Probleme de blue&me ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 06 11 10 12:21    Sujet du message: Probleme de blue&me ? Répondre en citant

Bon voila, premier vrai dysfonctionnement... après avoir eu qques problemes d'assemblages (petit ecran temoin de ceintures de securité dans le support de retro interieur qui etait mal clipsé, ceinture de securité passager mal clipsé aussi à sa base - entre la porte et le fauteuil), voilà maintenant que les commandes au volant du blue&me ne fonctionnent plus.
Les symptomes:
- bonton windows coté gauche du volant sans reaction (ca devrait lancer la voix de la dame)
- bouton telephone sur le coté droit n'affiche aucun menu sur l'ordinateur de bord...
- Par contre, ma clé usb est bien lue, mais impossibilité de changer de titres avec les commandes au volant encore, mais le bouton central du poste (avec GPS) fonctionne lui.
- Idem, le bluetooth avec le telephone fonctionne lui aussi, le bouton telephone dans ce cas reste encore à tester pour decrocher, mais je suppose que ca ne doit pas fonctionner non plus.
- Les commandes au volant pour le son fonctionnent elles.


Voila, je vais encore une fois retourner en concession à moins que qqun ici ait un bon dyagnostique. Peut-etre une histoire de configuration, ou je n'sais quoi...

Qqun a-t-il deja rencontré ce probleme ??? (pas necessairement sur les Giulietta d'ailleurs)
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2010
Messages: 72

MessagePosté le: 06 11 10 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà eu ce problème avec ma mito, j'ai refait une mise a jour du logiciel et ça avait refonctionne
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 06 11 10 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

La màj, tu l'avais fait toi meme ?

Je crois avoir deja lu qu'il fallait juste mettre le programme B&M dans une clé seul, le brancher, et ca met à jour tout seul ?
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2010
Messages: 72

MessagePosté le: 06 11 10 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca c'est tout simple Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 06 11 10 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ! Merci bcp Sylv'1.

Màj effectuée en 5.5, version B&M telechargée depuis le site Alfa.

Ca remarche nickel - une visite pour rien chez le concessionnaire evitée.

Merci bcp !
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 16 11 10 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Avais tu un soucis d'affichage des chansons de la clé USB?
Moi tout fonctionnais très bien jusqu'à avant hier! Sans raison particulière, l'affichage d'une chanson est restée bloqué et après redémarrage, il n'y a plus que Mediaplayer afficher sur l'ecran.
Après reset de l'auto radio, de la clé usb et de divers débranchements, les musiques ne s'affichent plus sur l'autoradio...
Tout le reste fonctionne (écoute des musiques et boutons du volant) sauf ce satané ecran d'autoradio qui n'affiche plus le titre des chansons... Sad

Ca m'embête de passer chez le concessionnaire pour juste ce problème et qu'en plus je suis sensé avoir la version 5.5 de blue & Me...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebbath



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 16 11 10 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre...moi j'ai fait la maj et depuis ça marche impec'!
_________________
Giulietta 1.4l MultiAir 170cv noire, distinctive Pack sport 17
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 16 11 10 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais faire la mise a jour ce week end et on verra bien ce qu'il dit...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 16 11 10 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

PiR a écrit:
Hello,

Avais tu un soucis d'affichage des chansons de la clé USB?
Moi tout fonctionnais très bien jusqu'à avant hier! Sans raison particulière, l'affichage d'une chanson est restée bloqué et après redémarrage, il n'y a plus que Mediaplayer afficher sur l'ecran.
Après reset de l'auto radio, de la clé usb et de divers débranchements, les musiques ne s'affichent plus sur l'autoradio...
Tout le reste fonctionne (écoute des musiques et boutons du volant) sauf ce satané ecran d'autoradio qui n'affiche plus le titre des chansons... Sad

Ca m'embête de passer chez le concessionnaire pour juste ce problème et qu'en plus je suis sensé avoir la version 5.5 de blue & Me...


Est-ce que tu active le bluetooth de ton téléphone portable avant d'allumer ta voiture ?? J'avais le même problème que toi, et depuis que j'active le bluetooth quand l'autoradio et le moteur est allumé, plus de problème, je sais c'est bizarre, mais du moment que ça fonctionne glou
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 17 11 10 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc chez toi, l'affichage des chansons est revenu une fois que tu as branché le téléphone après démarrage?
Bizarre effectivement! fou

Mais je n'utilise presque pas mon téléphone en voiture. Juste une fois ou deux pour essayer.
J’essaierai de mettre le bluetooth du téléphone après démarrage de la voiture, mais je trouverai ca vraiment bizarre! Surtout que l'affichage s'est bloqué en route!

Merci de l'info
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 17 11 10 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

PiR a écrit:
Donc chez toi, l'affichage des chansons est revenu une fois que tu as branché le téléphone après démarrage?
Bizarre effectivement! fou

Mais je n'utilise presque pas mon téléphone en voiture. Juste une fois ou deux pour essayer.
J’essaierai de mettre le bluetooth du téléphone après démarrage de la voiture, mais je trouverai ca vraiment bizarre! Surtout que l'affichage s'est bloqué en route!

Merci de l'info


Ah je pensais que ton affichage s'était bloqué lors d'un nouveau démarrage.
Chez moi l'affichage n'était pas constant, un jour tout était OK et le lendemain plus rien etc... et depuis que j'active le Bluetooth après démarrage, plus de problème
Est-ce que tu as déjà fais un reset en appuyant sur "ESC" pendant plus de 8 secondes ??
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 17 11 10 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

mangi01 a écrit:


Ah je pensais que ton affichage s'était bloqué lors d'un nouveau démarrage.
Chez moi l'affichage n'était pas constant, un jour tout était OK et le lendemain plus rien etc... et depuis que j'active le Bluetooth après démarrage, plus de problème
Est-ce que tu as déjà fais un reset en appuyant sur "ESC" pendant plus de 8 secondes ??



Ok!
Non!? En appuyant sur ESC plus 8sec je réinitialise le mediaplayer?
Je vais aussi l'essayer tiens... Je ne l'avais pas vu dans le manuel...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 17 11 10 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

PiR a écrit:
mangi01 a écrit:


Ah je pensais que ton affichage s'était bloqué lors d'un nouveau démarrage.
Chez moi l'affichage n'était pas constant, un jour tout était OK et le lendemain plus rien etc... et depuis que j'active le Bluetooth après démarrage, plus de problème
Est-ce que tu as déjà fais un reset en appuyant sur "ESC" pendant plus de 8 secondes ??



Ok!
Non!? En appuyant sur ESC plus 8sec je réinitialise le mediaplayer?
Je vais aussi l'essayer tiens... Je ne l'avais pas vu dans le manuel...


Oui, ça réinitialise tout le système, l'écran s'éteind quelques secondes et tout devrait revenir à la normale Very Happy
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbath



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 17 11 10 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ma bibliothèque de musique se réinitialise à chaque fois (presqu'à chaque démarrage de la giulietta), c'est chiant...du coup obligé d'attendre..je ne sais pas d'où ça vient?
_________________
Giulietta 1.4l MultiAir 170cv noire, distinctive Pack sport 17
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 17 11 10 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sebbath a écrit:
Ma bibliothèque de musique se réinitialise à chaque fois (presqu'à chaque démarrage de la giulietta), c'est chiant...du coup obligé d'attendre..je ne sais pas d'où ça vient?


Tandis que la mienne jamais!
Je suis a chaque fois impressionné la rapidité du démarrage de l'autoradio en mediaplayer...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jkare




26 Sep 2010
Messages: 17

MessagePosté le: 24 12 10 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part le Blue&me fonctionnait bien jusqu'à ce soir sauf que la commande vocale était en italien, j'ai donc fait la mise à jour "update_5.5_bme" et ça n'a rien changé : commandes vocales en italien.
J'ai donc fait la mise à jour avec le fichier "fr4FW040c" pour avopir le français et bien maintenant plus rien ne marche dès que j'appuie sur le bouton "Windows" ou le bouton "téléphone", j'ai un message me disant que le français n'est pas disponible et pire il ne reconnait même plus mon téléphone, quelqu'un peut bme dépanner ou dois je aller vers mon concessionnaire?

merci de me conseiller.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geteha




11 Nov 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 20 01 11 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Perso tu devrais aller chez ton concessionnaire ! Si c'est pas déjà fait vu la taille du post Shocked

Pour ma part c'est vite vu je n'arrive pas à coupler mon telephone avec le B&me. enfin ça marchais mais plus maintenant ! Quand je fais "enregistrer usager" il dit d'attendre et tout de suite après que c'est échoué. J'ai tenté la mise à jour B&ME mais erreur USB. Le format est bien FAT32 ? enfin si ça vous est arrivés faites-le savoir. De mon côté je verrai si c'est possible sans d'aller chez le garagiste... ou pas.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 21 04 11 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le problème est déjà arrivé sur ma Bravo actuelle.

Pour la navigation imppossible entre les morceaux de musique, parfois il suffit juste dedébrancher la clé usb, d'en mettre une autre, la lire, et de repasser à l'initiale!

Pour les commandes volant bloquées, cela est + compliqué:
cela m'est arrivé deux fois:
- la première fois, je me suis rendu compte qu'après avoir laissé 3 j la voiture au garage sans m'en servir, le blue and me semblait s'être ré initialisé tout seul
=> le pb s'est réglé tout seul donc.
- la deuxième fois, j'ai du aller en concession ou ils m'ont réinitialisé par la valise le blue and me
(A ce sujet, je ne te conseille pas les solutions du style je débranche la batterie, au risque de perdre les fonctions ESP/ABS etc!!)

Le garagiste m'a dit que cela était surement du à un morceau corrompu sur ma clé usb: j'en avait effectivement un qui était suspect, que j'ai viré et depuis plus aucun pb effectivement!

Donc attention aux musiques téléchargées sur vos clés et de la fiabilité de leur provenance (site de téléchargmeent peu fiables etc ...)
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djwow5



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mar 2011
Messages: 36
Ville : Mons

MessagePosté le: 30 05 11 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde.

Mon blue&me fonctionnait bien sauf que du jour au lendemain, il ne reconnait plus mon téléphone ni celui de ma compagne.
On dirait que le récepteur bluetooth de Juliette est déconnecté.

Quelqu'un peut m'aider?

Dois-je absolument essayer de me ré enregistrer? Comment puis-je vérifier si mon identifiant est supprimé ou pas?

Merci d'avance.
_________________
Alfa Giuletta 1.6JTD distinctive bianco ghiaccio Pack visibility + rabattement des rétroviseurs Vitres teintées Pack Tom-Tom Cuir Cannelloni rouge Pack Sport 17 pouces + marche pied Alfa Blue & Me Bose Double sortie de pot d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 30 05 11 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne savais pas qu'on pouvait déclarer deux téléphones distincts sur la même auto.
Cela marchait correctement avec les deux téléphones avant?
Le pb survient il que depuis que ta femme à essayé de connecter le sien?

Peut être essayer une synchro "forcée" du répértoire: je sais que cela est possible depuis le menu (ne l'ai pas fait sur ma Giulietta mais me souviens l'avoir fait sur ma Bravo).

Bon, j'ai peut être pas fait bcp avancer le smil blick désolé Wink
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum