Problème de livraison sur les JTDM 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 06 01 11 17:22    Sujet du message: Problème de livraison sur les JTDM 140 Répondre en citant

Bonjour à tous,
voici mon 1er post suite à ma brève présentation...
Comme je l'ai indiqué, j'ai passé commande début novembre d'une Guilietta jtd 140 sélective gris anthracite, intérieur cuir noir ( à l'origine mon choix c'était porté sur l'intérieur naturel, mais pour une question de revente, j'ai préféré rester "soft" en prenant du noir), jantes en 18 comptezione. La livraison était prévu 2ème quinzaine de décembre avec une date maxi au 31... Mais toujours rien,mon véhicule à été fabriqué il y a 3 semaines, elle devrait donc m'être déja livrer,le concessionaire rejetant la faute sur les intempéries(!!!...) la concession m'a donc mis à dispo une magnifique Panda hier...
En relisant le contrat pour le prêt du véhicule, je vois qu'il me la laisse jusqu'au 31 janvier...j'envoi donc un mail au concessionnaire ce matin pour lui dire que je lui laisse jusqu'au 14 janvier pour me livrer mon véhicule avant annulation de la commande. Il m'a répondu au final que les jtd 140 étaient apriori toutes bloquées sur parc pour un controle qualité(il en à quand meme une de dispo en concession en blanche).
Il me laisse 2 options:
- l'attente
- l'annulation de la vente la semaine prochaine, il me dit qu'il aura plus d'infos lundi.
J'avais pu constaté qu'Alfa n'avait pas l'air au point sur ses délais de livraison et sur le SAV, et bien j'ai l'impression que cela se confirme...
Certains d'entre vous ont'il déja été livré ou auraient un peu plus d'info la dessus par hasard???
Merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 06 01 11 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais dans un autre topic, moi aussi j'ai eu un retard de livraison sur ma QV, substantiel par rapport à la date initialement prévue (15 décembre) et négligeable par rapport à la date extrême du bon de commande (31/12) la voiture étant arrivée le 4/1. Le commercial mettait en avant les intempéries. Il y a peut-être en plus un pb. de contrôle qualité spécifique à la MA 140, mais en tout cas pour tous les modèles il y a effectivement actuellement des retards, qui sont en train de se résorber (on voit actuellement arriver beaucoup de nouvelles Giulietta en région parisienne en tout cas, après un désert complet jusqu'à récemment)
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 06 01 11 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'avoir en ligne, pas d'autre explication pour le moment, usine fonctionnant apparement au ralenti depuis 2 semaines, le directeur régional sera present à la concession lundi, il va apparement le faire intervenir pour faire débloquer le véhicule au plus vite...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 06 01 11 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

a moins que c'etait du pipo et qu'il m'est informé en décembre que mon véhicule était fabriqué pour pas je m'inquiéte à ce moment la, alors que ce n'etait pas le cas, et il a trouver cette excuse de controle qualité pour cacher autre chose, les controles ne sont ils pas réalisé directement à l'usine???
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jym




05 Déc 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 06 01 11 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Contre exemple en ce qui me concerne, livraison de ma belle 15 jours avant l'échéance prévue...

Pour le contrôle qualité, à en croire le suivi de fabrication en ligne devenu fiable, il semble être effectué en usine, en effet.

Ciao et bon courage dans l'attente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Keckicpass



Sexe: Sexe:Masculin
27 Oct 2010
Messages: 30
Ville : Remoulins 30

MessagePosté le: 07 01 11 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, livraison de ma 140 le 23/12/2010, pour des raisons de congés je la prends demain. Mon cc a tenu ses engagements qui étaient au 31/12/2010. Par contre il m'avait dit que les commandes de 140 après la mi-octobre allaient sûrement prendre une claque dans les délais de livraison, alors je me suis speedé.

Bon courage et continu à mettre la pression sur ton cc!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 07 01 11 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue de mon coté que l'excuse pour le controle qualité me parrait de plus en plus foireuse, d'apres le mail que m'avait envoyé mon commercial, mon véhicule à d'après lui été fabriqué vers le 18 décembre, à ce moment il m'avait annoncé de 10 à 15 jours pour la livraison, entre temps il y a eu les intempéries mais pour ma part ca ne tient pas car les dernières chutes de neige date du 23 décembre, il y a donc 15 jours, depuis ce jour aucune information concrète de sa part, il ne faut pas 3 semaines pour réalsier un controle qualité qui devrait de toute facon avoir lieu directement à la sortie d'usine et non pas sur le parc de stockage en France, je reste persuadé que mon véhicule n'a pas été fabriqué à la date annoncée, mais bon je n'ai aucun moyen de le vérifier...
A votre avis, je suis en mesure d'obtenir quoi de sa part, en sachant que j'ai obtenu 14% de remise à la commande (achat société)??? et que j'ai un vehicule de pret à disposition...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames




30 Avr 2010
Messages: 378

MessagePosté le: 07 01 11 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

nicki95 a écrit:
...
A votre avis, je suis en mesure d'obtenir quoi de sa part, en sachant que j'ai obtenu 14% de remise à la commande (achat société)??? et que j'ai un vehicule de pret à disposition...



D'un point de vue strictement juridique, l'éventuel préjudice relatif au retard de livraison est compensé par la mise à disposition d'un véhicule de courtoisie.

Le seul point ou tu pourrais mettre la pression, est l'éventuelle facturation que tu ne pourra plus passer sur ton exercice comptable 2010, et apporter le détail du préjudice financier pour obtenir une compensation, mais là, c'est une action auprès d'Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 07 01 11 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

le coté exercice 2010 ne me derrange pas, j'ai revendu mon ancien véhicule fin décembre pour cloturer l'année, la Guilietta était de toute facon prévu pour l'exercice 2011, je vais juste négocier quelques accesoires comme les tapis, écrous et coques de retro de la version sport, ca doit faire envirion 150/200€, c'est pas la fin du monde pour eux...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 10 01 11 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bien Appel du commercial aujourd'hui, ma Guiliet' doit arrivée en concession jeudi matin normalement, j'espere l'avoir pour ce week end.... Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum