Boule du levier de vitesse
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lancelot434



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2010
Messages: 32
Ville : MONTPELLIER

MessagePosté le: 15 03 11 08:17    Sujet du message: Boule du levier de vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis hier, je suis un peu en pétard contre Alfa. EN effet, la boule du levier de vitesse s'est décollée, je ne sais pas pourquoi. Je trouvais qu'il y avait dès le départ un petit jeu au niveau de l'équateur de cette sphère mais sans plus. or, trois ergots intérieurs se sont cassés et de ce fait, la sphère s'est séparée en deux laissant à ma grande surprise un capuchon de plastique recouvert d'une mince pellicule d'aluminium...Avoir mis ce prix là dans cette voiture pour constater que le degré de finition n'est pas à la hauteur me fait enrager, car en effet, rien n'est vissé et les ergots sont facilement cassables à l'intérieur, de plus ce collage laisse à désirer. Je trouve ça assez mesquin de la part d'Alfa qui en plus communique sur le niveau de finition avec ce beau levier de vitesse en "Aluminium".
Bon, allez, je me calme, ce n'est qu'un petit truc de rien du tout qui ne va pas gâcher le plaisir que j'ai de rouler en Alfa ! EN espérant tout de même qu'ils me changent ça sans discuter...
_________________
Lancelot 434
Giulietta Distinctive 170 1.4 MTA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 15 03 11 18:38    Sujet du message: Re: Boule du levier de vitesse Répondre en citant

Bonjour,

La boule de mon levier de vitesse ne s'est pas cassée,par contre,le plastique imitation chrome s'effrite,au point qu'à la base,dans le soufflet en cuir,il y à comme de la limaille de fer.Je l'ai fait constater et ça fait bien un mois que j'attend le nouveau!!!sous garantie bien sur.Certes,ça n'empeche pas l'auto de tourner et de prendre du plaisir à son volant comme toute alfa,mais ça ne fait pas trop sérieux quand meme,surtout par rapport à ma précédente 147.
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
krys




26 Nov 2010
Messages: 44
Ville : De Normandie

MessagePosté le: 26 05 11 23:39    Sujet du message: boule du levier de vitesse Répondre en citant

Hello,

après 8 mois d'utilisation je subi ce problème.
Rdv pris pour le remplacement mais je craint au vu de la conception du montage que le problème réapparaitra dans un futur proche...
3 clips plastique cassés et restés dans le pommeau.
à suivre
pas cool
_________________
Giulietta Distinctive 170 Multi
Blanc ghiaccio / pack sport 18"Aero
Toit panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 27 05 11 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

pommeau qui s'effrite pour moi aussi, pris en charge sous garantie sans soucis, masi c'est vrais que ça fait toc, rdv le 7/06 pour remplacement (avec le retro G qui fait du bruit et la peinture sur le plastique du volant qui est aussi usée...)
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 27 05 11 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi!

2 ergots ont cassé au bout de 6 mois, j'ai enlevé le pommeau et j'ai constaté pourquoi j'avais du jeu!
J'ai essayer de recoller les deux ergots, mais toujours du jeu!
Je passerai chez le concessionnaire pour changer ca, mais c'est vrai que ca risque de se reproduire...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 27 05 11 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne, deux aspérités, d'1/10 de mm qui grattent sur le bout des doigts, au niveau de "l'équateur" de la boule.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jebster



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 07 06 11 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème connu et ce pommeau de plastique imitation alu est en effet une honte sur une voiture aussi belle, et de ce prix!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 07 06 11 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
sur la mienne, deux aspérités, d'1/10 de mm qui grattent sur le bout des doigts, au niveau de "l'équateur" de la boule.


Pareil pour moi, mais pas de casse à déplorer pour le moment heureusement
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Buck Danny




16 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 16 06 11 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

jebster a écrit:
C'est un problème connu et ce pommeau de plastique imitation alu est en effet une honte sur une voiture aussi belle, et de ce prix!


Je suis tout à fait d'accord !
Je viens d'acquérir une Giulietta qui vient remplacer une Mito. Sur cette dernière, j'avais un pommeau en métal très agréable. Celui en plastoque minable de la Giulietta fait vraiment tâche sur une voiture qui coûte pas loin de 30.000 Euros.

C'est ce qu'on appelle une économie de bout de chandelle et c'est vraiment LA HONTE !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Buck Danny




16 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 16 06 11 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

jebster a écrit:
C'est un problème connu et ce pommeau de plastique imitation alu est en effet une honte sur une voiture aussi belle, et de ce prix!


Je suis tout à fait d'accord !
Je viens d'acquérir une Giulietta qui vient remplacer une Mito. Sur cette dernière, j'avais un pommeau en métal très agréable. Celui en plastoque minable de la Giulietta fait vraiment tâche sur une voiture qui coûte pas loin de 30.000 Euros.

C'est ce qu'on appelle une économie de bout de chandelle et c'est vraiment LA HONTE !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 16 06 11 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins vraiment mais alors vraiment pas du tout, vous parlez bien du pommeau de vitesse qu'on a avec les pack sport ?
Parce que moi après presque 1 an je n'ai aucun soucis à déplorer et c'est vraiment une pièce maitresse dans l'habitacle de ma Juliette !



_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frezakok



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2011
Messages: 7
Ville : Ste Marguerite sur duclair

MessagePosté le: 14 07 11 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème pour moi aujourd'hui la coque est cassée rage
en plus une petite fuite au niveau du turbo et la 1er qui coince de temps en temps
rage
c'est pas top pour une voiture à ce prix

Franck
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 14 07 11 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aie Confused

Pourrais tu faire une photo de la "boule" afin de voir l'endroit fragile du levier ?

Pour le turbo c'est au niveau des colliers de serrage ? Si c'est le cas, je te rassure c'est un problème récurant ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 15 07 11 22:42    Sujet du message: Re: boule du levier de vitesse Répondre en citant

krys a écrit:
Hello,

après 8 mois d'utilisation je subi ce problème.
Rdv pris pour le remplacement mais je craint au vu de la conception du montage que le problème réapparaitra dans un futur proche...
3 clips plastique cassés et restés dans le pommeau.
à suivre
pas cool


Itou pareil pour moi rage
_________________
Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 15 07 11 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Je vous rejoins vraiment mais alors vraiment pas du tout, vous parlez bien du pommeau de vitesse qu'on a avec les pack sport ?
Parce que moi après presque 1 an je n'ai aucun soucis à déplorer et c'est vraiment une pièce maitresse dans l'habitacle de ma Juliette !



ET oui, et poutant il s'agit bien d'une vulgaire immitation Alu, ça se sent au premier touché. C'est beau, mais faut pas s'en servir sinon ça casse... peut-être c'est juste fait pour aller avec une boite auto.

PS : la planche de bord alu brossé, elle c'est au moins du vrai metal, du moins dans les derniers milimètres, la base étant aussi plastic.
_________________
Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 16 07 11 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les mots de mon concessionnaire sur le sujet :

Citation:
Nous avons bien enregistré votre commande mais la pièce n’est pas (plus ?) de stock : peut être ont-ils constaté un défaut général et relancent la production d’autres composants.

_________________
Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FrEdZz



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 37
Ville : Pau

MessagePosté le: 17 07 11 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

jebster a écrit:
C'est un problème connu et ce pommeau de plastique imitation alu est en effet une honte sur une voiture aussi belle, et de ce prix!


chez BMW sur ma 123d avec un prix d'achat à 42000 euros c'était pareil ! un pommeau en plastique couleur alu qui s'effritait !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 17 07 11 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Qui pourrait faire une photo du défaut ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 18 07 11 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

26 000 km je le touche sans arrêt, je tapote dessus non stop et pas la moindre usure à déplorer ...
(oui je contre-balance un peu 1 fois par mois Very Happy )
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 18 07 11 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voici deux photos tirées du forum alfaowner.
Sujet correspondant : http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-giulietta/273058-giulietta-gearknob-woes.html

Image


Image
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum