Echappements Ragazzon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 10 11 18 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cela un existe un inter homologue qui améliore encore un peu le son du H2 car je trouve que ça reste discret quand meme ... mais je veux pas partir dans le non homologué et le ragazzon vide je pense ce sera trop fort
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 408
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 10 11 18 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous, pour info , Sur ma QV j'ai la ligne Ragazzon Homologué depuis un an : L'intermédiaire et le duplex arrière avec sorties de 102 mm, un filtre BMC et catalyseur d'origine. Le son est bien rauque surtout lorsque le moteur est bien chaud et je dois dire que cela suffit largement. Et aussi lorsque j'appuie sur l'accélérateur fortement en mode dynamique, le son devient profond et très présent un régal !!!
Pour le contrôle technique : Absolument aucun soucis avec la ligne homologué, je viens de la passer pour la troisième fois, RAS (169000 kms au compteur depuis mon achat en juillet 2010). Ma Giulietta QV je l'adore, c'est une voiture très fiable En huit ans je n'ai eu qu'une petite panne : le fil de masse de la batterie qui a coupé, à part les trains de pneus un jeu de plaquettes avant et arrière et un jeu de disque avant c'est tout, toutes le reste est d'origine et je parcours environ 19000/an Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 10 11 18 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un lien vers l’intermédiaire homologué ? Car je suis un peu déçu du H2 on entend rien a l’intérieur quand on monte dans les tours .. Merci
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 408
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 10 11 18 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas sur google et tu tape : Catalogue Ragazzon.

Apparemment, il n'y a pas de silencieux intermédiaire pour ta Giulietta MA 170, par contre il y un tube afrique non homologué et un tube avec flexible. Ce dont je suis sûr actuellement, c'est que le catalyseur doit celui d'origine et non un cata sport car à partir de Janvier 2019, les normes anti pollution au CT vont se renforcer et devront être conforme aux normes constructeurs.

Mais je pense qu'il te serait possible de poser un silencieux intermédiaire homologué (voir giulietta QV) comme le mien car normalement l'emplacement doit être le même étant donné que c'est le même châssis. A voir avec ton mécano
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 408
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 10 11 18 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

La MA 170 a un son beaucoup plus rageur (typique aux anciennes Alfa à Carbu) que la QV qui elle a un son plus grave
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 408
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 10 11 18 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux poser un tube afrique (environ 225 euros). Au point de vue pollution tu ne risquera rien par rapport aux nouvelles normes en 2019 si tu as un catalyseur d'origine. Pour les décibels je ne sais pas car avec un tube afrique ça chante vraiment bien Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 10 11 18 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos pour le MA c'est 50mm et la QV c'est 60mm , après je veux pas trop monter de non homologué par les temps qui court ... j'ai roulé 5 ans en reprog et après coup je me dis que si on a un gros accident c'est la misère ... ( et faut arrêter de dire que les assureurs le verront pas, quand y 'a de la monnaie en jeux y retourne toute la voiture), bref du coup pour le son du MA je le trouve pas excessivement rageur, je dirais même plutôt sourd en bas et moins sonore en haut , j'ai vu pour le MA qu'il y avait un intermediaire inoxcar avec silencieux en inox homologué je verrais pour l'instant je vais roder le pot et voir si la sonorité change Smile
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 408
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 10 11 18 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Pour info va voir sur you tube et tu tappe : Alfa giulietta 1.4 ma novice exhaust. Ecoute et tu me dis ce que t'en pense . Je trouve ce son fantastique !! Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 10 11 18 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C’est pas mal mais je pense que le Ragazzon h2 reste le plus expressif après les goûts et les couleurs ^^ et aussi un 4 cylindres reste un 4 cylindres même si gavé d’un gros turbo le MA reste un bon moteur Smile
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 408
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 11 11 18 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, le Ragazzon reste une référence en la matière. En tout cas, si tu pose un tube (afrique) intermédiaire, je suis absolument certain que ta Giulietta va bien chanter, le seul problème qu'il pour intervenir c'est le taux de décibels, là encore renseigne toi auprès du CT ou des personnes qui on ce genre d'échappement. Ce dont je suis sûr c'est que l'année prochaine, les CT seront plus sévère pour le taux de pollution, il n'est pas question de volume sonore Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 533

MessagePosté le: 11 11 18 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

En rajoutant l'inter avec silencieux tu auras déjà une belle différence.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 11 11 18 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour l’instant je vais laisser comme ça je verrais plus tard si je change l’intermédiaire avec celui de inoxcar
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico73



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 41
Ville : Tignes

MessagePosté le: 11 11 18 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai fait poser en juin l'intermédiaire homologué inoxcar, sonorité de plus en plus sourde au fil des kilomètres, très sympa...
Je viens de recevoir le silencieux de la même marque diamètre 102, il sera posé dans la semaine je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 11 11 18 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l’info du coup c’est pas des conneries ces histoires de rodage ? Tu as senti une différence y’a bout de combien de km?
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico73



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 41
Ville : Tignes

MessagePosté le: 11 11 18 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

à partir de 1000 km ça a commencé à devenir plus sourd, il y a une vraie différence.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 11 11 18 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même 1000 bornes ! C’est marrant je sais pas quel phénomène il se produit ? Laine de roche qui brûle ?
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 533

MessagePosté le: 12 11 18 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme 1000km facile même plus, au 1er démarrage au ralenti j'ai pas vu de différence, j'étais déçu sur le coup, mais maintenant je trouve parfait, faudrait pas plus bruyant.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 13 11 18 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

hello

Je suis le sujet et, comme j'étais décidé sur le Magneti/Marelli SS900, je me pose une question: quel est le mieux à vos gouts, magneti ou ragazzon??
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagalfa52



Sexe: Sexe:Masculin
27 Avr 2013
Messages: 273
Ville : CHAUMONT 52000

MessagePosté le: 13 11 18 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Remus ,
Pour moi qui en a un c'est le Magnetti-Marelli SS900T qui est le meilleur ,son très rauque en accélération et pas du tout bruyant dans l'habitacle après les gouts et couleurs c'est à l'appréciation de chacun. Wink
En plus tu en as un qui est à vendre sur le forum ,c'est alfagui qui le vend ,voir le lien ci-dessous.

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9091.html
_________________
QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 17 11 18 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

sagalfa52 a écrit:
Hello Remus ,
Pour moi qui en a un c'est le Magnetti-Marelli SS900T qui est le meilleur ,son très rauque en accélération et pas du tout bruyant dans l'habitacle après les gouts et couleurs c'est à l'appréciation de chacun. Wink
En plus tu en as un qui est à vendre sur le forum ,c'est alfagui qui le vend ,voir le lien ci-dessous.

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9091.html


Merci pour l'info, je l'ai vu en effet. Il a l'air hyper modifié, et, quand je le vois à 400 E env sur le web en neuf, j'avoue ne pas suivre son annonce...

https://www.mad4exhausts.com/en/alfa-romeo-giulietta/91843-magneti-marelli-ss900r-alfa-romeo-giulietta.html

Question de choix, je préfère rester au plus près de la norme..
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum