panne (malgré le ressenti via forum )
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Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 12 10 18 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est apparu quand j’ai changé les 4 pneus, rien d’autre n’a été touché donc ça vient forcément de là.
Au premier équilibrage c’était l’enfer, ça bougeait de ouf même en stabilisé. 2eme équilibrage dans le même garage, plus de vibrations en stabilisé mais bcp en charge. 3ème équilibrage dans un garage agréé allopneu, rebelotte.
J’ai fini par aller chez un spécialiste du pneu qui a tout refait devant moi, tout était bien à 0 sur la machine. Depuis c’est nickel sauf en pleine charge où on ressent encore qq légère vibrations, surtout sur revêtement pas top. Et c’est encore plus marqué en mode D quand il y a bcp de couple.
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 12 10 18 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

@derailleur, je viens de lire ton post
en fait, c est pas les memes symptomes .. mais quand meme 0/20 sur les concessionnaires pro ... Neutral
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 12 10 18 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
Le problème est apparu quand j’ai changé les 4 pneus, rien d’autre n’a été touché donc ça vient forcément de là.
Au premier équilibrage c’était l’enfer, ça bougeait de ouf même en stabilisé. 2eme équilibrage dans le même garage, plus de vibrations en stabilisé mais bcp en charge. 3ème équilibrage dans un garage agréé allopneu, rebelotte.
J’ai fini par aller chez un spécialiste du pneu qui a tout refait devant moi, tout était bien à 0 sur la machine. Depuis c’est nickel sauf en pleine charge où on ressent encore qq légère vibrations, surtout sur revêtement pas top. Et c’est encore plus marqué en mode D quand il y a bcp de couple.


aussi, il y a une chose que beaucoup ne font pas ..

passer un coup de brosse metalique sur le disque avant de reposer la jante
si vibration qui continuent, il faut requilibrer les pneus ( car le pneus devient plus rond et c est normal de le reequilibrer 3000 km ) et surtout deposer les disque pour les nettoyer entre moyeu + disque ( si il y a une poussiere qui excentre la roue, l equilibrage de cette derniere sert a rien ) fou
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 13 10 18 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
@derailleur, je viens de lire ton post
en fait, c est pas les memes symptomes .. mais quand meme 0/20 sur les concessionnaires pro ... Neutral

Oui pour les concess c'est clair...je pourrais aussi dire que sur ma dernière révision faites à Toulon et qui m'a couté 500 euros, la pression des pneus n'avait même pas été faite...Je leur ai envoyé un mot pour leur signaler resté sans réponse..Je sais pas si c'est nos concess du sud mais bon, ça vole pas haut..Du coup je vais encore changer..Quand je trouverais plus personne de compétent je serais obligé de changer de marques Very Happy Very Happy
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nikothe1



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26 Nov 2015
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MessagePosté le: 20 02 19 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je deterre !!!
Quand je vois certains avec 25/30mkm avec les pneus et + je suis jaloux....
J ai jamais fais plus de 18/20000kms et en tirant au max jusqu'au témoin....
Les sportmax j ai tiré 15000, mais a 13000
Ils etaient cuit, les p7 pas beaucoup mieux,
La j ai fais un train en hankook evo12 j arrive a tirer 20000 en permutant, et les hankook s1 evo 18000 en permutant.
Je vais changer les 4 debut de semaine, je vais essayer les Vredesrein et peut etre Toyo...
Monte d origine en 225/40/18 sur jante spider
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge

Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust
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Toine




11 Aoû 2018
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MessagePosté le: 21 02 19 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

nikothe1 a écrit:
Je deterre !!!
Quand je vois certains avec 25/30mkm avec les pneus et + je suis jaloux....
J ai jamais fais plus de 18/20000kms et en tirant au max jusqu'au témoin....
Les sportmax j ai tiré 15000, mais a 13000
Ils etaient cuit, les p7 pas beaucoup mieux,
La j ai fais un train en hankook evo12 j arrive a tirer 20000 en permutant, et les hankook s1 evo 18000 en permutant.
Je vais changer les 4 debut de semaine, je vais essayer les Vredesrein et peut etre Toyo...
Monte d origine en 225/40/18 sur jante spider


Perso j'ai des michelins croosclimate à l'avant et avec 35 000 Km je n'ai toujours pas attaqué le témoin hiver... mes pneus sont des 225/45/17

A l'arrière j'avais des Dunlop sport maxx, je ne saurai plus dire leur kilométrage mais lorsque je les ai changé pour des goodyear 4 seasons Vector 2, ils étaient encore très loin d'être usés du coup je me les gardes sous le coude en cas de pépins
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nikothe1



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26 Nov 2015
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MessagePosté le: 21 02 19 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment les 17' tiennent mieux que les 18', c est régulièrement vérifié.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 21 02 19 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

30000 c est avec des gommes bien dures
alfa monte des pirelli green sur la veloce en 18 j ai teste 500 km avant de monter les nokian hiver
je pense que ca s usent moinsqu un sport je vais d ailleurs surement les vendre c est pas mon type de gomme
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Remus



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12 Juil 2014
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MessagePosté le: 23 02 19 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, des Pirelli P zéro Rosso en 18", permutés à 22.000, j'en suis à 31.000 avec des témoins assez loin encore..
Il y a un détail d'importance dans votre usure de pneus, la pression. Je les "sur-gonfle" toujours à 2.5/2.8 à l'avant et 2.4/2.6 à l'arrière..
Des pneus sous-gonflés, dans les rond-points, souffrent énormément ..Et j'en ai pourtant beaucoup..

Je passerai en Potenza ensuite, voir Falken si je trouve
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lilian85



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11 Oct 2018
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MessagePosté le: 23 02 19 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je lis vos commentaires sur la permutation des pneus entre 10000 et 20000 km, mais cela pose tout de même une question de sécurité non ?

Les pneus s'usent plus vite à l'avant, donc en les permutatant on monte des pneus qui sont plus usés à l'arrière qu'à l'avant, ce qui n'est absolument pas recommandé. On monte toujours les pneus les plus récents à l'arrière, quelle que soit la transmission (traction avant, propulsion, traction intégrale).
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Remus



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12 Juil 2014
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MessagePosté le: 23 02 19 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

lilian85 a écrit:
Bonjour à tous, je lis vos commentaires sur la permutation des pneus entre 10000 et 20000 km, mais cela pose tout de même une question de sécurité non ?

Les pneus s'usent plus vite à l'avant, donc en les permutant on monte des pneus qui sont plus usés à l'arrière qu'à l'avant, ce qui n'est absolument pas recommandé. On monte toujours les pneus les plus récents à l'arrière, quelle que soit la transmission (traction avant, propulsion, traction intégrale).


En fait, non; si tes pneus arrières ne sont pas usés, tu gagnes en impression puisque ton pneu 'redevient' récent en le changeant...Sincèrement, cette nouvelle idée de monter des pneus usés à l'avant ne t'amène qu'à une chose, les changer plus tôt, d'autant plus que les voitures sont quasi toutes sous-vireuses à ce jour...Je ne me vois pas monter des pneus plus usés à l'avant...Tu perds en réactivité et sous la pluie, je te dis pas....

Mais c'est mon avis perso; et j'ai toujours fait comme çà.....Du coup, je change facilement à 50.000 au plus tôt, avant même de toucher le témoin d'usure, et pourtant.......je roule Very Happy Very Happy
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lilian85



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MessagePosté le: 23 02 19 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sous la pluie, avec des pneus plus usés à l'arrière qu'à l'avant, tu ne vas pas voir venir un éventuel décrochage de l'arrière ? Tu auras de bonnes sensations au volant avec des pneus plus récents à l'avant mais à l'arrière... Cas vécu sur un rond-point par ma fille, ça lui a fait tout drôle. Pneus neufs devant.

Et inversement, si tu as des pneus plus usés à l'avant, tu vas mieux ressentir les limites, notamment sous la pluie, et ce n'est pas l'adhérence à l'arrière qui pourra te surprendre.
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Remus



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12 Juil 2014
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MessagePosté le: 23 02 19 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre, je n'ai jamais glissé e l'arrière...
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nikothe1



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26 Nov 2015
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MessagePosté le: 23 02 19 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le q2 est super securisant, j ai décroché l arrière a 200kmh en sortie de courbe, le différentiel a fait son job,
Ras a part une belle trace dans le caleçon....🙊🙈
Sinon je gonfle a 2.7
Je sais plus trop quoi essayer du coup en pneus....marque ou pas ca se bouffe pareil.
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lilian85



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11 Oct 2018
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MessagePosté le: 23 02 19 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça Very Happy j'avais refait le test avec la twingo de ma fille, certes en accentuant un peu à un rond-point désert, on a fait un beau 180° Laughing il est vrai que les pneus n'étaient pas une grande marque non plus Wink
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Remus



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12 Juil 2014
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MessagePosté le: 23 02 19 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

lilian85 a écrit:
C'est pour ça Very Happy j'avais refait le test avec la twingo de ma fille, certes en accentuant un peu à un rond-point désert, on a fait un beau 180° Laughing il est vrai que les pneus n'étaient pas une grande marque non plus Wink


Au risque de te vexer, je comprends mieux pourquoi tu glisses.......
Un twingo n'a absolument rien à voir avec nos Giu, surtout avec le Q2 enclenché......
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