Où acheter ma Giulietta dans le Sud de la France (83 ou 06)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jebster



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 06 03 11 14:04    Sujet du message: Où acheter ma Giulietta dans le Sud de la France (83 ou 06) Répondre en citant

Après de longues recherches sur la voiture destinée à remplacer notre vénérable Audi Cabriolet de 1994, impossible de regarder quoi que ce soit d'autre que la Giulietta. Les autres manquent tellement de créativité et d'âme que c'en est atterrant. Et en plus, elles sont souvent plus chères!

Seul hic, je lisais partout que les finitions ne sont pas encore au niveau des autres... Alors hier, je suis allé chez un Concessionnaire Alfa à Londres (où je vis encore pendant deux mois), pour vérifier par moi-même.

Et là, coup de foudre absolu. Non seulement la voiture est plus belle encore en vrai qu'en photo, mais l'intérieur ne m'a absolument pas déçu. Je ne lui ai rien trouvé de cheap contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là. J'ai eu une Mégane 2, je conduis beaucoup de Golf ou autre voitures du genre en location, et la Giulietta est pour moi largement au niveau des autres. Le seul plastique un peu dur que j'aie repéré est celui du sommet du tableau de bord, pas hyper visible. Et ce n'est pas comme si les Allemandes n'avaient pas leurs défauts cosmétiques elles aussi.

Les seules choses qui sautent aux yeux à l'arrêt sont l'étroitesse de la boîte à gants (rien de mortel) et le stupide accoudoir central qui bloque l'accès au frein à main. Alors là, complètement imbécile. Mais alors le reste... C'est une voiture sublime. Et si elle valait 1,5x plus cher je l'achèterais encore en priorité à n'importe quelle Audi A3 ou autre soporifique roulant.

Ca va donc être ma première Alfa et quelque chose me dit qu'une fois le virus attrapé, on ne guérit que rarement! Smile

Ma question: je regagne ma région d'origine dans quelques mois (un autre grand bonheur) et je serai dans le 83. Quelqu'un a-t-il une expérience de concessionnaire dans la région, plutôt qu'un autre?

J'ai cru comprendre qu'un certain concessionnaire niçois était à fuir, pas la peine de le nommer. Le choix qui reste serait donc entre GTA (Nice) ou DIAT (Toulon). C'est à peu près équidistant de chez moi.

Bref, avis bienvenus, je m'oriente vers une MultiAir 170.

Merci à tous! Smile

JB
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Vince06



Sexe: Sexe:Masculin
29 Nov 2010
Messages: 2
Ville : Cagnes/Mer

MessagePosté le: 07 03 11 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jebster,

Sur le 06 il ne reste, à ma connaissance, que la concession de Cannes. Elle regroupe Fiat/Lancia et Alfa. Sur Nice, GTA est fermé. Il y avait aussi un agent qui a fermé fin décembre. Il était question que Fiat Nice devait reprendre la marque Alfa, mais je ne sais pas où ca en est. Je trouve dingue qu'une ville comme Nice se retrouve sans notre marque fétiche. C'est juste une énorme erreur commerciale.

Je n'ai pas de connaissances pour le 83. Il y a aussi la concession de Monaco. Ca peut être une solution.

Ton choix se dirige vers le MA170. C'est un excellent choix. J'ai pour ma part une Giulietta MA 170 en finition Distinctive, rouge Alfa et jantes Sprint. Cette voiture est un pur bonheur. love


Vince
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jebster



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 07 03 11 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vince!
Incroyable que Nice soit si mal desservie en effet. C'est à n'y rien comprendre. Donc il ne me reste que Clergerie au Cannet ou comme tu dis, pousser plus loin, à Monaco ou de l'autre côté à Toulon...
En tout cas je meurs d'impatience et ton évident bonheur ne fait que me conforter dans mon choix! Smile Quelle magnifique voiture. Et enfin une marque qui fait des vrais moteurs essence et ne mise pas tout sur le diesel.
Jean-Baptiste
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum