Saluez vous les autres Alfa?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefflele



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 17 01 11 07:37    Sujet du message: Saluez vous les autres Alfa? Répondre en citant

Je me pose une question inutile mais primordiale!!! Saluez vous les autres Alfa quand vous êtes en voiture? J'avoue que j'ai très envie de la faire car je me sens faire partie d'une communauté avec des valeurs communes.

Il est évident que je le ferai si je croise une Giulietta. J'en ai vu une depuis que je roule avec la mienne (novembre) donc peu d'occasions cependant j'ai très envie de faire un appel de phares quand je vois une jolie 147, 156, Brera, Mito, etc...

Pour les purs alfistes: existe t'il un code pour se dire bonjour entre Alfistes? Sinon à nous de l'inventer ici Wink !!!

@ bientôt en Alfa !

Cordialement,
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 170 CV, selective, noir etna, cuir naturel.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 17 01 11 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Personellement je ne salue que les MiTo et les Guilietta, car j'ai une MiTo.

Les 147, 159 et tout ca jamais ils répondent, aucun interet donc Evil or Very Mad


Un petit coup d'appel de phares et un petit bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 17 01 11 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne salue que les voitures dont le proprio semble être alfiste ...

Par exemple une alfa en rouge Alfa je salue directement car j'ai plus de chance de tomber sur un alfiste .
Par contre, une alfa grise ( désolé pour les proprio ce n'est pas péjoratif) je ne salue pas car la masse des non alfistes est plutôt dans cette tranche ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dark



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2010
Messages: 27
Ville : Andrimont

MessagePosté le: 17 01 11 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'est dur Deto Laughing Perso je fais un petit appel de phare qu'au Juliette, c'est les seuls qui repondent près de chez moi. Faut dire que j'en ai vue que 4 dans ma region !
_________________
Giulietta 1.6 mjet 2 noir
--------------------------
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moon.



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2010
Messages: 38
Ville : voiron

MessagePosté le: 17 01 11 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas de juliette (enfin pas pour l'instant), je roule en MITO, mais je vous salut tout le temps propriétaire de giulietta.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 17 01 11 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne salue personne, car il ya des alfa de tout type partout dans mon coin, et surtout personne ne répond jamais, je pense que plus il y as d'alfa (ce qui est le cas ici) moins il y as "d'alfiste" Crying or Very sad


Bon après quand je croise un modèle plus "pro-alfa", style gtv, spider, toutes GTA, là on me répond directe. Mais comme dit Deto, une 159 noir, une mito blanche, une Juliette grise, jamais de réponses, limite on me regarde d'un mauvais oeil Rolling Eyes

Bref les traditions se perdent dans la masse Crying or Very sad




Par contre depuis que j'ai mis les logo QV sur ma Giulietta, j'ai plus de gens qui levent la main sa c'est cool bien (même si j'ai une gazoile - et que c'est un sacrilège oui je sais Laughing )
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 17 01 11 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé de faire un petit appel de phares au début où j'avais la MiTo, quand j'ai croisé les premières MiTo (j'ai eu la mienne le jour du lancement commercial), et cela m'arrivait avec les autres 147 rouges du temps ou je roulais en 147 de cette couleur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 18 01 11 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je salue rarement les Alfa récentes car souvent les gens ne comprennent pas. Par contre les anciennes souvent Wink
_________________
clique ici


Dernière édition par meniac le 18 01 11 10:58; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 18 01 11 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
perso, je ne salue que les voitures dont le proprio semble être alfiste ...

Par exemple une alfa en rouge Alfa je salue directement car j'ai plus de chance de tomber sur un alfiste .
Par contre, une alfa grise ( désolé pour les proprio ce n'est pas péjoratif) je ne salue pas car la masse des non alfistes est plutôt dans cette tranche ...


Pourtant la mienne est grise glou Very Happy
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Couseran



Sexe: Sexe:Masculin
13 Jan 2011
Messages: 4
Ville : PARIS

MessagePosté le: 18 01 11 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

@ Deto. 35 ans d'Alfa(s), je pense avoir gagné mon appellation d'Alfiste ! et pourtant j'ai un bijou de Juliette 1.4 Multiair 170... grise (gris magnesio que je trouve superbe !). On ne peut pas passer sa vie en rouge, alors Deto du respect pour les anciens (même en gris Wink )
Perso, je ne suis pas sectaire vis à vis des "nouveaux" Alfistes : s'ils y prennent goût, c'est tant mieux pour la Marque et sa longévité.
Sans rancune !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 18 01 11 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, peu de gens répondent mais par mon expérience, pas plus de modèle que d'autre ni de couleur...

Sur la route que je fais tout les jours, je sais a force qui répond et qui ne le fait pas...

Et sans être un alfiste depuis 30ans, je trouve cela quand même bien sympa (quand ce marche Very Happy ).

Je me suis même fait accoster 2 fois sur un parking avec juliette par des alfistes qui n'avait pas leur voiture avec eux... bien
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Keckicpass



Sexe: Sexe:Masculin
27 Oct 2010
Messages: 30
Ville : Remoulins 30

MessagePosté le: 20 01 11 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive également de saluer nos amis propiétaires d'Alfa et peu importe le modèle. Si il reste un seul geste de courtoisie c'est bien celui-ci et je trouve ça plutôt sympa, j'ai le sentiment d'appartenir à une "famille". Et franchement ça fait un bien fou car je n'en peux plus de voir tous ces "teutons" sur les routes..... Wink
_________________
Giulietta 2.0JTDM Selective 140cv Gris Magnesio Pack 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 20 01 11 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Couseran a écrit:
@ Deto. 35 ans d'Alfa(s), je pense avoir gagné mon appellation d'Alfiste ! et pourtant j'ai un bijou de Juliette 1.4 Multiair 170... grise (gris magnesio que je trouve superbe !). On ne peut pas passer sa vie en rouge, alors Deto du respect pour les anciens (même en gris Wink )
Perso, je ne suis pas sectaire vis à vis des "nouveaux" Alfistes : s'ils y prennent goût, c'est tant mieux pour la Marque et sa longévité.
Sans rancune !

Comme je le signalais dans mon message, ça n'a rien de péjoratif, le gros des non alfistes se retrouvent souvent dans cette tranche de couleur ...
C'est pourquoi je ne salue pas les alfa grise au risque de me prendre un vent monumental !

Mais j'ai bien conscience qu'il y a des alfistes de longue date qui roule en alfa grise et cela n'est pas un problème bien
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 20 01 11 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Couseran a écrit:
@ Deto. 35 ans d'Alfa(s), je pense avoir gagné mon appellation d'Alfiste ! et pourtant j'ai un bijou de Juliette 1.4 Multiair 170... grise (gris magnesio que je trouve superbe !). On ne peut pas passer sa vie en rouge, alors Deto du respect pour les anciens (même en gris Wink )
Perso, je ne suis pas sectaire vis à vis des "nouveaux" Alfistes : s'ils y prennent goût, c'est tant mieux pour la Marque et sa longévité.
Sans rancune !

Comme je le signalais dans mon message, ça n'a rien de péjoratif, le gros des non alfistes se retrouvent souvent dans cette tranche de couleur ...
C'est pourquoi je ne salue pas les alfa grise au risque de me prendre un vent monumental !

Mais j'ai bien conscience qu'il y a des alfistes de longue date qui roule en alfa grise et cela n'est pas un problème bien


Tu seras que si tu croises un GTV gris phase 3, jantes de Gt 18" immatriculer dans le 67 tu peux saluer ! Very Happy Il y a de fortes chances pour que ce soit moi Razz
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 20 01 11 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, un GTV quelle que soit la couleur, je salue toujours car y a de fortes chances pour que la personne au volant soit alfiste Very Happy
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 20 01 11 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
en même temps, un GTV quelle que soit la couleur, je salue toujours car y a de fortes chances pour que la personne au volant soit alfiste Very Happy


Si ca c'est pas de la discrimination ... Laughing


Comme dis plus haut , ca doit dépendre des régions ( et des personnes) car sur mon trajet j'ai des mito qui salue et un superbe gtv spider qui ne répond jamais...mauvais
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono147



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2010
Messages: 35
Ville : LILLE

MessagePosté le: 21 01 11 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

En général oui. Seulement les Giulietta ( il y en a peu, j'en ai croisé 3 en 2 mois dans la région lilloise ), les GT et les 147 qui me font des appels de phares.
Mais en général je ne peut pas répondre ; je roule trop vite... Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 21 01 11 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple tout con... ce matin j'ai croisé une petit mito blanche avec les vitres teintées..

Ba je sens encore un courant d'air oh non oh non
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zzxyz



Sexe: Sexe:Masculin
20 Déc 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 22 01 11 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore de Juju, mais ça va venir et je continue à rouler avec mon GT.
Je salue les autres GT (y en a quelques-uns dans mon coin, près de Bordeaux), appel de phares ou coucou de la main, mais rares sont ceux qui répondent. La plupart font comme s'ils ne m'avaient pas vu.
Que des malotrus, je vous dis !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jyjy59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2011
Messages: 31
Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise

MessagePosté le: 10 02 11 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

nono147 a écrit:
En général oui. Seulement les Giulietta ( il y en a peu, j'en ai croisé 3 en 2 mois dans la région lilloise ), les GT et les 147 qui me font des appels de phares.
Mais en général je ne peut pas répondre ; je roule trop vite... Very Happy



Salut nono et bonjour à tous,

Perso, vivement que je revienne en alfa. J'ai quitté alfa (comme un bouffon), pour aller chez VW. (je m'en mords les doigts)
Je suis sur la région Lilloise. Avant d'avoir ma VW, je roulais en 146 TI noir et je ne me privais pas de faire appel de phares aux possesseurs d'alfa. J'ai eu des alfa pendant 15 ans. Je compte bien faire mon retour avec une Giulietta, rouge alfa (bien sûr), mais ma femme me saoule avec le gazoil (beurk), trop naze et sonorité décevante pour une alfa (c'est mon avis). Heureusement, sur un autre post, on m'a dit de préféré un modèle essence, et je vais lui montrer.
Donc, si tu croises un de ces 4 une Giulietta rouge alfa sur Lille, ça sera sûrement moi. Mais bon, ça sera rapide le passage. fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum