Autoradio automatiquement allumé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 23 11 10 09:37    Sujet du message: Autoradio automatiquement allumé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et heureux possesseur de ma belle "Juliette" (170ch diesel selective pack sport 17) après une 147 et un GT, je reviens vers vous pour une question.
Mon autoradio se met automatiquement en route au démarrage : n'y a t'il vraiment pas de bouton on/off à actionner pour éviter cela ?
Là, j'ai regardé sur tout le tableau de bord + dans le manuel, mais le bouton power n'a d'effet que sur l'écran et non sur le fait que la radio s'allume ou non au démarrage.

D'autres ont-ils eu ce même souci ?

Merci par avance pour vos infos.

Dernière question : pour le blu & me, mon vieux samsung P260 a l'air d'y être réfractaire. Certains d'entre vous ont ils un mobile récent qui fonctionne sans souci ?

Encore merci et bonne journée à tous les alfistes.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



doudou3352



Sexe: Sexe:Masculin
22 Nov 2010
Messages: 3
Ville : Saint Loubès

MessagePosté le: 23 11 10 11:42    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

Bonjour bibourne.

Si c'est comme sur la 147 il faut que tu ouvre le menu de l'autoradio ,en prinçipe c'est indiqué sois off ou on ,ensuite tu referme le menu et c'est ok. ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 23 11 10 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour.
Ben en fait, j'ai regardé mais je n'ai vraiment pas trouvé... ou alors c'est moi qui ne suis pas réveillé !
Il y a tout plein de réglages pour le son (balances, aigus/graves...) mais je n'ai pas vu cette option là, et c'est donc pour cela que je posais la question aux alfistes version Juliette.
Ou alors j'ai vraiment un modèle spécial... !

Sinon, une autre question : pour faire la MAJ du blu & me, il faut acheter une clef USB neuve ou le formatage d'un ancienne clef USB en FAT 32 suffit-elle ? Et ensuite, c'sst quoi la manip' ? Tu mets le contact sans démarrer, tu attends un peu et ensuite seulement tu insères la clef usb ?

D'avance merci !

Bonne journée.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toph



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2010
Messages: 77
Ville : Eure

MessagePosté le: 23 11 10 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé moi aussi pas mal de chose pour ne pas que l'autoradio s'allume au demarrage du vehicule, sans résultat Sad .
Tout au mieux, c'est l'ecran qui lui ne s'allume pas, en le refermant avant de couper le contact avec le bouton a droite de l'ecran Multimedia.
Mais j'ai moi aussi toujours le son... fou
_________________
Alfistement
Toph
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 23 11 10 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je n'ai pas ce soucis, j'appuie sur le bouton "power", la radio s'éteint et au redémarrage de la voiture elle reste éteinte ...

Mais je sais pas trop vous venir en aide car j'ai rien fais de particulier ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 23 11 10 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

cela voudrait donc dire que pour certains le bouton "power" situé sur le tableau de bord coupe réellement le son de l'autoradio en l'éteignant, et non en éteignant seulement l'écran ?
ce serait fort ça quand même en y réfléchissant...
Et sinon, je dis ça je dis rien mais avez-vous déjà posé la question à votre concessionnaire ? Ou au service clientèle alfa, ne serait-ce que pour info ?
Car il me semble bien que le manuel d'utilisation ne fait pas mention d'un power on/off sur le fonctionnement de l'autoradio en lui-même...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 23 11 10 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question...

Ceux qui ont se problème d'autoradio fantôme, avez vous le radionav?
Parce que le miens (de bouton) éteint tous et ne se rallume que quand je rappui dessus (redémarrage ou pas) et je n'ai pas le radionav!
J'ai l'impression que l'ergonomie de se gps embarqué ne soit pas son point fort...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 23 11 10 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien le GPS pour ma part et pas de souci de ce côté là.
C'est juste cette histoire de radio qui est assez ch... en fait : bon, on peut tjs appuyer sur mute mais quand même, c pénible.
A votre avis, le service relation clientèle via le mail répondrait-il à ce type de question ?
Ou avez-vous déjà posé la question à votre concessionnaire ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toph



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2010
Messages: 77
Ville : Eure

MessagePosté le: 24 11 10 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question hier soir a un mecanicien de ma concession.
Il semblait ne pas etre au courant de ce "problème", et il a donc essayé divers manip, sans resultats. Du coup, il est allé trouver l'info aupres de ses collegues de la concession.
Pour finir, il est revenu me voir en me disant que sur les Giulietta équipée avec l'ecran GPS/MultiMedia et la fonction Info route, il n'etait pas possible d'éteindre l'autoradio sans qu'il ne redemarre au prochain coup de clef. Rolling Eyes
_________________
Alfistement
Toph
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 24 11 10 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci toph pour ce retour.
J'ai moi même eu le commercial de ma concession hier soir par tél. qui m'a confirmé ton info.
La seule solution, pour éviter de mettre "mute" au démarrage, est donc de mettre le son à zéro quand on coupe le contact : au redémarrage, la radio se relancera mais sans le son.
Et sinon, une autre info : pour les modèles de Giulietta équipées de GPS/Multimédia + inforoute, surtout ne pas mettre à jour le blu & me > c'est très sensible à chaque changement et c'est l'atelier qui le fait.

Dernière chose : te sers-tu du blu & me avec ton mobile ? Si oui, cela fonctionne t'il bien et quel modèle de mobile as-tu ? Moi, mon vieux samsung P260 semble y être réfractaire et je voudrais être sûr pour changer...

A+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 24 11 10 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le blue & me
HTC touch : ok, pas de lecture de sms
Samsung U600 : récupération des noms pourrie
iphone : ok
Samsung Omnia 7 : ok, lecture sms ok
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv


Dernière édition par Radeck le 25 11 10 20:33; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toph



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2010
Messages: 77
Ville : Eure

MessagePosté le: 24 11 10 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

RAS avec mon Sony Ericsson W595s qui a quelques mois maintenant (Copie du repertoire, Reconnaissance du tel automatique, Appel et reception).
Pour la lecture des SMS, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...
_________________
Alfistement
Toph
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 25 11 10 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils et avis.
Pour en revenir à cette histoire de radio qui s'allume automatiquement, avez-vous trouvé une option qui empêcherait l'écran de navigation de s'ouvrir lors du démarrage du véhicule, ce qui empêcherait ainsi la radio de se mettre en marche toute seule ?
Je cherche un compromis... !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toph



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2010
Messages: 77
Ville : Eure

MessagePosté le: 25 11 10 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

biboune a écrit:
Merci pour les conseils et avis.
Pour en revenir à cette histoire de radio qui s'allume automatiquement, avez-vous trouvé une option qui empêcherait l'écran de navigation de s'ouvrir lors du démarrage du véhicule, ce qui empêcherait ainsi la radio de se mettre en marche toute seule ?
Je cherche un compromis... !


Bah sur ma Giulietta, si j'eteind/range l'ecran avec le bouton juste a sa droite avant de couper le contact, il ne se rallume pas au redemarrage, par contre la radio elle se remet en marche qu'en meme ca roule
_________________
Alfistement
Toph
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 25 11 10 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben décidément, "Juliette" est bavarde en toute occasion... !
Tant pis donc.
En tous les cas, pour le GPS, il fonctionne très bien chez moi : je roule pas mal et j'apprécie, surtout l'inforoute. Et toi ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toph



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2010
Messages: 77
Ville : Eure

MessagePosté le: 26 11 10 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

De meme, impec pour l'info route.
J'aime moins la voie de la madame du GPS, pas assez feminine a mon gout ca roule , m'enfin on va pas se plaindre... blabla
_________________
Alfistement
Toph
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum