Bruits parasites mobilier / volant et mauvaise réception FM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miKe



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 3
Ville : Gagny (93)

MessagePosté le: 16 03 11 22:13    Sujet du message: Bruits parasites mobilier / volant et mauvaise réception FM Répondre en citant

Salut les alfistes Smile

Heureux possesseur d'une Giulietta MA 170 Distinctive Pack Sport 18 Aero depuis début décembre (il faudra que je fasse un petit sujet de présentation avec photos d'ailleurs), je commence un peu à déchanter face à des bruits parasites de plus en plus présents dans l'habitacle. Je finis par n'entendre plus que ça et je trouve cela inadmissible pour une voiture de cette gamme ayant à peine 4 mois Confused

J'ai RDV à la concession lundi prochain pour leur présenter ces différents soucis, mais je voulais avant avoir vos avis/retours par rapport à votre vécu avec "Juliette".

1er problème (depuis le 1er jour) :

Grésillements au niveau du moyeu du volant dans la zone "neutre", j'entends par là que lorsque je tourne le volant à droite ou gauche mais à faible amplitude et doucement, pour affiner la trajectoire par exemple, un grésillement se fait entendre. J'ai l'impression d'avoir une abeille coincée dans mon volant qui en fait qu'à sa tête... Mon beau-frère (co tech puis commercial chez Renault) pense qu'il s'agit du contacteur de l'airbag, mais cela n'excuse en rien le fait que je doive subir ce bruit à tout moment... Surtout que je n'ai rencontré ça sur aucune voiture auparavant, même récentes...

2ème problème (apparu début janvier et s'aggrave de jours en jours) :

Grincements au niveau du mobilier du levier de vitesse, en fait, c'est plus précisément la bande noire laquée en plastique côté passager qui grince comme un vieux machin bas de gamme quand on fait pression dessus, même légère. Cela engendre que sur chaque irrégularité de la route, même infime, tout le bloc mobilier ou se trouve le levier de vitesse et le DNA grince dans tous les sens, et le pire c'est que ça le fait aussi lorsque j'accélère ou freine vu qu'il y a un effort sur la boîte de vitesse à ces moments... J'ai essayé en bloquant mon genou contre le tunnel du levier tout en roulant et le fait de faire pression atténuait les bruits parasites... Il y a clairement du jeu à ce niveau là...

Enfin voilà ces bruits sont de plus en plus envahissants et me "gâche" le plaisir de conduite malgré une sonorité magnifique du MA 170 (pour un petit 4 cylindres) et le rêve enfin réalisé d'être au volant d'une italienne aussi splendide love

Par ailleurs, je trouve que la réception de la FM est très aléatoire. C'est-à-dire que j'accroche bien les différentes stations mais que dès que je suis en mouvement, j'obtiens que très rarement une qualité de réception du signal FM correcte, ça capte mal quoi... Mon ancienne voiture, une Corsa D sport de 2008, avait une bien meilleure réception FM dans des situations équivalentes, et pareil sur d'autres véhicules essayés. C'est comme si le signal FM était mal ou pas assez amplifié. Cela ne vient pas de l'installation audio car le son est nickel avec le Blue&Me par exemple.

Je viens donc vers vous pour savoir ce que vous pensez de tout ça et si toutefois vous auriez rencontré des problèmes de ce type sur votre Giulietta, afin de savoir si je suis un cas isolé ou si ce sont des soucis récurrents.

Pour vous rassurer, je l'aime quand même ma Juliette Embarassed

Merci d'avance pour votre participation Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Jo Boine



Sexe: Sexe:Masculin
09 Jan 2011
Messages: 42
Ville : maine et Loire

MessagePosté le: 16 03 11 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Heureux propriétaire de ma belle JTD 170 depuis décembre 2010,
Je n'ai pas rencontré de problème comme les tiens.
Aucun bruit dans le volant, pas de grincement sur la console centrale et pas de souci sur la réception FM.
Bonne route quand même dans une voiture merveileuse. love
A+
_________________
Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miKe



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 3
Ville : Gagny (93)

MessagePosté le: 17 03 11 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien de la chance.

J'espère vraiment que la concession va pouvoir trouver des solutions et ne pas me sortir un "Désolé monsieur, on ne peut rien pour ça..." Neutral

D'ailleurs, suis-je totalement en droit de leur demander de changer certains éléments en faisant jouer la garantie?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 17 03 11 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Même grincement que toi venant (je crois) de la bande laquée, j'ai mis un peu de spray silicone hier et il me semble que ça s'est un peu atténué. Par contre r.à.s. du côté du volant.
Tous ces bruits parasites commencent aussi à me casser les c.... rage rage
Après avoir réussi à faire disparaître les vibrations dans les portières, j'ai un "cuicui" à l'arrière droite non identifié qui est apparu et maintenant des grincements sur la console.
Ma 147GTA de 2003 n'a jamais eu autant de bruits parasites. oh non
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 17 03 11 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

le cuicui venant de l'arrière droite est un câble de frein à retendre ( enfin c'est ce qu'on m'a dit pour la mienne .. )
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 17 03 11 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
le cuicui venant de l'arrière droite est un câble de frein à retendre ( enfin c'est ce qu'on m'a dit pour la mienne .. )


Merci deto, je vais en parler à mon CC.
Au fait, et tes impacts de graviers ?? des nouvelles ?
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 17 03 11 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune nouvelle ... Confused
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
miKe



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 3
Ville : Gagny (93)

MessagePosté le: 17 03 11 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

mangi01 a écrit:
Même grincement que toi venant (je crois) de la bande laquée, j'ai mis un peu de spray silicone hier et il me semble que ça s'est un peu atténué. Par contre r.à.s. du côté du volant.
Tous ces bruits parasites commencent aussi à me casser les c.... rage rage
Après avoir réussi à faire disparaître les vibrations dans les portières, j'ai un "cuicui" à l'arrière droite non identifié qui est apparu et maintenant des grincements sur la console.
Ma 147GTA de 2003 n'a jamais eu autant de bruits parasites. oh non


Tu me rassures un peu, je ne suis pas "seul au monde" Wink

J'ai vraiment l'impression qu'Alfa nous a sorti une magnifique planche de bord sur cette Giulietta mais que la rigueur d'assemblage n'est pas du tout au RDV... Je crois que de nombreuses personnes souffrent du même genre de problèmes sur la DS3... Comme quoi le style ne fait pas tout Rolling Eyes

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as mis le spray silicone ? Tu as démonté quelque chose en particulier ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 17 03 11 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longé la partie noire brillante avec le spray équipé d'un embout fin permettant de vaporiser avec précision. Malheureusement le craquement a repris de plus belle ce soir rage
Je crois qu'il va falloir se faire une raison, une Alfa sans bruit parasite n'est pas une vraie Alfa Rolling Eyes
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 18 03 11 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends la révision et j'en parle a la concession pour voir s'il est possible de faire quelque chose...tiens j'y pense en meme temps que j'ecris mais stopino a monté un bandeau en carbone...il faudrait voir si il a un probleme similaire...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 24 03 11 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
le cuicui venant de l'arrière droite est un câble de frein à retendre ( enfin c'est ce qu'on m'a dit pour la mienne .. )


Merci deto, aujourd'hui j'ai remis mes jantes "Competizione" chaussées en pneus d'été et j'en ai profité pour regarder les câbles reliés aux freins. Et miracle un de ces câbles était le responsable de mon (cuicui) rossignol milanais. J'ai passé le tout au silicone et depuis plus de bruit venant de l'arrière Cool
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico92400




26 Mar 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 26 03 11 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

proprietaire d une giulietta 140ch j ai une "vibration coté gauche sous le volant...le soin du tableau de bord...du surement a un mauvaise assemblage...esperant que le garage va pouvoir rectifier le tire
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum