Quel meilleur système de fixation pour Iphone?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piflab



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mai 2011
Messages: 9
Ville : GENAS

MessagePosté le: 23 05 11 23:30    Sujet du message: Quel meilleur système de fixation pour Iphone? Répondre en citant

Bonjour,

Tout nouvel alfiste http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3282.html, j'aurais voulu connaitre vos systèmes de fixation pour téléphone et en particulier les Iphone.

J'ai vu ça de Chez Brodit
Image
Qu'en pensez vous? Qu'avez vous comme système?

A+
_________________
Giulietta 1.4 MA Selective Noire/cuir rouge/Bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 24 05 11 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'intéresse aussi. Je dois avouer que la photo que tu montres est assez petite, et je ne vois pas trop comment fonctionne le systeme
J'ai vu sur un autre site un "X" en plastique à bloquer dans la bouche d'aération http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-164/Interieur/Magnetic-Holder-Clip-X::4622.html
mais je ne sais pas ce que cela vaut. Ca ne m'inspire pas trop tout ca, mais j'ai pas envie d'investir dans le support ventouse sur pare brise
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Piflab



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mai 2011
Messages: 9
Ville : GENAS

MessagePosté le: 24 05 11 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour mieux se rendre compte, voir le lien ci-dessous :
http://www.smartroute.fr/article.html?ta=0&marque=6&filtre=A&modele=Giulietta&reference=854585
Il y a aussi la possibilité que le mobile soit plus proche du volant mais au-dessus de la grille d'aération(voir en faisant la recherche par marque et type de véhicule) => Perso je n'aime pas trop, tout comme les ventouses.

NB : c'est pas de la pub Smile

A+
_________________
Giulietta 1.4 MA Selective Noire/cuir rouge/Bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 24 05 11 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on comprend mieux le système. Donc en fait, le support "pince" la planche de bord. A voir comment celà se comporte sur les ralentisseurs, notamment les bandes rugueuses sur autoroute.
En plus, personnellement je ne trouve ce support très beau, il dénature un peu l'intérieur (mais pas plus qu'une ventouse, je concède !)
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi_Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2011
Messages: 12
Ville : Rouen

MessagePosté le: 10 08 11 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma voiture précédente j'avais achete a la FNAC un système pas mal. Le pack avait la ventouse que je nutilisais pas car c'est moche moche et un systement avec une pince pour la bouche daeration.
J'ai pas bien regarde les aérations de la giulietta voir sil restera compatible mais ce système était pas mal car on pouvait virer la partie ou l'iPhone de glissait et donc moins inesthétiqueou en tout cas moins visible.

D'ailleurs si ya une photo en gros plan de la grille de ventilation ça m'intéresse Smile

Le système de fixation du tableau de bord est pas mal et semble un bon intermédiaire.


Si certains ont trouve d'autres systèmes et qui sont top je suis preneur!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 15 08 11 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi je dispose du modele cité plus haut en forme de croix ,(qui me sert pour mon tomtom et franchement c parfait, et il me sert aussi pour mon iphone4 quand j utilise pas le gps)

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-164/Interieur/Magnetic-Holder-Clip-X::4622.html


ainsi que celui ci uniquement pour l'iphone4 quand j'utilise en meme temps le GPS:

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-33/Interieur/Magnet-Holder-Stick::4620.html

j'en suis vraiment tres tres satisfait!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 16 08 11 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question bête, mais les 2 supports qui se fixent dans l'aération sont ils amovibles ? Sur l'appareil (iPhone ou GPS), l'aimant à coller est il génant/gros ? Aurais tu une photo du téléphone ou GPS avec l'aimant collé ?

Merci pour ces précisions
Wink
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 16 08 11 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut, voici le post que j'avais fais sur le forum alfa 147

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45360&highlight=tetrax

sur le tomtom l aimant est vraiment fait pour et se colle sur la petite partie ronde derriere au centre , sur le telephone, ca fais une petite bosse avec l aimant , sachant que la c etait a l epoque ou j avais mon HTC magic, maintenant sur l iphone 4 ce que j'ai fais, j ai collé l aimant sur la coque de protection de l iphone Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 16 08 11 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume69 a écrit:
salut, voici le post que j'avais fais sur le forum alfa 147

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45360&highlight=tetrax

sur le tomtom l aimant est vraiment fait pour et se colle sur la petite partie ronde derriere au centre , sur le telephone, ca fais une petite bosse avec l aimant , sachant que la c etait a l epoque ou j avais mon HTC magic, maintenant sur l iphone 4 ce que j'ai fais, j ai collé l aimant sur la coque de protection de l iphone Smile

Sympathique mais je me vois mal coller une pastille sur mon sony ericsson Arc Confused
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 16 08 11 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

@Deto : et coller une pastille sur la Giu, tu pourrais ?

@Guillaume69 : Tu peux me confirmer qu'à l'inverse de la petite pastille, le "X" n'a pas besoin d'être collé dans l'habitacle ?

Merci
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 16 08 11 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé le support Griffin Windows Mount.
Il est réglable et fonctionne avec la majorité des téléphones, testé avec un Iphone 4 et un Galaxy S2.
Il est livré avec une fixation pare-brise et une fixation planche de bord.
Je l'ai collé horizontalement au dessus du petit rangement à côté du sélecteur DNA, c'est très discret et ne dénature donc pas la planche de bord.

http://www.griffintechnology.com/iphone/in-car
http://www.coques-house.com/housses-et-etuis/494-griffin-window-mount-support-voiture-universel-.html
http://www.grossiste-exclusif.com/Prix/GRIFFIN-Window-Mount--Support-1459.html

Installé dans la Giulietta :


_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT


Dernière édition par lmrn le 02 06 16 14:37; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 17 08 11 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

yes romeo, je te confirme , le X, s'insere dans les grilles d'aerations par un systeme de pince, qu il faut serrer en tournant la petite molette au centre , donc tu l enleves tres facilement
Apres je sais pas si ca rentrerais bien dans les grilles de la giulietta , je pense que oui quand meme Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 17 08 11 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

lmrn a écrit:
Bonjour,

J'ai installé le support Griffin Windows Mount.
Il est réglable et fonctionne avec la majorité des téléphones, testé avec un Iphone 4 et un Galaxy S2.
Il est livré avec une fixation pare-brise et une fixation planche de bord.
Je l'ai collé horizontalement au dessus du petit rangement à côté du sélecteur DNA, c'est très discret et ne dénature donc pas la planche de bord.

http://www.griffintechnology.com/iphone/in-car
http://www.coques-house.com/housses-et-etuis/494-griffin-window-mount-support-voiture-universel-.html
http://www.grossiste-exclusif.com/Prix/GRIFFIN-Window-Mount--Support-1459.html

Installé dans la Giulietta :



Uploaded with ImageShack.us

ah c'est pas mal du tout ça !!
Une photo avec le portable dessus ?
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 17 08 11 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voici avec un iPhone ça passe largement.
Les deux coins qui tiennent le tél en bas et la patte en haut sont munies d'un caoutchouc qui permettent de ne pas abimer la coque et de bien le maintenir malgré les vibrations.
Je l'utilise régulièrement avec un Galaxy S2 qui est nettement plus grand et aucun problème.


_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT


Dernière édition par lmrn le 02 06 16 14:38; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 17 08 11 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la position, est ce que ce n'est pas trop difficile de regarder le telephone pour appli GPS ou autre ?
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 17 08 11 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

à la vertical ça passe pas j'imagine ?

Sinon, même question que Romeo ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 17 08 11 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'utilise pas pour le GPS puisque je l'ai intégré à la Giulietta mais pour iCoyote et là pas de problème.
C'est vrai que pour le GPS, quitter la route des yeux et regarder en bas ça peut être un peu gênant j'imagine lorsqu'on doit se diriger sur des échangeurs compliqués et avec beaucoup de circulation.

Je ne pense pas que ça soit plus gênant que sur les véhicules ou l'écran est assez bas sur la console centrale comme sur la 147.

Petit bémol quand même, en 3ème et en 5ème le bas de l'écran est un peu caché par la boule du levier de vitesses.

En mode vertical ça passe tout juste avec l'iPhone en jouant sur l'inclinaison mais on ne peut pas connecter le câble de charge.
Ça ne passe pas verticalement avec le Galaxy S2.
Il faut tester et repérer l'emplacement avant de coller !

Pour moi l'important était avant tout de ne pas avoir de ventouse sur le pare-brise et rien qui gâche l’esthétique de la planche de bord.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 05 09 11 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le "magnet holder clip X", un peu cher, mais marche bien, aussi bien avec le GPS (TomTom) que le téléphone. Il est livré avec 4 aimants à coller, donc on peut utiliser jusqu'à 4 appareils (mais pas en meme temps fou ).
Pour le TomTom, j'ai coller l'aimant au niveau de la grille du haut parleur sur l'arrière pour ne pas géner la fixation par ventouse au cas où..., et pour le téléphone, je l'ai collé sur la coque de protection.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 18 10 11 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelques temps que j'utilise le système en "X". Ca marche très bien pour le téléphone. Pour le GPS, je trouve juste que le bas du GPS a tendance à taper contre l'autoradio lorsque la route n'est pas de bonne qualité. Je pense mettre une bande de mousse sur l'arrière du GPS pour éviter le problème.
Avec le téléphone, pas de soucis majeur, ayant une coque de protection en plastique souple, elle amortie les chocs. Il m'est arrivé une fois, lors d'une accélération un peu franche, que le support se détache de la grille d'aération car il s'était dévissé ! Résultat, le téléphone a volé et s'est retrouvé au pied de la banquette arrière !
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 18 10 11 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis resté sur la fixation que j'avais acheté pour ma précédente voiture.

donc j'ai fixé l'iPhone pour le coyote sur la grille de ventilation. ça fait un peu taxé chargé avec l'écran multifonction mais bon, c'est pratique.

et je le lie éventuellement via le cable pour lire la musique et avoir les indications coyote sur les hauts parleur.

Petite photo un peu floue mais on voit quand meme.



Uploaded with ImageShack.us

PS: support acheté à l'époque à la FNAC avec ventouse, support grille et cordon alimentation et pas trop cher j'avais trouvé
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum