Jantes 17 ou 18 ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackouilles



Sexe: Sexe:Masculin
31 Jan 2011
Messages: 46
Ville : Rodez

MessagePosté le: 21 02 11 22:56    Sujet du message: Jantes 17 ou 18 ?? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé commande avec le pack sport 17 mais je crosi que je vais regretter de + en + les aeros 18 que je trouve magnifiques.
Un retour d'expereince sur les 2 peut etre ? niveau cnfort ou autre ? merci

Pour info surma GT Q2 j'ai les 18 pouces specifique au Q2 ca tape un peu des fois quand meme
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Noburo



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 32
Ville : Aix-en-Provence

MessagePosté le: 21 02 11 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai les aero, qui sont effectivement magnifiques. Par contre, elles sont très exposées au coups de trottoir, autant te dire que tu n'as pas le droit à la moindre erreur. J'ai déjà frotté 4 de mes jantes au bout de 6 mois, pourtant je fais gaffe, mais le milieu urbain est sans pitié snif Sinon au niveau confort rien à redire. Regarde aussi le prix des pneus, si ça peut t'aider à décider.
_________________
Giulietta Selective 2.0 JTDm 170 blanche Ghiaccio depuis le 13 juillet 2010
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 22 02 11 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

En 18" elle est superbe mais pour moi ce sera du 17" prix des pneus oblige qui plus est avec un jtd 105cv je pense que c'est suffisant le 18" serais trop pénalisant, par contre pour le 2.0 il n'y a que le prix des pneus qui peut freiner l'aquisition des 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
QV1750



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 112
Ville : Luxembourg

MessagePosté le: 22 02 11 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris les 18" competizione pour ma QV. Je trouve les 17" qui sont dessus trop moche et puis les aero c'est pas mon truc (chacun ses gout). Je pense que les competizione c'est vraiment la jante Alfa par excellence.
ENcore un mois d'attente pour recevoir ma QV en rouge alfa.... Le temps passe pas Confused
_________________
Giulietta quadrifoglio verde Rouge alfa jantes 8C 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 22 02 11 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
En 18" elle est superbe mais pour moi ce sera du 17" prix des pneus oblige qui plus est avec un jtd 105cv je pense que c'est suffisant le 18" serais trop pénalisant, par contre pour le 2.0 il n'y a que le prix des pneus qui peut freiner l'aquisition des 18"


En terme de performances je ne pense pas qu'il y ait de différences entre 17 et 18 pouces, car c'est la même largeur, 225. La différence se fait uniquement sur la hauteur de flanc, plus faible sur les 18 pouces.

Pour avoir essayé plusieurs Giulietta, 17 et 18 pouces, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes en terme de confort, j'avais étais agréablement surpris d'ailleurs de la qualité de filtrage pour une Alfa.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 22 02 11 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement en QV avec les 18" je trouve ca trés confortable, j'ai vraiement été surpris
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 22 02 11 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les 18 type 8C sur la mienne et la différence avec mes jantes 16' ( pour l'hiver) est à peine perceptible ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 22 02 11 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et en terme de consommation, c'est quoi, 0,2-0,3 litres de plus ?

Et sinon, savez-vous si les jantes type 8C anthracite seront disponible pour la giulietta (comme on peut en voir pour la Brera par exemple) ??
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 22 02 11 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris des 18 Aero titane sur ma QV, parce que je trouve leur style très original et novateur (quand la QV a été présentée à Genève, je les avais trouvées d'abord horribles et je croisais les doigts pour que l'on puisse équiper la voiture de jantes Aero aluminium, puis quand je les ai vues, je me suis progressivement habitué et maintenant, je les trouve superbes, beaucoup plus originales et uniques que les jantes aluminium, et aussi j'aime particulièrement les 4 rayons en aluminium sur le reste de la jante couleur titane: ça fait un très bel effet quand la voiture roule, et, à ma connaissance, il n'y a pas d'autre cas sur le marché: c'est l'illustration de la capacité des designers italiens à innover en matière de style et à ne pas reprendre les codes stéréotypés des voitures dites "sportives" en se bornant à équiper la version sportive avec des jantes foncées.
Par ailleurs, les Areo Titane sont spécifiques à la QV, donc plus exclusives que les 8c disponibles sur toute la gamme et aussi sur la MiTo et anciennement sur les premières 159, mais je reconnais que c'est un peu ridicule comme argument, d'autant que les 8c sont très belles.

Quant à l'usage, c'est vrai qu'il faut faire TRES attention aux trottoirs en milieu urbain, sinon, il faut faire refaire la jante, ça coûte à peu près 100 EUR la jante..('Mad') .En revanche, pas de problème au niveau confort, je trouve que la QV avec les jantes de 18 est très confortable, même à basse vitesse, ce qui n'est que rarement le cas pour les voitures sportives.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jackouilles



Sexe: Sexe:Masculin
31 Jan 2011
Messages: 46
Ville : Rodez

MessagePosté le: 24 02 11 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour vos infos j'ai tente de modifier ma commande du pack 17 en 18 ca doit passer.
Je faisais deja tres attention aux jante de mon GT Q2 alors je garderai mes bonnes habitudes
ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum