La giulietta est commandée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jyjy59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2011
Messages: 31
Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise

MessagePosté le: 17 02 11 21:17    Sujet du message: La giulietta est commandée Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ca y est, le pas est franchi. youpi Ma femme, après son rendez-vous, me dit : Chéri, on irait pas chez alfa pour revoir la giulietta.
On arrive au garage Milano à Villeneuve d'Ascq. On regarde une Giulietta noire, 1.4 Tjet 120 cv toute équipée.
Le commercial regarde avec attention les gestes de ma femme et écoute ce qu'elle dit. Ni une, ni deux, il nous interpelle et nous demande si nous sommes intéressés.
Ma femme, bien avant que je réponde lui dit : OUI, mais attention, un gros oui !
On se retrouve dans la foulée assis dans son bureau. On discute 5 minutes, ma femme me regarde et dit au commercial : On passe commande.
Je la regarde interloqué et je dis OK ! Un gros blanc, j'ai plus de cerveau. C'est ma femme qui dit on commande !!!
La, je reprends le contrôle de la situation et je dis, on passe commande. Le commercial écoute tout ce que je dis : Je veux une giulietta 1.4 tjet 120 cv, disctinctive, couleur rouge alfa, vitres teintées noires, insert planche de bord rouge alfa, système audio boss avec gps embarqué et jantes 16'' design. dingue love love
Il établit le bon de commande et la c'est signé. Il me dit livraison en juin. Shocked Pffff, ça fait long, mais on va attendre. fou
Jyjy59
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 17 02 11 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Livraison en JUIN ????

ca fait 4 mois de délai... ma concession m'annonce 9 semaine!

En tout ca moi c'est samedi ma commande..

Je suis comme toi je JUBILE !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo Boine



Sexe: Sexe:Masculin
09 Jan 2011
Messages: 42
Ville : maine et Loire

MessagePosté le: 18 02 11 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca fait plaisir de savoir les gens heureux !!!

Ca me rappelle des bons souvenir. J'ai attendu ma belle pendant 6 mois (de Juin à décembre 2010)
Maintenant, c'est que du bonheur ...

Vous verez le temps passe vite. Faut garder la documentation sur la table de chevet et y jetter un oeil tous les soirs.

A bientôt. ca roule
_________________
Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ttfr



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 18 02 11 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta commande, tu vas voir c'est du bonheur cette Giulietta ! et 120ch c'est largement suffisant.
_________________
ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jyjy59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2011
Messages: 31
Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise

MessagePosté le: 18 02 11 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'est long, mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon. J'ai hâte d'être au volant quand même. Revenir chez alfa après 4 ans sans alfa et qui plus est revenir dans un superbe modèle comme la giulietta, c'est trop cool.
Le commercial était trop content de me retrouver comme client. Je pense qu'il va être aux petits soins avec nous.
Il m'a même dit : "vous êtes allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs".
Ca me saoulait quand je voyais une alfa sur la route, et là, j'ai craqué, il fallait que je revienne dans ma marque. J'ai essayé une marque allemande, certes, c'est bien VW, mais bon, ça n'a pas le même charme ni la même classe quand même qu'alfa.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 18 02 11 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je dis comme TTfr "très bon choix"car ce 1400 T-jet 120cv est largement suffisant pour se faire plaisir.Mon seul petit regret,c'est de ne pas l'avoir vu en concession parée de ce superbe rouge alfa car au moment de ma commande,seules les noires et blanches étaient en expos.Du coup,j'ai pris blanc car je trouve que le noir ne fait pas bien ressortir ses formes,mais ça ne regarde que moi.De plus,pour le noir,j'ai donné car j'ai roulé 3 ans avec une 147 120 TS noir carbone.Sinon,vu ton délais assez long,je te souhaite d'avoir la meme chance que moi.Commande passée début juin avec livraison prévue fin septembre,coup de fil de mon vendeur début juillet afin de m'annoncer que je pourrais en prendre livraison le 16 juillet.Très agréable surprise.Depuis,se n'est que du bonheur au volant de cette auto,ceci dit,normal pour une alfa.
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jyjy59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2011
Messages: 31
Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise

MessagePosté le: 18 02 11 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

romaco a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je dis comme TTfr "très bon choix"car ce 1400 T-jet 120cv est largement suffisant pour se faire plaisir.Mon seul petit regret,c'est de ne pas l'avoir vu en concession parée de ce superbe rouge alfa car au moment de ma commande,seules les noires et blanches étaient en expos.Du coup,j'ai pris blanc car je trouve que le noir ne fait pas bien ressortir ses formes,mais ça ne regarde que moi.De plus,pour le noir,j'ai donné car j'ai roulé 3 ans avec une 147 120 TS noir carbone.Sinon,vu ton délais assez long,je te souhaite d'avoir la meme chance que moi.Commande passée début juin avec livraison prévue fin septembre,coup de fil de mon vendeur début juillet afin de m'annoncer que je pourrais en prendre livraison le 16 juillet.Très agréable surprise.Depuis,se n'est que du bonheur au volant de cette auto,ceci dit,normal pour une alfa.


Merci pour ton billet. Moi, par contre il y en avait une en concession couleur rouge alfa, mais elle était en diesel, et, ce n'est que mon avis, mais une alfa ne vit qu'avec un moteur essence. J'ai toujours eu des alfa essence, et je n'allais pas changer mon habitude alors que je fais mon retour chez alfa. Et le diesoul, j'ai donné avec ma passat. Définitivement, je préfère les moteurs essence plus généreux en sensation et onctueux en sonorité. Evil or Very Mad
D'ailleurs ma femme m'a dit, de papa bien sage en passat, tu vas redevenir un papa démoniaque en Giulietta. (Pas trop quand même, y'a les radars quand même) Sad
_________________
Commande passée : giulietta rouge alfa 1.4 Tjet 120 cv /
COMMANDE ANNULEE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 18 02 11 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

jyjy59 a écrit:
romaco a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je dis comme TTfr "très bon choix"car ce 1400 T-jet 120cv est largement suffisant pour se faire plaisir.Mon seul petit regret,c'est de ne pas l'avoir vu en concession parée de ce superbe rouge alfa car au moment de ma commande,seules les noires et blanches étaient en expos.Du coup,j'ai pris blanc car je trouve que le noir ne fait pas bien ressortir ses formes,mais ça ne regarde que moi.De plus,pour le noir,j'ai donné car j'ai roulé 3 ans avec une 147 120 TS noir carbone.Sinon,vu ton délais assez long,je te souhaite d'avoir la meme chance que moi.Commande passée début juin avec livraison prévue fin septembre,coup de fil de mon vendeur début juillet afin de m'annoncer que je pourrais en prendre livraison le 16 juillet.Très agréable surprise.Depuis,se n'est que du bonheur au volant de cette auto,ceci dit,normal pour une alfa.


Merci pour ton billet. Moi, par contre il y en avait une en concession couleur rouge alfa, mais elle était en diesel, et, ce n'est que mon avis, mais une alfa ne vit qu'avec un moteur essence. J'ai toujours eu des alfa essence, et je n'allais pas changer mon habitude alors que je fais mon retour chez alfa. Et le diesoul, j'ai donné avec ma passat. Définitivement, je préfère les moteurs essence plus généreux en sensation et onctueux en sonorité. Evil or Very Mad
D'ailleurs ma femme m'a dit, de papa bien sage en passat, tu vas redevenir un papa démoniaque en Giulietta. (Pas trop quand même, y'a les radars quand même) Sad


Tout à fait d'accord avec toi au sujet des moteurs essence,d'ailleurs ma devise est"une alfa essence sinon rien"!!j'ai gardé 7 ans une superbe 156 1800 TS pack sport rouge alfa,quel pied ce 1800,ne parlons pas de sa musique à partir des 4000 t/mn.Je l'ai remplacé par une 147 120 CV TS qui avait un peu le meme son dans les tours,mais avec beaucoup moins de peche quand meme.Pour revenir à la giulietta,avant de passer commande,je n'avais pus qu'essayer la gazoutée de 105cv car pas d'essence dispos,ça poussait pas mal mais rien à voir avec le 1400 T-jet,certes moins coupleux,20,6m/kg au lieu de 28/32,mais question plaisir et agrément,vive l'essence,il n'y à pas photo,et quel son ce 1400!!question vitesse,au volant de mes alfas j'ai toujours pris plus de plaisir sur petites routes sinueuses à souhait que sur les grandes lignes droites d'autoroute,mais bon,chacun son truc.
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 02 11 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, ça n'a pas de sens de comparer le couple d'un diesel à celui d'un essence.
La boite d'un diesel est 50% plus longue et mange donc automatiquement le surcroit de couple.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 18 02 11 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

prend les JA eleganza en 17" elle sont magnifique love
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jyjy59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2011
Messages: 31
Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise

MessagePosté le: 23 02 11 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Romaco, j'adore les routes sinueuses aussi. D'ailleurs je ne vais pas me priver quand j'irais en seine et marne avec pour passer par la nationale. L'autoroute, ça me gonfle aussi, ça c'est sur ! Evil or Very Mad
_________________
Commande passée : giulietta rouge alfa 1.4 Tjet 120 cv /
COMMANDE ANNULEE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phi26



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2011
Messages: 19
Ville : Montélimar

MessagePosté le: 23 02 11 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre le délai de 4 mois me semble énorme.
je dois passer commande demain (Giulietta Selective 170 MultiAir, pack sport 18") et le commercial m'a annoncé 2 mois …
Bizarre Confused
_________________
Phi26
Giulietta Selective gris magnesio, 1.4MAir, pack sport 18 Competizione, TA

D'Alfa à BMW à Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 23 02 11 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me surprend pas, certains commerciaux/concessionnaires se blindent et annoncent un gros délai pour ne pas être piégé par un retard de livraison entraînant une annulation par le client.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ttfr



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 24 02 11 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

8 semaines c'est souvent le délai normal chez FIAT ALFA mais la voiture peut arriver avant !
_________________
ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jyjy59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2011
Messages: 31
Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise

MessagePosté le: 26 02 11 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le concessionnaire m'a annoncé hier qu'elle devrait arriver le 25 mai. Ca améliore un peu le délai, mais quand même !
J'ai vu un gars sur lesquin qui en a une (pas loin de chez moi), il m'a dit avoir eu sa giulietta 3 mois après sa commande. Confused
_________________
Commande passée : giulietta rouge alfa 1.4 Tjet 120 cv /
COMMANDE ANNULEE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ttfr



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 26 02 11 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

3 mois c'est que les ventes doivent être au beau fixe ! j'ai bien fait de prendre la mienne qui était en stock.
_________________
ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jyjy59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2011
Messages: 31
Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise

MessagePosté le: 28 02 11 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ttfr a écrit:
3 mois c'est que les ventes doivent être au beau fixe ! j'ai bien fait de prendre la mienne qui était en stock.


Ben oui, apparemment les commandes sont au beau fixe chez nous sur Lille. La concession a pas mal de visites et de commandes apparemment. La dernière fois que j'y suis allé, vendredi dernier , la giulietta QV était partie, une giulietta diesoul noire était vendue et une giulietta diesoul blanc gachio aussi. Elles étaient toutes les 3 en stock.
Mis à part la QV, toutes les autres giulietta étaient des mazout !!!
J'ai plus qu'à attendre. fou
_________________
Commande passée : giulietta rouge alfa 1.4 Tjet 120 cv /
COMMANDE ANNULEE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scoobisam



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2011
Messages: 80
Ville : (01)

MessagePosté le: 20 03 11 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le diesel c'est bien pour le porte-monnaie mais vu l'écart qu'il y a actuelement entre le diesel et l'essence..... J'aurais peut-être dû prendre le moteur MultiAir... Crying or Very sad ....

Naaan... C'est bien le diesel qd même... Pas le même couple jsui d'accord mais le bruit... j'aime... Question de goûts quoi Razz !
_________________
Giulietta 1.6 JTDM 105ch Distinctive, Gris Anthracite, TOE, JA 17 Design Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scoobisam



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2011
Messages: 80
Ville : (01)

MessagePosté le: 20 03 11 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et concernant le délai 2 mois pour ma part aussi..hein 4 c'est vraiment vraiment trop lgt !!! Shocked
_________________
Giulietta 1.6 JTDM 105ch Distinctive, Gris Anthracite, TOE, JA 17 Design Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 20 03 11 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part on m'a annoncé un délai de 10 semaines (commandée dimanche dernier).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum