Une giulietta en 2011 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 04 01 11 12:58    Sujet du message: Une giulietta en 2011 ? Répondre en citant

Il se pourrait qu'en 2011 une Giulietta arrive en remplacement de la Corsa de ma compagne. On garderait la corsa pour les déplacements à la déchetterie ou autre tâches salissantes, mais nous avons besoin d'un véhicule polyvalent, agréable à conduire et surtout 5 portes ! Car forcément, les années passant le bébé va finir par arriver et mieux vaut anticiper que ce retrouver avec toutes les dépenses en même temps.

Bref, notre coeur balance... La raison serait une 159 d'occasion avec moins de 60 000 km en diesel. Avec un bon équipement ça se trouve sans soucis à 15-16 000 euros (voir moins). La passion serait de se laisser tenter par la petite dernière de la marque. Et pour l'avoir essayée en 1.6 105 cv (diesel car on a assez d'essence à la maison Razz) j'ai vraiment été très agréablement surpris par les qualités de ce véhicule.

Un problème se pose, comme toujours, le financement... Soit un LOA, soit neuf (avec négo importante obligatoire), soit véhicule de démo.

Les avantages et les inconvénients

- LOA :
* Démarches simplifiés. Facilite le changement régulier de véhicule. Offre apparemment alléchante. Possibilité de choisir la configuration du véhicule. Jamais utilisé avant remise en mains.
* A mon avis pas adapté aux particuliers, mais bon plan pour les entreprises (faire passer dans les charges). Coût du crédit trop élevé à mon goût. En cas de pépins sur la carrosserie c'est plus compliqué qu'avec un véhicule acheté.

- Véhicule neuf :
* Personnalisation véhicule. Jamais utilisé avant remise en mains.
* Décote importante. Nécessite une bonne négo pour s'en sortir à moindre frais.

- Véhicule expo :
* Prix plus attractif.
* Véhicule déjà kilométré et parfois maltraité. Possibilité de traces d'usure. Non configurable.

Bref chacun à ses propres arguments et pour l'instant je n'exclus aucune piste. Je vais reprendre rendez-vous avec la commerciale pour voir ce qu'il est possible de faire.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 06 01 11 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà rendez-vous pris aujourd'hui avec la commerciale. Rencontre programmée vendredi prochain pour essai de 159 et Giulietta, ainsi que première discussion sur les tarifs.
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 14 01 11 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de retour de ma concess Wink

On a fait le tour de la question et j'ai fais une proposition pour un modèle d'expo. La balle est dans leur camp maintenant.

Sinon on attendra mi 2011 pour éventuellement la commande d'une Giulietta neuve.

Rolling Eyes
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunnyGames




30 Avr 2010
Messages: 378

MessagePosté le: 14 01 11 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une préférence pour la giulietta vs 159 ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 14 01 11 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Une préférence pour la giulietta vs 159 ?


On partirait sur une Giulietta distinctive + pack sport + Xénons. Noir Etna jtd 105 Wink
Bref ça avance plus vite que prévu...si l'offre est acceptée la semaine prochaine je fais la réservation (le temps de faire les démarches financières) et au plus tard début février elle viendra remplacer la Corsa de Camille. Wink

Si le deal ne leur convient pas, ça attendra encore mais on restera sur une Giulietta Wink
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 14 01 11 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tes négociations, je pense aussi à la Giulietta pour cette année, mais plutôt vers la fin de l'année en MultiAir TCT.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 14 01 11 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Je suis tes négociations, je pense aussi à la Giulietta pour cette année, mais plutôt vers la fin de l'année en MultiAir TCT.


Moi je suis super surpris par le 1.6 JTD 105, il est pétillant et permet des sensations malgré le peu de puissance !
Mais franchement cette Giulietta, c'est vraiment une réussite bien
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2010
Messages: 72

MessagePosté le: 14 01 11 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Je suis tes négociations, je pense aussi à la Giulietta pour cette année, mais plutôt vers la fin de l'année en MultiAir TCT.


Tres bon choix elric Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 15 01 11 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
Elric a écrit:
Je suis tes négociations, je pense aussi à la Giulietta pour cette année, mais plutôt vers la fin de l'année en MultiAir TCT.


Moi je suis super surpris par le 1.6 JTD 105, il est pétillant et permet des sensations malgré le peu de puissance !
Mais franchement cette Giulietta, c'est vraiment une réussite bien


Bonjour meniac,

je suis dans le même cas de figure que toi l'achat d'une Giulietta courrant 2011 avant ou après l'été selon les oportunité. Je pars sur le même modèle que toi, Distinctive pack sport 17" en jtd 105cv pour l'avoir essayé je confirme ton ressenti sur ce moteur, possédent une 147 jtd 115cv j'avais peur du manque de puissance du 1.6 jtd qui plus est avec le surplus de poids de la Giulietta/147 et a ma grande surprise je l'ai trouvé plus péchu et plus nerveu que mon vaillant 1.9 jdt 115cv, très bon ressenti a mon avis le couple énorme de ce 1.6 y est pour quelque chose Wink juste un peu moin d'allonge mais pour une conduite quotidienne ça la fait sans prolème bien donc mon choix est fait. je pars donc sur une occase environ 1an moins de 20 000 km et dans les 18-19 000 E il est encore trop tot pour en trouver une dans ces prix donc je suis patient Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 18 01 11 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon réponse négative de la concession... Ce ne sera donc pas pour tout de suite. Par contre, ce qui est sûr c'est que moi qui ne voulait pas les mettre en concurrence dans un premier temps, j'ai changé d'avis. Ce sera à celui qui fera la meilleur offre !

Au final, ma base est simple. Elite-auto propose 12.5%, j'ai vu avec eu et ce taux de remise est fixe, donc pas de discussion possible (peut-être sur la carte grise et encore...).
Je suis persuadé que les concessions française peuvent appliquer les mêmes taux de remise qu'à l'époque sur la MiTo, donc j'irais dans ce sens.

Donc projet en stand-by pendant quelques semaines, je ne suis pas pressé et garde quand même mon contact commercial comme interlocuteur privilégié. A eux de profiter de cet avantage par rapport à leurs concurrents Wink
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 18 01 11 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, j'avais pas vu bien

Tiens nous au courant de tes negos...

Une autre solution, trouver un commercial qui te la prend pour toi ( tu as tes 12% et tu la configure comme tu veux) mais là c'est plus chaud a trouver (cg a son nom pour 3 mois etc...)

Je pense que ce sera comme ca pour ma suivante car la config que j'ai n'était pas celle que j'aurais choisi... fou
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 18 01 11 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Houla, j'avais pas vu bien

Tiens nous au courant de tes negos...

Une autre solution, trouver un commercial qui te la prend pour toi ( tu as tes 12% et tu la configure comme tu veux) mais là c'est plus chaud a trouver (cg a son nom pour 3 mois etc...)

Je pense que ce sera comme ca pour ma suivante car la config que j'ai n'était pas celle que j'aurais choisi... fou


T'inquiète, je sais comment je peux manœuvrer et jusque où je peux aller Wink
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 19 01 11 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre en faisant des simulations, je pense que l'on va finalement partir sur une version Sélective ! Ca reste moins cher que la distinctive avec pack sport Wink
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 19 01 11 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
Par contre en faisant des simulations, je pense que l'on va finalement partir sur une version Sélective ! Ca reste moins cher que la distinctive avec pack sport Wink


oui mais c'est moins jolie Razz
tu veux pas une selective en jtdm 170 ?! fou Very Happy
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 19 01 11 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
meniac a écrit:
Par contre en faisant des simulations, je pense que l'on va finalement partir sur une version Sélective ! Ca reste moins cher que la distinctive avec pack sport Wink


oui mais c'est moins jolie Razz
tu veux pas une selective en jtdm 170 ?! fou Very Happy



[mode macho on]
Si mais ce serait pas raisonnable de mettre autant de puissance dans une voiture qu'une femme roule tous les jours. Elles sont bien assez dangereuses comme cela !
[mode macho off]

Very Happy
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 19 01 11 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
c3d a écrit:
meniac a écrit:
Par contre en faisant des simulations, je pense que l'on va finalement partir sur une version Sélective ! Ca reste moins cher que la distinctive avec pack sport Wink


oui mais c'est moins jolie Razz
tu veux pas une selective en jtdm 170 ?! fou Very Happy



[mode macho on]
Si mais ce serait pas raisonnable de mettre autant de puissance dans une voiture qu'une femme roule tous les jours. Elles sont bien assez dangereuses comme cela !
[mode macho off]

Very Happy


euh je vais rien dire :
-puissance voiture isa : 68cv
-puissance voiture c3d : 170cv

Moralité : j'applique aussi ton raisonnement Evil or Very Mad
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 28 01 11 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai failli passer à l'action sur une voiture à l'étranger qui était nickel ! Mais on était pas d'accord sur le mode de règlement. Forcément les relations à l'international sont plus compliquées entre deux particuliers.
Dommage, très très bonne affaire et gars sérieux !

Je continu mes discussions avec ma concess et on verra se qui se passera Wink
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 28 01 11 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière chance lancé à mon concessionnaire habituel. J'ai fais une proposition, s'il ne l'accèptent pas je lance l'appel d'offres aux autres concessions..., la meilleure offre sera signée Wink

J'attends la réponse encore cette aprème.

Donc on verra.


Dernière édition par meniac le 02 02 11 14:29; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 02 02 11 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, histoire close et Giulietta signée.
Reste 10 semaines à attendre maintenant Razz

Finalement, ce sera :
Giulietta, noir pastel
1.6 JTD 105 cv
Pack sport 17"

Ma compagne ne tient plus en place, elle qui ne me comprenait pas quand j'attendais la MiTo à l'époque Very Happy

Va falloir que je me bouge maintenant pour nettoyer mon garage afin d'y faire dormir le GTV. Car il va maintenant falloir que je prenne mon abonnement de train Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 09 03 11 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se passe bien l'attente meniac ? Wink

Pour ma part, j'ai entamé une négo ce soir pour remplacer la MiTo, je pense me diriger vers le T-et 120 finalement, vu les tarifs de la MultiAir et de la TCT. Pour le moment je m'orienterais vers un choix qui devient classique ici, c'est à dire blancio giaccho avec le pack sport competizione. La sellerie tissu/cuir est pas mal je trouve, les Giulietta présentes dans le hall avaient cette sellerie. A suivre dimanche, vu que c'est week end portes ouvertes et qu'il n'y a personne le matin. Je referai à l'occasion un petit essai sur mes routes habituelles.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum