1.4 T.Jet 120 ou 1.4 Multiair 170?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo787




12 Nov 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 13 11 10 01:16    Sujet du message: 1.4 T.Jet 120 ou 1.4 Multiair 170? Répondre en citant

Bonjour, j'envisage tres prochainement d'acheter une Giulietta essence, mais j'hesite entre le T Jet de 120 ch ou le nouveu Multiair de 170 ch. J'ai l'impression que le 120 est un peu juste pr une voiture de plus de 1300kg, mais il y a quand une tres grosse difference de prix. Pouvez-vous me donner vos impressions sue ces 2 modeles?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 13 11 10 08:22    Sujet du message: Re: 1.4 T.Jet 120 ou 1.4 Multiair 170? Répondre en citant

Jo787 a écrit:
Bonjour, j'envisage tres prochainement d'acheter une Giulietta essence, mais j'hesite entre le T Jet de 120 ch ou le nouveu Multiair de 170 ch. J'ai l'impression que le 120 est un peu juste pr une voiture de plus de 1300kg, mais il y a quand une tres grosse difference de prix. Pouvez-vous me donner vos impressions sue ces 2 modeles?
Merci


Bonjour,
Roulant depuis le 15 juillet avec une 1400 T-jet 120cv,j'aime mieux te dire que les 1300 kg ne freinent pas l'ardeur de ce moteur qui est vraiment agréable avec de très bonnes reprises en 5 comme en 6.Je ne regrette pas mon choix. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo787




12 Nov 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 13 11 10 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse. Et concernant le systeme DNA sur la Giulietta, on ressent vraiment une difference entre le mode Normal et le Dynamic? Pour info, depuis le 15 sept, Alfa a augmente le prix du pack sport a 1700€ (1200€ avt) et aussi le blanc Ghiaccio a 400€.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 13 11 10 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jo787 a écrit:
Merci pour ta reponse. Et concernant le systeme DNA sur la Giulietta, on ressent vraiment une difference entre le mode Normal et le Dynamic? Pour info, depuis le 15 sept, Alfa a augmente le prix du pack sport a 1700€ (1200€ avt) et aussi le blanc Ghiaccio a 400€.


Oui,on sent vraiment la différence entre la position"normale"et dynamic".Sur celle ci l'accéleration est plus brutal,la pédale plus sensible,la direction se durcie également.Je l'utilise parfois sur route sinueuse,c'est assez impressionnant,mais j'avoue que je préfère la normale,plus cool et bien suffisante.
J'ai bien vus l'augmentation du pack sport,par contre,je ne savais pas qu'ils avaient également augmentés le blanc ghiaccio!!la rançon du succés car c'est un des coloris les plus choisis.Je trouve que c'est la couleur qui lui va le mieux,mais bon,les gouts et les couleurs.Pour mon essai en juin,c'était une noire,je n'aime pas du tout car ça ne fait pas bien ressortir sa ligne superbe.De plus,j'ai roulé 4 ans avec une 147 120 TS noir carbone,7 ans avec une 156 1800 pack sport rouge alfa,donc je voulais changer. Smile
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2010
Messages: 81
Ville : Orléans (45)

MessagePosté le: 13 11 10 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi la couleur présentée dans la pub fait bien son effet Laughing Je dis ça mais moi même je suis tombé dedans.Ma grande punto était bleue new orleans et ma mito rouge .......
_________________
ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 13 11 10 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Comme quoi la couleur présentée dans la pub fait bien son effet Laughing Je dis ça mais moi même je suis tombé dedans.Ma grande punto était bleue new orleans et ma mito rouge .......


J'avais oublié ma grande punto 1.9 jtd que j'ai gardé un an et qui était aussi bleu new orleans.Celle ci à servie de passerelle entre la 156 et la 147!!ceci dit,une bonne petite auto,mais comme je n'aime pas le mazout,je suis vite retourné à l'essence.
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 13 11 10 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le TJet 120ch est le seul moteur où le DNA n'agit pas sur le couple : il est identique en N et en D, au contraire des autres moteurs "bridés" en mode normal.

J'ai fait un rapide essai de la 120ch, et perso je l'ai trouvé très agréable et pas du tout sous motorisée (sachant que je roule en 136ch diesel)
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo787




12 Nov 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 13 11 10 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai vu dans la doc de la Giulietta que le couple est le meme en mode D et N. Et l'acceleration peut tout de meme etre differente en mode dynamic? Pourtant, l'acceleration depend de la valeur du couple moteur, il me semble? Corrigez moi si je me trompe. Merci de m'eclairer un peu sur ces caracteristiques.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 13 11 10 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jo787 a écrit:
Effectivement j'ai vu dans la doc de la Giulietta que le couple est le meme en mode D et N. Et l'acceleration peut tout de meme etre differente en mode dynamic? Pourtant, l'acceleration depend de la valeur du couple moteur, il me semble? Corrigez moi si je me trompe. Merci de m'eclairer un peu sur ces caracteristiques.
Ce n'est pas l'accélération qui est différente, mais la réponse de l'accélérateur...
la réponse de l'accélérateur n'est pas linéaire : il faut beaucoup enfoncer la pédale pour accélérer un peu en N, alors que c'est l'inverse en D, une petite pression fait une grosse accélération. Mais dans les 2 cas tu peux accélérer de la même façon, il faut juste plus enfoncer l'accélérateur en N qu'en D pour avoir le même effet.
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 14 11 10 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si tu as le budget, fonce sur le MA 170chv, une consommation moindre pour des perf largement supérieur !
Un bruit moteur hyper agréable ...
Ce moteur est un monstre dans sa catégorie, pour moi c'est un bonheur au quotidien ! youpi
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mperrot



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 14 11 10 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

pareil
Razz
_________________
M.PERROT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo787




12 Nov 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 14 11 10 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai que le Multiair 170 me tente bien mais le prix franchement moins. J'ai entendu dire qu'il devrait y avoir le Multiair 140 sur la Giulietta comme sur la Delta depuis peu. D'ailleurs a ce sujet, quelqu'un connait il la date de sortie pour ce moteur? Je dois en effet passer commande avant le 31 decembre pour beneficier de la prime a la casse.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jym




05 Déc 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 16 12 10 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je confirme que le 120 cv est un moteur très agréable au quotidien et je ne regrette pas du tout mon choix.

Ciao
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 16 12 10 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jo787 a écrit:
Ouais c'est vrai que le Multiair 170 me tente bien mais le prix franchement moins. J'ai entendu dire qu'il devrait y avoir le Multiair 140 sur la Giulietta comme sur la Delta depuis peu. D'ailleurs a ce sujet, quelqu'un connait il la date de sortie pour ce moteur? Je dois en effet passer commande avant le 31 decembre pour beneficier de la prime a la casse.


Sur mon concess 'a dit que le 140 arrive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum