Avis sur la Guilitta 2.0 jtdm 140 après 1000 km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 09 02 11 19:25    Sujet du message: Avis sur la Guilitta 2.0 jtdm 140 après 1000 km Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je vous donne mes impressions du jtdm 140 après 3 semaines d'utilisation et 1000 km à son volant...
Déja et rien à voir avec le moteur, mais la Guiliett" plait énormement, beaucoup de gens se retourne dessus ca roule
Concernant le moteur (que je n'avais pas essayé à la commande en novembre), je le trouve idéal pour le véhicule, jamais à la peine, plein à tous les régimes sans aucun temps de réponse, vraiment une réussite totale (le 170 cv n'a vraiment plus d'interet, enfin personnelement). Très silencieux aussi bien en ville que sur autoroute (j'ai juste mon problème de pneus déformé qui engendre un bruit de roulement dans l'habitacle). Perso je ne me sers que très peu du DNA, ca m'amusait au début mais le mode dynamic rend la conduite assée brutale et pas vraiment agréable, sur le N, la conduite est vraiment très douce, sans accoups, certains disent que le 170 cv est typé "ON/OFF" au niveau du comportement, la pas du tout...
La conso, même si ce n'est pas très significatif n'ayant que 1000 km, je suis actuellement à 6,8L/100 avec 80% de ville, période de rodage oblige je n'est pas vraiment tiré dedans, mais j'ai de toute façon une conduite coulée, ca ne devrait pas évolué vers une augmentation. Je trouve ca donc tout à fait correct comparé à la conso de mon ancien véhicule (nouvelle Astra 1.7 cdti 125, qui était bien moins performant et agréable qui se situait à 7,5L...).
Je ne regrette pas non plus de ne pas avoir choisis le pack sport avec l'habitacle et pavillon noir, j'avais une impression d'etre confiné lorsque j'avais essayé la 170 cv en pack sport, la pas du tout...

Concernant les petits moins:
- Pneus déformés à la livraison, donc bruits de roulement assez désagréables, une demande de prise en charge sous garantie à été effectué.
- Bruit de "vibration" dans la porte conducteur, je l'ai signalé à la concession aujourd'hui, mais c'est vraiment désagréable
- De temps en temps, difficulutés pour passsé la 1ère vitesse au redemarrage du start and bien stop, signalé aussi aujourd'hui...
-La voie du gps vraiment pas terrible...
Sinon pour tout le reste, vraiment très satisfait de mon achat pour ma 1ère Alfa, espérons que ca dure...
Si vous avez des questions, n'hesitez pas
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 09 02 11 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour.

Intéressant car j'avais hésité brièvement avec la nouvelle Astra.

Tu dois juste p-être regretter la finition intérieure de l'Astra non ?

Ca serait sympa de nous faire un petit comparo des + et des moins pour les deux voitures.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wony



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2011
Messages: 48

MessagePosté le: 09 02 11 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicki95.

Etant en attente d'un JTD140 et ne trouvant aucune impressions ou tests de ce moteur sur le net, tes impressions sont la bienvenu et me rendent encore plus impatient !!
_________________
Giulietta 2,0 JTD 140 Selective Blanche + PS 17" + TO + Bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 09 02 11 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimais beaucoup mon Astra pour sa ligne interieur/exterieur, maintenant la finition de la Guilliet" ne me déçoit pas pour l'instant, niveau moteur ya pas photo, l'alfa est loin devant, le cdti 125 est très creux à bas regime, le véhicule est trop lourd, vraiment pas agréable du tout, par contre très agreable sur autoroute, la conso est bien plus importante, j'etais à 7,8l au début, donc la j'economise 1L...
L'alfa est bien plus confortable meme montée en 18 pouces comme sur mon Astra qui etait un vrai tape cul.
L'habitabilté à l'air équivalente;
Bref, j'aime beaucoup la ligne de l'Astra, le tarif, avec remise en cosmo+ gps + jantes en 18, j'etais à 20 000e, je suis à 27 000€ pour l'Alfa!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 09 05 11 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bien ca comme impression!!! je l'ai commandée aussi en 140cv et je la recoit dans moins d'1 mois normalement. j’espère que je n'aurai pas de petits soucis comme toi.
Pour ma part j'en serai a ma 4ème alfa et jamais déçu et je le serai encore moins mnt je pense
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 11 05 11 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Allé un ptit retour après 3000 km, avant une revente prévu pour séptembre(cause professionnelle)...
Toujours très satisfait par la conduite générale, un moteur vraiment nickel, silencieux et econome: 90% de ville: 870 km d'autonomie, environ 6,8l/100 km, je trouve ca plutot pas mal, confortable et toujours cette "gueule" qui fait tourner les tetes...
Sinon coté désagrement, le vehicule est resté 5 jours chez ALFA pour le changement des pneus avant qui était déformés, et c'est tou ce qui a été fait alors que j'avais signalé le bruit de vibration dans la porte conducteur et un "couienement" lors d'une manoeuvre avec un freinage simultané...donc nouveau rendez à prévoir mais rien n'a été fait de ce coté...
Bref je suis globalement très satisfait, très bon véhicule, déçu de devoir le quitté en septembre...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum