passage au rouleau tissus ,,,
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 14 05 11 16:04    Sujet du message: passage au rouleau tissus ,,, Répondre en citant

bonjour

oui j'ai passé ma giulieta au rouleau Sad ! j'ai fait ca ! Shocked
mais pas n'importe quelle rouleau c'est le "lavage rouleau tissus " Smile
aprés conseil du responsable du centre de lavage il ma informé qu'il n'etait qu'une dizaine en france a posseder ce type de rouleau et que cela ne présente aucun risque de micro rayure avec pour preuve son véhicule perso mercedes de couleur noir de 2 ans et intacte .
attention precision les rouleaux doivent etre lavés et entretenus tt les jours ce que j'ai constater . bon aprés passage ma belle ne presentait aucune micro rayure et ce en plein soleil ! alors qu'en penser vous ? Shocked

TJET 120 NOIR ETNA IMPUSIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 15 05 11 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que je ne mettrais jamais aucun des mes véhicules dans les car wash automatique...


Je préfère la lavée à la main façon love
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
madjpm




31 Mar 2011
Messages: 84

MessagePosté le: 16 05 11 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est la meilleurs façon de laver un rouge 8C d'ailleurs ?


PS : faites pas attention à cette question idiote j'avais pas vu le sujet juste en dessous...
_________________
Giulietta QV, rouge 8C, jantes aero 18'' finition titane, pack premium et toit ouvrant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexxelA



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2013
Messages: 4
Ville : Nantes

MessagePosté le: 02 08 13 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

petit déterrage de post...

J'ai ma belle depuis une semaine et je vais la laver pour la première fois demain matin Smile (les moustiques collent bien sur le pare-choc...), donc direction l'éléphant bleu !

Mais une question me taraude... il y a un rouleau à bandes larges pas très loin de chez moi et je me demande si je prendrais réellement des risques à y passer ma Giulietta Confused (je ne veux pas être catégorique et dire "moi jamais !" sans vraiment savoir).

A-t-on un peu de recul suite à l'utilisation de ces rouleaux, certains les utilisent-ils (couramment ?!) et peuvent-ils nous faire un feedback ?

Bonne journée,

Alex
_________________
Giulietta 1.4 MA TCT Sélective - Gris318 Magnesium
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 02 08 13 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aux rouleaux douceur de chez total ils ne rayent pas et c'est suffisamment propre au vue du temps passé Wink
alors les autres avec lamelles encore plus souple, ça rayera pas mais trop souple apres ça risque de pas laver non plus lol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AlexxelA



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2013
Messages: 4
Ville : Nantes

MessagePosté le: 02 08 13 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Smile
Je passais aussi ma précédente auto au rouleau et j'étais plutôt content du résultat. Par contre, quand c'est vraiment sale, c'est parfois un peu juste (après des grands trajets où on fait des orphelins chez les moustiques par exemple Evil or Very Mad )

Pour info, la mienne est couleur Gris 318 Magnesium, donc relativement foncée et donc sensible aux micro-rayures.
La tienne est de quelle couleur ?
_________________
Giulietta 1.4 MA TCT Sélective - Gris318 Magnesium
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 02 08 13 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est rouge et la peinture n'a pas l'air fragile, j'ai quelques griffes et rayures (rien à voir avec les rouleaux) qui seront récupérables au polish facilement, quand j'en aurai le courage Wink
Le résultat oui n'est pas toujours parfait, mais pour la fatigue (5mn d'attente voir moins selon le programme) c'est très rentable.

Ce n'est pas une Ferrari ni une voiture de collection, c'est une voiture NORMALE pour un usage quotidien et une voiture normale va aux rouleaux, je n'ai pas l'intention de faire des concours de brillance et d'expositions en showroom.
En lavant à la main une voiture sale, tu as plus de chance de la rayée qu'aux rouleaux, ça m'est déja arrivé à l'époque où j'étais un peu maniaque, un peu de sable ou un petit caillou qui se coince dans l'éponge et zwiiippppp une belle rayure ...

Que tu y face attention ou pas, au bout de 2ans un coup de polish pour redonner de la brillance sera de tte façon indispensable, surtout sur du rouge dans ma région où le soleil est particulièrement "attaquant" pour les peintures. Dans le nord, vous avez le sel sur les routes l'hiver c'est meme pire Wink

La mienne a bientot 2ans, brille toujours quand elle est propre, la nuit elle est dehors dans ma résidence et la journée en sous terrain au boulot...
Et le coup de cire en fin de rouleaux, ça permet de la garder 2 jours sans poussière, sable, ou sel de mer qui s'accroche dessus lol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 02 08 13 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:

alors les autres avec lamelles encore plus souple, ça rayera pas mais trop souple après ça risque de pas laver non plus lol


je confirme, çà ne lave pas bien du tout.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AlexxelA



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2013
Messages: 4
Ville : Nantes

MessagePosté le: 02 08 13 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien, je parcours ce site depuis que tu as répondu, c'est intéressant.

Il y a beaucoup de sujets sur les bonnes pratiques mais peu de sujets sur les conséquences du passage au rouleau (avec des illustrations).

Je continue de regarder et je vais passer m'acheter quelques trucs pour nettoyer un peu mieux ma Giulietta Cool

Par contre, je vais tenter de trouver un compromis entre les différents types de lavages, car je n'aurais certainement pas le temps de faire tout ça, même si le résultat est superbe !

EDIT : cet article traite des micro-rayures et de leurs causes : http://forum.detailing-art.com/topic/606-les-rayures-les-microrayures-et-les-hologrammes/?hl=lavage+rouleau#entry26110 : intéressant !
_________________
Giulietta 1.4 MA TCT Sélective - Gris318 Magnesium
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexxelA



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2013
Messages: 4
Ville : Nantes

MessagePosté le: 02 08 13 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je vais essayer d'y passer la semaine prochaine bien
_________________
Giulietta 1.4 MA TCT Sélective - Gris318 Magnesium
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viso



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2013
Messages: 53

MessagePosté le: 02 08 13 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

s'il peut m'arriver de passer au rouleau ma vieille Punto, hors de question pour mes motos Laughing et ma Giulietta. Il en sera de même pour ma future 4C dingue : uniquement un sensuel lavage à la main.
Sans être un maniaque -loin de là- laver une belle auto -ou moto- participe du plaisir. Cela permet aussi de déceler une petite éraflure par exemple et intervenir rapidement.
Quand je lave mes motos c'est aussi l'occasion de vérifier le serrage des visses.
_________________
Giulietta QV rouge alfa, jantes 18 aero titane, toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorleOne




05 Sep 2011
Messages: 240

MessagePosté le: 03 08 13 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

A titre personnel et selon les expériences qu'il m'a était donné de vivre sur le sujet, je déconseille "aussi" le passage aux rouleaux et ce de n'importe quel génération...

Mais, ce n'est que l'avis d'un maniac névrosé, alors faite en ce que vous voulez... ca roule

Détailling powwaa !! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 03 08 13 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Naan mais au secours les gars laver vos voitures aux rouleaux. Poils souple, qui gratte qui frotte ou ce que vous voulez c'est de la merde et ca raillera votre voiture.
Après chacun fait ce qu'il veut c'est clair, mais n'allez jamais imaginer que ca ne raillera pas votre voiture. C'est une réalité!
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 03 08 13 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rouleaux, ceux qui ont une juju noire foncer.Evil or Very Mad
Quand tu va en sortir avec la voiture mouillée, on ne voit rien.
Par contre quand elle est sèche ta l'impression que la peinture a été poncer.

C'est du vécu avec ma 156 noire, j’étais en vacances et rien sous la mais pour la laver donc station de lavage avec rouleaux. On ne m'y reprendra plus.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 03 08 13 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ça, maintenant c'est lavage à la maison et à la main sinon elle reste crade.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 03 08 13 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Depuis ça, maintenant c'est lavage à la maison et à la main sinon elle reste crade.

Mais oui c'est clair que je suis d'accord avec toi.

Les rouleaux c'est bon pour les mecs qui roulent en renault.
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 04 08 13 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

lolo30 a écrit:
Naan mais au secours les gars laver vos voitures aux rouleaux. Poils souple, qui gratte qui frotte ou ce que vous voulez c'est de la merde et ca raillera votre voiture.
Après chacun fait ce qu'il veut c'est clair, mais n'allez jamais imaginer que ca ne raillera pas votre voiture. C'est une réalité!


Salut
+1 mauvais
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum