Fuite (?) liquide de refroidissement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geoffrowley



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mai 2012
Messages: 67
Ville : avignon

MessagePosté le: 21 09 12 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE54 a écrit:
Trankill a écrit:
Idem, je reviens de chez Alfa, ils ont fait le complément et ils n'ont rien vu de flagrant en terme de fuite.
A surveiller si le niveau baisse à nouveau d'ici quelques semaines/mois.


C'est quand meme bizarre qu'on soit nombreux à noter ce pb ...
Et en plus pas la meme motorisation ...

Sachant que j ai la même motorisation que trankill et que nous l avons eu à une semaine d intervalle je vais vérifier sa ce soir et je vous tiens informer bien
_________________
Alfa Giulietta 1750 Tbi QV/ noir etna/ jante 18 aero titane/ toit panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



geoffrowley



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mai 2012
Messages: 67
Ville : avignon

MessagePosté le: 24 09 12 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après vérification aucun problème de mon côté le niveau et bon et aucune fuite à l horizon.
_________________
Alfa Giulietta 1750 Tbi QV/ noir etna/ jante 18 aero titane/ toit panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry_42



Sexe: Sexe:Masculin
22 Nov 2010
Messages: 24

MessagePosté le: 30 10 12 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais constaté moi aussi il y a quelques temps, un niveau du vase au mini.(à environ 8000km) J'avais donc rajouté de l'eau distillé en pensant que c'était peut être normal.Je surveillais et cela ne bougeait plus.(4000km effectués).Ce W.E, surprise..., pour la première fois une petite flaque sous la voiture.En y regardant de plus près je constate qu'a froid il y a un suintement sur le coté gauche du moteur.Je me suis rendu à la concession(hier), qui a bien diagnostiqué une fuite.J'ai dû laisser la voiture(à mon grand regret...).
J'ai eu le chef d'atelier au téléphone qui m'a dit avoir commandé une pièce.

A suivre....
_________________
Giulietta Tjet 120 Noir Etna _Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry_42



Sexe: Sexe:Masculin
22 Nov 2010
Messages: 24

MessagePosté le: 06 11 12 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Suite...et malheureusement pas encore fin.....

Ma Giulietta est toujours immobilisé chez le concessionnaire, voilà maintenant 8 jours.
La pièce est toujours en commande....
La nouvelle pièce je devrai dire, car celle que le concessionnaire avait reçu rapidement(le lendemain) était défectueuse.
Il y avait un défaut de fabrication qui ne pouvait pas être vu sans en avoir fait le montage et l'essai; d'après le chef d'atelier.
Ok, il peut y avoir des problèmes sur une pièce, mais le délai me semble un peu long pour la deuxième.
Ces baisses anormales du niveau de liquide de refroidissement que plusieurs d'entre nous ont constaté aurait-elles la même origine et l'usine serait en rupture de stock de cette pièce(dont je n'ai pas encore le nom)?

A suivre.....
_________________
Giulietta Tjet 120 Noir Etna _Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 07 11 12 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. Bon courage et à suivre Wink
A surveiller pour nous!
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry_42



Sexe: Sexe:Masculin
22 Nov 2010
Messages: 24

MessagePosté le: 07 11 12 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin.....

Ca y est j'ai récupéré ma Giulietta aujourd'hui. Smile
Il a été remplacé sous garantie "l'échangeur de température".
Il est dommage que l'approvisionnement de la pièce est été un peu long, mais j'ai pu testé le service assistance Alfa qui accompagne la garantie.
J'ai eu une voiture de location pendant toute la durée d'immobilisation.(aucuns frais à part le carburant bien sûr)

Quel plaisir de reprendre le volant de la Giulietta.

Bonne route à tous.
_________________
Giulietta Tjet 120 Noir Etna _Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 03 12 12 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry_42 a écrit:
Suite et fin.....

Ca y est j'ai récupéré ma Giulietta aujourd'hui. Smile
Il a été remplacé sous garantie "l'échangeur de température".
Il est dommage que l'approvisionnement de la pièce est été un peu long, mais j'ai pu testé le service assistance Alfa qui accompagne la garantie.
J'ai eu une voiture de location pendant toute la durée d'immobilisation.(aucuns frais à part le carburant bien sûr)

Quel plaisir de reprendre le volant de la Giulietta.

Bonne route à tous.


C'est à cause de cette pièce ?
Perso j'ai vérifié est à 45000 kms, de nouveau bocal de LDR au mini
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry_42



Sexe: Sexe:Masculin
22 Nov 2010
Messages: 24

MessagePosté le: 03 12 12 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien à cause de cette pièce.
Il y circule le liquide de refroidissement.
_________________
Giulietta Tjet 120 Noir Etna _Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torino




25 Aoû 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 01 09 13 12:23    Sujet du message: perde de liquide de refroidissement Répondre en citant

voila moi depuis le debut j avais se probleme la aussi mon liquide de refroidissement etait au minimun
j ai porte la voiure chez alfa et m on change le colier de durite.
mais ca ne s arrete pas la une fois la garantie passée de noiuveau le liquide de nrefroidissement diminue mais la completeme nt vite et il me dise que le systeme de vane egr est fissure la piece coute 800 euro comme par hazard apres la garantie si quelqu un a le meme souci prevenez moi merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 25 09 13 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement

pompe à eau et en meme temps distribution changé à 80.000 km sur juju

j'étais pas passé sur le forum depuis un bout de temps

aujourd'hui 95.000 km
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
CRIS82



Sexe: Sexe:Féminin
13 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 13 11 13 18:55    Sujet du message: Re: perde de liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonsoir,

Coïncidence et hasard du calendrier le samedi 2 novembre 2013 en sortant le véhicule de mon garage je constate une flaque anormale sous le moteur. Ce jour là c'était la date de fin de garantie de mon véhicule !!!!
La flaque était assez importante et le liquide de couleur rose, j'ai tout de suite pensé au liquide de refroidissement, j'ai contrôlé le niveau qui était anormalement bas (je précise que au mois de mai j'avais fais réviser la voiture au 30 000 km avec vidange et niveaux .....). Le garage étant fermé le samedi je me suis rendu immédiatement à la concession le lundi 4, après prise de RDV, achat d'un bidon de liquide et remise à niveau du liquide. Je constate le lundi 11 après une semaine que le niveau à de nouveau anormalement baissé mais pas de flaque dans le garage. Bilan aujourd'hui après RDV au garage, il s'agit d'une pièce à changer qui a lâchée mais grosse réparation nécessitant un bon démontage sur le moteur et évidemment la concession ne veut pas entendre parler de la prise de garantie alors que la panne a été constaté dans les temps !!!! J'attends le devis demain avec une garantie commerciale mais j'ai peur d'avoir une grosse partie à ma charge.
Moi qui venait de prendre RDV pour changer et pendre le nouveau modèle je suis pour le coup refroidie.

Je précise mon véhicule : GIULIETTA 2L 140 CV DIESEL
44000 KM achat le 2 novembre 2011 à Agen.

Je vous tiens au courant de la suite, de votre côté tenez moi au courant ? A la vu des messages sur le forum je pencherais plus pour un problème sur une pièce moteur mais après garantie quel recours avoir s'il s'agit d'un défaut de série ???

Si vous avez des infos, contactez mois, merci.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 13 11 13 20:25    Sujet du message: Re: perde de liquide de refroidissement Répondre en citant

CRIS82 a écrit:
Bonsoir,

Coïncidence et hasard du calendrier le samedi 2 novembre 2013 en sortant le véhicule de mon garage je constate une flaque anormale sous le moteur. Ce jour là c'était la date de fin de garantie de mon véhicule !!!!
La flaque était assez importante et le liquide de couleur rose, j'ai tout de suite pensé au liquide de refroidissement, j'ai contrôlé le niveau qui était anormalement bas (je précise que au mois de mai j'avais fais réviser la voiture au 30 000 km avec vidange et niveaux .....). Le garage étant fermé le samedi je me suis rendu immédiatement à la concession le lundi 4, après prise de RDV, achat d'un bidon de liquide et remise à niveau du liquide. Je constate le lundi 11 après une semaine que le niveau à de nouveau anormalement baissé mais pas de flaque dans le garage. Bilan aujourd'hui après RDV au garage, il s'agit d'une pièce à changer qui a lâchée mais grosse réparation nécessitant un bon démontage sur le moteur et évidemment la concession ne veut pas entendre parler de la prise de garantie alors que la panne a été constaté dans les temps !!!! J'attends le devis demain avec une garantie commerciale mais j'ai peur d'avoir une grosse partie à ma charge.
Moi qui venait de prendre RDV pour changer et pendre le nouveau modèle je suis pour le coup refroidie.

Je précise mon véhicule : GIULIETTA 2L 140 CV DIESEL
44000 KM achat le 2 novembre 2011 à Agen.

Je vous tiens au courant de la suite, de votre côté tenez moi au courant ? A la vu des messages sur le forum je pencherais plus pour un problème sur une pièce moteur mais après garantie quel recours avoir s'il s'agit d'un défaut de série ???

Si vous avez des infos, contactez mois, merci.


tu peux toujours faire un dossier auprès d'alfa , ça ne coute rien . Surtout que la garantie est à peine passée , un participation est possible . Tu aurais dut te rendre au garage le 4 novembre pour signaler le problème , il y aurait eut des preuves en plus pour toi .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CRIS82



Sexe: Sexe:Féminin
13 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 14 11 13 13:39    Sujet du message: Re: perte de liquide de refroidissement Répondre en citant

je suis allée physiquement au garage le 4 novembre pour prendre un RDV c'est bien pour ça que je ne compte pas en rester là, pour le moment je n'ai pas de nouvelles pour la prise en garantie commerciale
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 15 11 13 09:27    Sujet du message: Re: perte de liquide de refroidissement Répondre en citant

CRIS82 a écrit:
je suis allée physiquement au garage le 4 novembre pour prendre un RDV c'est bien pour ça que je ne compte pas en rester là, pour le moment je n'ai pas de nouvelles pour la prise en garantie commerciale

C'est une bonne chose de faire , c'est une preuve Wink .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cedclito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 166

MessagePosté le: 07 07 15 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Soucis de fuite de ldr aussi pour ma part sur un 1.4 turbo essence. Je constate une baisse du vase d'expansion et des traces au dessus de la boite de vitesse. Je change un collier de la grosse durite côté boite. Cela semblait aller, mais jours des traces au dessus de la boite et j'ai l'impression que cette durite re-fuit rage

Vous avez des pistes ?

J'ai vu le soucis sur le corps de la vanne egr, mais si je ne pas de bestises il n'est pas présent sur les essence ?

Merci d'avance.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 07 15 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cedclito a écrit:
Soucis de fuite de ldr aussi pour ma part sur un 1.4 turbo essence. Je constate une baisse du vase d'expansion et des traces au dessus de la boite de vitesse. Je change un collier de la grosse durite côté boite. Cela semblait aller, mais jours des traces au dessus de la boite et j'ai l'impression que cette durite re-fuit rage

Vous avez des pistes ?

J'ai vu le soucis sur le corps de la vanne egr, mais si je ne pas de bestises il n'est pas présent sur les essence ?

Merci d'avance.


Pas de vanne egr sur les 1.4 T-Jet et MultiAir .
D'ailleurs , je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur les forums de problèmes de fuite de LDR sur ces moteurs .

Par contre le 1750 TBI en a une .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2012
Messages: 160
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 08 07 15 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne (une tb120) en a aussi de temps en temps, je l'avais amenée au garage, ils avaient rien trouvé, parfois j'en perds un peu, je refais l'appoint, mais là depuis 3 mois presque rien... bizarre... la part des anges, il me semble que d'autres avaient aussi eu des souci de ldr...
d'habitude mes alfas consomment un peu d'huile, là c'est de l'eau elles deviennent sobres Wink lol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 08 07 15 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:

Par contre le 1750 TBI en a une .

de fuite LDR ou de vanne EGR ?
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sebam



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2014
Messages: 5
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 08 07 15 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme similaire de fuite liquide de refroidissement (Juju QV de 2010): niveau bas régulièrement sans trace au sol. Complement fait tous les 500/600 km...
Lors de la derniere revision chez Alfa ils ont resseré un colier... tjrs le meme pb.

Je l'ai emmené aujourd'hui à nouveau: ils disent que ça vient du thermostat et ont juste fait un devis... je crois que vais jetter un œil moi meme avant de le faire remplacer...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cedclito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 166

MessagePosté le: 15 07 15 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai resserrer le collier de ce qui me semble être le thermostat, mais toujours des traces et le niveau qui baisse Mad

je vais acheter des pinces a durites d'eau et la sortir pour nettoyer et refixer au mieux Neutral


si vous avez des infos je suis preneur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum