Alarme ou Bose?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 11 02 11 21:17    Sujet du message: Alarme ou Bose? Répondre en citant

Salut les Amis..

Je vais commander rapidement la Giulietta..

J'ai pris mon temps pour choisir mes options.

Ce sera:

Alfa Romeo Giulietta 1750 TBi 235
Peinture Blanche
Jantes 18 Aéro finition TITANE
Toit ouvrant
Xénon
Sellerie cuire avec surpiqûres rouge
Vitres teintée par GLASS TEINT


Et voila j'hésite entre le système BOSE ou l'alarme sachant que le systeme d'origine je le trouve pas mal...

vous en pensez quoi ??
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sefac



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 11 02 11 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bien perso j'ai choisi l'alarme sur la mienne mais je suis pas assez fan de musique pour apprecier la qualité bose ...pas d'inqiuetudes d'autres "experts"en son vont repondre en tout cas excellent choix et bonne soirée .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 11 02 11 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es du 95 aussi je viens de voir.. tu es vers ou ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames




30 Avr 2010
Messages: 378

MessagePosté le: 11 02 11 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas les deux, Very Happy

Si tu dois absolument trancher, pour ma part j'aurai une préférence pour le BOSE.

La qualité d'écoute vs le système de base est supérieure, et tu vas l'apprécier à chaque fois que tu vas prendre la route.

Une alarme ne te protègera pas du vol à la tire ou vandalisme, tout au plus faire fuir les minables rapidement après dégats,Confused
et si ta Giulietta est réellement convoitée, ce n'est pas une alarme qui arrêtera un pro du genre...
dans l'esprit, un tracker me semble un meilleur choix.

........ Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 12 02 11 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Funnygames: une alarme ne sert pas à grand chose, d'abord les voitures sont maintenant très difficiles à voler à l'arrêt par des amateurs, sauf en cas d'agression en roulant, et une alarme non seulement n'empêchera pas (voire stimulera) le vandalisme primaire, mais peut parfois se déclencher de manière intempestive, ce qui est une source d'ennuis. En revanche, face à des pros, elle ne servira pas à grand chose...Si l'on est un peu parano et que l'on souhaite se prémunir contre un vol de professionnels, un système de tracker est certainement le plus efficace, sinon, il faut se blinder avec un contrat d'assurance en béton (Aujourd'hui, il est usuel d'avoir des contrats qui proposent le remplacement en valeur à neuf pendant 2, voire même 5 ans après la mise en circulation de la voiture, avec un prêt de véhicule de très longue durée, donc si ça arrive et que la voiture n'est pas retrouvée, c'est pénible, mais in fine on se retrouve avec la même voiture en neuf!)
En revanche, le Bose apporte un vrai plus que l'on savoure au quotidien, même si l'on est pas un esthète en matière musical. Toutes ces raisons m'ont personnellement conduit à choisir le Bose à travers le pack premium (les sièges chauffants et électriques et les xénons tournants sont aussi des "goodies"que l'on savoure au quotidien sans modération!) alors que l'alarme me semble 400 EUR dépensés en pure perte...Cela dit, chacun voit midi à sa porte!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 12 02 11 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je partirai sur le Bose ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 12 02 11 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est good je reviens de chez le concess

Giulietta QV
Blanche ou noire
Jante bi ton ou alu

Bose
Xénon
Toit ouvrant

Je pense prendre l'essentiel et ce qui me plait le plus..


dur choix quand à la couleur et jantes...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames




30 Avr 2010
Messages: 378

MessagePosté le: 12 02 11 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

STCA ou NDG ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sefac



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 12 02 11 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="micki133"]Tu es du 95 aussi je viens de voir.. tu es vers ou ?


Salut je suis de Courdimanche ah le choix de la couleur il est vrai que c'est dur pour ma part j'ai changé pour le blanc quand je l'ai vue sur route ...chez le concessionaire en static ça ne rend pas pareil mais tout les gouts sont dans la nature et bonne reflexion alors @+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 12 02 11 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
STCA ou NDG ?


STCA tu es d'ou toi ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coconut




19 Aoû 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 12 02 11 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'éviterais l'alarme, qui fait un bip-bip insupportable à chaque verrouillage/déverrouillage de la voiture.
Le truc bien discret pour se faire remarquer
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 14 02 11 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris l'option alarme sur la mienne et c'est vrai que le bip bip d'ouverture et de fermeture n'est pas super top.
En revanche, l'alarme est le SEUL élément INDISPENSABLE pour être assuré pour le contenu de votre véhicule, selon un plafond fixé à l'avance dans votre contrat entre vous et votre assureur. Ne croyez pas les concessionnaires (et relisez vos contrats d'assurance) qui vous disent que le coupe-circuit suffit à être protégé du contenu, seule l'alarme est un plafond de remboursement qui vous protège du vol et vous remboursera.
Moi qui transporte pas mal de trucs toute l'année dans ma Juju, je peux vous dire que je me suis sérieusement penché sur la question et le bien fondé de mettre 400€ dans le bip bip. Mais si l'on veut assurer son contenu, c'est le seul moyen.
En revanche, je suis comme vous, aucune parade contre le vol.
Pour l'anecdote, j'ai même vu dernièrement sur le parking d'une grande surface une personne se faufiler entre le voitures avec un trousseau d'une dizaine de clefs de contacts neuves de chez Alfa et d'une autre marque. Pourquoi donc les voleurs abimeraient votre voiture désormais : ils ont la clef... !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 14 02 11 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'est pas nécessaire de disposer d'une alarme pour garantir les objets transportés, dans le cas d'un véhicule à carrosserie entièrement rigide, il suffit qu'il y ait eu effraction (c'est le cas en l'occurrence des conditions générales de mon contrat GMF, et je suppose qu'il est standard)
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 14 02 11 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

@trefle7817 : tant mieux si ton contrat GMF te garantie cela, mais je suis franchement étonné...
Pour avoir démarché directement 6 assureurs + un courtier au final, je peux t'assurer qu'aucun assureur de ce que j'ai contacté et dont j'ai fait réaliser un devis (Groupama, Maaf, MMA, AXA...) ne remboursent la valeur d'un contenu.
Pour ma part, j'ai pris le niveau d'assurance pour 900€, et je paie spécialement cette option qui apparait clairement sur mon contrat.
A moins que l'option "de base" ne prévoit un remboursement du contenu vraiment minimum, car de mémoire, je crois que la base de l'option débute dans les 200€, mais c'est à vérifier.
A+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 14 02 11 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, la garantie des objets transportés figure explicitement dans mon contrat (conditions particulières, je l'avais d'ailleurs vérifié en passant mon ancien contrat sur la nouvelle voiture lorsque je l'ai transféré sur ma QV) et l'assureur n'exige pas d'alarme (c'est très clair dans le paragraphe pertinent des conditions générales).
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pioltbat



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 2
Ville : JOUY LE MOUTIER

MessagePosté le: 15 02 11 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi. Nous sommes voisins puisque je suis de JOUY LE MOUTIER et j'ai acheté mon véhicule chez STCA en octobre. Vendeur passionné au passage...c'est rare.

Mon avis reprend un peu ce qui a été dit: un "mec" qui veut voler ta voiture, y arrivera au final, alarme ou pas. Donc 400 euros jétés par la fenêtre = CQFD.

J'ai pris le bose à 700 euros. Je ne peux pas comparer à la monte standard puisque je ne l'ai pas écoutée. Toutefois la qualité est là, avec un léger moins bien que le bose que j'avais dans ma Mito: la faute au haut parleur médium central que l'on ne peut pas régler. Seuls les aigues et les graves peuvent être ajustés, et ce sont les médiums qui font mal au oreille quand tu écoutes fort.

Donc non à l'alarme.
Mais oui au bose, même si médiums trops présents et autoradio manquant de puissance en écoute FM. (nickel en CD)
_________________
Giulietta 170 MA Sélective, blanche, cuir sport rouge, pack sport 18 design 8C, bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum