Optimisation moteur, Giulietta QV et les autres
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seigneurchris



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04 Oct 2011
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Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 09 10 11 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère autant de potentiel sur ma futur.... loool
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L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
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Schtroumf bleu



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25 Sep 2011
Messages: 81
Ville : PUY DE DOME (63)

MessagePosté le: 11 10 11 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

--Salut Stopino--

-Je suis toujours en attente de ma QV, donc j'ai le temps pour penser à une reprogrammation. Mais...... mon ALFA 159 JTD, ayant déjà subit une telle reprog, je compte bien appliquer la même chose à la QV.

--J'ai cependant quelques questions, du essentiellement au DNA:

**Ma voiture va être conduite la plupart du temps, par mon épouse, pour faire de petits trajets et de la ville (je sais que la QV n'est pas forcément le meilleur moteur, mais autant ce faire plaisir). Je voudrai un mode N, un peu plus alerte, mais pas aussi prompte (au démarrage) que le mode D d'origine. (D'après les forums, le mode D, a une réactivité brusque au démarrage, et j'ai peur qu'en ville cela soit pénible à conduire).

**Par contre, je voudrai que la reprog touche principalement le mode D.

**Le principal défaut du moteur de la QV étant son manque de rage en haut des tours (en gros, il s’effondre passé 5500). Est ce que ta reprog permet de modifier cela, et lui donne plus de rage en haut????

**Tu nous as signalé que la reprog changait un peu le bruit de l'échappement. L'as tu constaté sur toutes les QV (je ne parle pas de la tienne, qui a une ligne inox)

**Concernant la conso, y a t'il un gain (comme sur un diesel?) ou rien à espérer de ce coté là.

**D'ailleurs peux tu nous faire une petite vidéo d'une accélération de ta QV (avec une prise son????)

--Merci de toutes ces infos.

Schtroumf bleu
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c3d



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01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 11 10 11 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Stopino, une question a laquelle je n ai pas trouvé réponse (ou alors je l'ai zappé) :

-le 2.0 140 étant une version dégonflé du 170, pourquoi ne peut on pas le reprog a 205/210 comme le 170 ?
-Et donc le fond de ma question y a t il des éléments spécifique sur 140 qui l’empêche ? et donc si oui car je pense que cela vient de la, quels sont ils ?( turbo plus petit ?, pression ? injecteur ?...j'ai bien ma petite idée mais tu dois être le mieux placé pour éclairer ma lanterne Wink )
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Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
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lol777



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02 Aoû 2011
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Ville : IDF

MessagePosté le: 11 10 11 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Y a til une personne qui a fait une reprog sur son 2.0 JTDM 140

Si oui merci de me donner vos impressions et si cette reprog est efficace sur cette motorisatiob

En effet, je suis prêt à passé à l'acte. Stopino est ce que le mode aprés reprog correspond au D
Est ce que la reprog permet de se rapprocher des performances du 2.0 170

Merci d'avance
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c3d



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01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 11 10 11 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Efficace ? Bah + 30cv + ou -, donc a peu de choses près les perfs du 170...après je connais pas la carto du 140 reprog, stopino te répondras mieux que moi la dessus.
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 10 11 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Stopino, une question a laquelle je n ai pas trouvé réponse (ou alors je l'ai zappé) :

-le 2.0 140 étant une version dégonflé du 170, pourquoi ne peut on pas le reprog a 205/210 comme le 170 ?
-Et donc le fond de ma question y a t il des éléments spécifique sur 140 qui l’empêche ? et donc si oui car je pense que cela vient de la, quels sont ils ?( turbo plus petit ?, pression ? injecteur ?...j'ai bien ma petite idée mais tu dois être le mieux placé pour éclairer ma lanterne Wink )


Je sais que le turbo est différent entre le 140 et le 170.
Ce n'est pas seulement la cartographie qui change.
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c3d



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01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 12 10 11 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
c3d a écrit:
Stopino, une question a laquelle je n ai pas trouvé réponse (ou alors je l'ai zappé) :

-le 2.0 140 étant une version dégonflé du 170, pourquoi ne peut on pas le reprog a 205/210 comme le 170 ?
-Et donc le fond de ma question y a t il des éléments spécifique sur 140 qui l’empêche ? et donc si oui car je pense que cela vient de la, quels sont ils ?( turbo plus petit ?, pression ? injecteur ?...j'ai bien ma petite idée mais tu dois être le mieux placé pour éclairer ma lanterne Wink )


Je sais que le turbo est différent entre le 140 et le 170.
Ce n'est pas seulement la cartographie qui change.


merci bart Wink ,

je me doutais qu'une partie venait de là ( mais a mon avis, il n y a pas que ca, ce serait trop simple...), stopino si tu peux en passant par là, nous éclairer de tes connaissances bien
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stopino
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02 Mai 2010
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MessagePosté le: 12 10 11 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je répond à tout le monde en vrac:

Ne t'inquiète pas pour ton épouse (la mienne conduit la QV plus que moi) et j'ai réglé le mod N en conséquence (pour les dames au niveau réactivité), donc il faudra me le préciser pour que j'ajuste le mod N.

Pour l'effondrement en haut, avec la reprogrammation on va plus loin certes, mais cela n'a pas d'intérêt, les courbes sur banc on montrées les limites du turbo sur cette cylindré.

Le bruit de l'échappement a été constaté sur toutes, c'est dû a la modification de l'allumage.

Côté consommation rien à espérer, en conduite cool je suis à 8,2L donc je ne pense pas gagné ou perdre.
Par contre, en conduite sport, sur un moteur turbo essence, le carburant sert également à refroidir le moteur, donc plus il y a de turbo, plus il y a de puissance et plus elle boit.

Pour la vidéo, faut pas trop espérer, je suis un jeune papa débordé.

Pour la 2l jtd 140, je n'ai pas la certitude que ce soit une version dégonflé, car les turbo on une référence différente sur EPER. Néanmoins, je n'ai pas été voir en détail
Maintenant que ce soit la 140 ou la 170cv, comme tout diesel ce qui importe c'est le couple et pour le coup dans les deux cas on arrive aux limites des embrayages.

Reprogrammé la 140 sera même devant la 170cv d'origine.
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tatano



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06 Mai 2011
Messages: 20
Ville : lille

MessagePosté le: 23 10 11 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

voici un petit feedback de ma reprog by stopino!
Après 5000 kms parcourus je ne regrette pas mon choix.
-> accélération, reprise nettement plus franche (mode N et D)
-> sonorité légèrement plus marquée
-> consommation identique
-> aucune anomalie constatée

Le potentiel de cette voiture est enfin exploité, je suis ravi!
Ne pas la reprogrammer est à mon sens une erreur
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Radeck



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11 Juin 2010
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Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 03 11 11 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Une courbe d'un multi air réalisé par nos soins qui est passé sur un banc indépendant


Le gain max est de 22cv et 70nm
Les intermediaire sont allucinant avec la plage 2000-4000 ou on obtient un gain d'environ 120nm par exemple à 2500trs

Salut,
La courbe de référence, c'est une mesure avant modification ou c'est la courbe théorique ?
Car il y a 1 ou 2 trucs qui me chagrinent sur la nouvelle :
- La chute du couple donc puissance plus tôt
- Le petit creux en début de régime

Pas de nouveauté sur la faisabilité de reprog d'un MA 170, c'est toujours la roulette russe (faut essayer pour savoir) ?

Plus un petit HS :
La boite TCT est la même sur le Jtdm et le MA, elles supporte le même couple ?

Merci
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Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
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stopino
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02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 04 11 11 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

La courbe de référence est une mesure avant modification.

Elles ne sont pas corrigé et brut.
-Les petites cylindrés ete les hauts régimes ca n'as jamais été ca, ce qui est interessant c'est vraiement les intermediaire car au final en hauts regimes on y est 2-5% du temps.
-Pour le petit raté, ca peut-etre une réaction de l'antipatinage sur le banc.

Tout les multi air que ce soit 135, 165, 170 , en tous cas chez nous, sont reprogrammable.
Nous possédons une interface dedié à cela.
J'ai corrigé la page 1 du topic. Very Happy

Pour la TCT aucune idée.
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c3d



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 06 12 11 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Existe t'il un défapage + shunt egr sur le 2.0 comme sur les 2.4 ?

Si non est ce faisable ou en prévision ( au point de vue électronique ? et tube dispo ? ) Wink

Par avance merci
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MIKE54



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19 Oct 2010
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MessagePosté le: 06 12 11 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Existe t'il un défapage + shunt egr sur le 2.0 comme sur les 2.4 ?

Si non est ce faisable ou en prévision ( au point de vue électronique ? et tube dispo ? ) Wink

Par avance merci


T'en es ou de ta reprog ??
Tu veux pas venir sur Nancy pour essayer ma GIU et que j'essaie la tienne ? Very Happy
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c3d



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 06 12 11 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE54 a écrit:
c3d a écrit:
Existe t'il un défapage + shunt egr sur le 2.0 comme sur les 2.4 ?

Si non est ce faisable ou en prévision ( au point de vue électronique ? et tube dispo ? ) Wink

Par avance merci


T'en es ou de ta reprog ??
Tu veux pas venir sur Nancy pour essayer ma GIU et que j'essaie la tienne ? Very Happy


J'attend le papa noel Very Happy donc c'est pour bientôt...
Sur nancy non c'est pas prévu, par contre ma juliette sera en suisse a la fin du mois... Wink
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arnaud_C



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28 Nov 2011
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MessagePosté le: 06 12 11 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous, du coté de la suisse, quelqu'un sait où l'on peut faire une reprogrammation sur les modèle QV ??? Wink
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Schtroumf bleu



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25 Sep 2011
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MessagePosté le: 08 12 11 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Ma Qv ayant maintenant 1400kms j'ai commencé à monter les rapports et j'ai constaté que le rupteur se fait à 6000 trs alors que la zone rouge démarre à 6500trs!!!! Est ce normal!!!!!!! Avez vous constaté cela sur vos Qv!!! La reprog corrige t'il cela????

Schtroumf bleu
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Roll Hand



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 09 12 11 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumf bleu a écrit:
Salut à tous

Ma Qv ayant maintenant 1400kms j'ai commencé à monter les rapports et j'ai constaté que le rupteur se fait à 6000 trs alors que la zone rouge démarre à 6500trs!!!! Est ce normal!!!!!!! Avez vous constaté cela sur vos Qv!!! La reprog corrige t'il cela????

Schtroumf bleu

Et encore tu as de la chance,la mienne prenait à peine 5500.. Crying or Very sad Mais depuis qu'elle est passée entre les mains d'un spécialiste de la repro,elle prend 6500 sans rechigner... Evil or Very Mad ,c'est même moi qui léve le pied avant.. Surprised Surprised et pareil pour la pression du Turbo.. Rolling Eyes ,le graph se rempli de rouge totalement... glou Laughing
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stopino
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02 Mai 2010
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MessagePosté le: 10 12 11 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine la gestion moteur n'est pas prévue aprés 6000trs. Laughing
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Schtroumf bleu



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25 Sep 2011
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MessagePosté le: 10 12 11 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses.

--La zone rouge démarrant à 6500 tr/mn, je m'attendais à pouvoir au moins la frôler!!!!

--Je verrai cela lors de la reprog

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stopino
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02 Mai 2010
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MessagePosté le: 31 12 11 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier jour de l'année et la premiére TCT en 2L JTD 170cv réalisé.

La réalisation se passe par la prise diagnostique et la gestion moteur doit être reglé en conséquence pour la TCT. bien
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