Impressions pour les conducteur QV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
QV1750



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 112
Ville : Luxembourg

MessagePosté le: 02 02 11 14:54    Sujet du message: Impressions pour les conducteur QV Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de commander une Giuietta QV. Or je n'ai pas pu l'essayé car mon concessionnaire ne l'avais pas. Par contre il avait une 2 JTDM 170ch et je suis resté très déçu. ça pousse mais pas plus. Mais j'ai pus voir le confort qui est tres bien.
Donc voilà j'aimerai voir l'avis de ceux qui possede une QV ou qui l'on essayé même si dans beaucoup d'essai dans les magazine ils disent que c'est pas une vrai sportive. Or 235ch 0-100 en 6,8s et 242km/h...... Je pense que c'est du très fort pour une compact et donc voila j'ai craqué Smile

J'attend vos avis
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 03 02 11 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà posté déjà plusieurs impressions sur la QV que j'ai depuis la mi-janvier. Maintenant, j'ai 2.000 km et je suis vraiment très impressionné par les qualités de cette voiture. D'abord son homogénéité, j'ai fait un AR Paris-Zermatt en Suisse, c'est vraiment incroyable la facilité de la voiture pour avaler de longues distances rapidement et dans un confort et une sensation de sécurité incroyables. En ce qui concerne les sensations, la QV est très fougueuse avec des reprises bluffantes en mode "dynamic", elle est beaucoup plus calme en mode "normal" (on le ressent surtout quand on revient en "n" après avoir conduit longtemps en "d", où l'on s'habitue à avoir une voiture qui reprend de 1.500 à 5.500t/mn sans jamais avoir l'impression d'arriver au bout). Un bon et aussi mauvais côté du TBI, c'est son silence: il est un peu frustrant quand on a connu les vocalises du V6 Busso, mais c'est vrai que cela participe au confort de l'auto (et le bruit rauque feutré dans les fortes accélérations du 1750 TBI n'est pas désagréable). On peut aussi regretter qu'il ne monte pas au delà de 6.000 tours, mais il y a déjà largement assez d'élasticité et de puissance pour se faire plaisir. A noter que les chiffres normalisés de consommation sur route sont à multiplier par 2 quand on utilise sans retenue le mode "dynamic", il faut le savoir, mais c'est le prix du plaisir!
Enfin, je trouve la voiture très belle (gris magnesio, jantes titanes et toit panoramique) et d'une classe bien supérieure aux rivales de son segment, la finition est finalement très bonne (très beau cuir...) et il y a plein de petits détails d'équipement qui agrémentent la vie (je conseille fortement le pack premium, avec des phares au xénon très efficaces, les sièges électriques et chauffants qu'on apprécie particulièrement au cours de cet hiver froid, et aussi le toit ouvrant panoramique qui donne de la lumière en permanence et agrémente un intérieur sportif mais sombre). J'ai aussi hésité avant d'acheter la QV, étant un "Alfiste historique" et craignant une nouvelle "Alfiat", si Alfa n'avait pas sorti la QV je serais passé chez BMW car la 159 est pour moi tout sauf une Alfa, mais je dois admettre que la QV, malgré les petites insuffisances évoquées plus haut, est la meilleure Alfa depuis longtemps, elle me rappelle, mutatis mutandis, ma 156 V6 avec plus de luxe et de confort, autant de "pêche" et de bien meilleures reprises (mais malheureusement, elle n'a pas le même bruit, hélas). Pour moi, c'est l'Alfa qu'il fallait sortir aujourd'hui, et je suis sûr que tu ne regretteras pas ton choix. Bon courage pour l'attente (ça a duré 3 mois et demi en ce qui me concerne)
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
QV1750



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 112
Ville : Luxembourg

MessagePosté le: 03 02 11 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci trefle7817 pour ton vécu avec la QV. J'ai hate de la recevoir..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 03 02 11 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est asez bien résumé....c'est une voiture bien dans son époque et qui reste sportive quand on le demande..c'est clair que le passage en D puis en N ou l'inverse est assez surprenant et montre une voiture a 2 visages Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 03 02 11 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci trèfle pour ce commentaire très éclairant sur ce modèle !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum