Essai de QV par Asphalte.ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 23 03 11 21:28    Sujet du message: Essai de QV par Asphalte.ch Répondre en citant

http://www.asphalte.ch/Auto/Alfa_Romeo_Giulietta/Alfa_Romeo_Giulietta_01.php

Bonne lecture bien
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 23 03 11 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent article, la comparaison avec la S3 est tout à l'honneur de la QV...
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames




30 Avr 2010
Messages: 378

MessagePosté le: 24 03 11 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement plutôt flatteur pour la Giulietta, et c'est mérité. Un de plus...Cool

Petit bémol de l'article
sauf erreur la Giulietta QV ne dispose pas du chassis dynamique, alors qu'il parlent des suspensions en mode D qui, etc...
Seule la MiTo QV dispose de l'assistance du chassis dynamique en mode D
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 24 03 11 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un article qui fait plaisir et qui pour une fois est un peu pro Alfa...ça change et ça fait du bien... Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 25 03 11 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a de plus en plus, et l'idée que la Giulietta est finalement une super auto commence à s'imposer progressivement, malgré la fine bouche que font traditionnellement les grands journaux automobiles français...
Deux autres exemples récents:

http://www.actua-auto.com/fichepremiercontact.php?voiture_id=853
http://www.auto-mag.info/essais/alfa-giulietta-1750-tbi-quadrifoglio-verde
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wony



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2011
Messages: 48

MessagePosté le: 25 03 11 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien pour l'image de la marque.

Parcontre je trouve ca dommage qu'ils n'y ait que des essais (ou presque) de QV.
_________________
Giulietta 2,0 JTD 140 Selective Blanche + PS 17" + TO + Bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 25 03 11 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les autres versions sont également très compétitives. Pour ceux qui lisent l'allemand, il y avait il y a quelques mois un essai également très flatteur de la MA 170, par "Auto Motor und Sport" qui est le revue de référence Outre-Rhin. Ce qui est amusant, c'est que l'éditeur est le même que celui qui publie L'Automobile Magazine en France, qui s'est fait la spécialité de dézinguer systématiquement tout ce qui provient d'Alfa en particulier et d'Italie en général (cf. comparatifs totalement biaisés entre la Giulietta 170 et la 308 GTI, campagne de dénigrement assez scandaleuse sur la MiTo dont ils insinuent que la suspension aurait des vices de conception la rendant à la limite dangereuse--alors qu'ils osent titrer pour le Dacia Duster "Presque un sans faute" malgré des très graves insuffisances de freinage et seulement 3 étoiles aux tests de collision! Bon, j'arrête, c'est hors sujet...)

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'essais et de comparatifs avec les Giulietta d'entrée et de milieu de gamme (105 JTD, 140 JTD et 120 TJet) et c'est dommage car je crois qu'elles se situeront très favorablement par rapport à leur concurrence directe...Ceci étant, c'est bien aussi de mettre en avant la QV, car cela tire l'image pour toute la gamme, ça montre qu'Alfa est capable de concurrencer les constructeurs premium, c'est d'ailleurs sans doute pour çà qu'elle a été lancée dès le début, et ça a l'air de marcher, ça redonne confiance aux clients. Cette politique devrait être encore renforcée par le lancement de la 4C à la fin de l'année prochaine
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 25 03 11 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau comparatifs et essais avez-vous vu ou lu le moindre article sur la Giulietta 140 ch ?
Ces moteur JTD ou MA semblent intéressants et pourtant rien dessus ?
L'automobile magazine a il me semble par contre dis du bien de la Mjet 120 ch... Tout en cassant la Mito au passage Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wony



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2011
Messages: 48

MessagePosté le: 25 03 11 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Niveau comparatifs et essais avez-vous vu ou lu le moindre article sur la Giulietta 140 ch ?
Ces moteur JTD ou MA semblent intéressants et pourtant rien dessus ?
L'automobile magazine a il me semble par contre dis du bien de la Mjet 120 ch... Tout en cassant la Mito au passage Smile


Rien vu sur JTD140. Dommage, ca m'aiderait à attendre le mien...
_________________
Giulietta 2,0 JTD 140 Selective Blanche + PS 17" + TO + Bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 25 03 11 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que dans l'ensemble ...il y'a une manque d'article sur Juliette...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 25 03 11 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Niveau comparatifs et essais avez-vous vu ou lu le moindre article sur la Giulietta 140 ch ?
Ces moteur JTD ou MA semblent intéressants et pourtant rien dessus ?
L'automobile magazine a il me semble par contre dis du bien de la Mjet 120 ch... Tout en cassant la Mito au passage Smile


Ce n'est pas la MJet mais la T-Jet 120. Effectivement L'Automobile Magazine en dit du bien de cette version, tout comme Autoplus, qui parle même d'un des meilleurs choix dans la gamme.

Pour les critiques sur la MiTo, c'est vrai qu'elles sont sévères, mais tout de même en partie justifiées, surtout sur les premiers modèles dont fait partie la mienne.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 25 03 11 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus ou moins d'accord avec toi sur la sévérité par rapport a la mito...mais c'est quand meme un brin de l'acharnement...car si tu ecoutes l'autombile mag..la Mito est une voiture digne d'une Lada(j'exagere légérement le trait...)avec une direction floue qui rends la voiture quasi inconduisible..avec des suspensions bout de bois...et un moteur qui consome 14 litre au 100.....ce n'est pas tout a fait ce que j'ai ressenti avec mon ancienne Mito..c'est vrai la direction a un flou(sur les premiers modeles..)mais ce n'est pas la mort..les suspensions sont seches mais on parle d'une sportive...non? et la conso je n'ai jamais réussi a atteindre leur conso (ils avaient testé la 120cv)alors que j'avais une 155c..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 25 03 11 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dû préciser mes propos je trouve les critiques en partie justifiées avant tout sur la direction, qui est désagréable sur autoroute, notamment quand il y a du vent latéral. Sur la TCT que j'avais essayé j'avais trouvé la direction nettement améliorée.

Pour revenir au sujet initial, c'est toujours intéressant de lire des essais de journalistes issus de pays non constructeurs d'auto, ils sont généralement plus objectifs.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 25 03 11 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai ,j'ai fais la meme remarque a un collégue cet après midi...c'est bizarre quand meme Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum