Ma Giulietta n'a pas quittée la concession depuis 3 semaines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefor



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 10
Ville : Le Blanc-Mesnil

MessagePosté le: 19 10 10 14:05    Sujet du message: Ma Giulietta n'a pas quittée la concession depuis 3 semaines Répondre en citant

Salut à tous.
J'ai passé commande d'une Giulietta Distinctive 170Cv Multiair fin juillet qui est arrivée en concession fin septembre, j'étais content, elle est arrivée avec un bon mois d'avance sur la date prévue.

Je vérifie de mes yeux le véhicule avant de payer et il est bien tel que je l'avais commandé. Je fais le virement de la totalité du montant et passe prendre livraison de la bête. La le commercial me montre les commandes et comment tous ces petits gadgets fonctionnent et me fait signer le document de livraison conforme. Or au moment de partir avec, le commercial va pour sortir la voiture du garage et là un indicateur s'allume come quoi il y a un gros soucis et qu'il faut aller chez au garage Alfa le plus proche (ça tombe bien elle n'a pas quitté le garage. Pas alarmé le commecial pense que c'est une mise à jour qui n'a pas été jusqu'au bout mais comme il était 19h plus personne au SAV il faut que j'attende le lendemain. En attendant ils me prêtent une Fiat 500 pour dépanner en attendant mon véhicule.

Au début c'était un problème de faisceau et finalement c'est un problème avec la centrale (?) il faut la changer et aucune date de disponiblitée prévue.
Ca fait 3 semaines que mon véhicule est immatriculé et il n'a toujours pas quitté le conscessionnaire.
En attendant, j'ai un véhicule de remplacement, mais ce qui me gave c'est que je n'ai aucune visibilité sur la date à laquelle je pourrai récupéré mon véhicule et j'ai contacté le service client pour en savoir plus mais ils m'ont répondu que ça concernait tous les véhicules identiques (moteur et finition) et qu'ils ont corriger le pb sur les chaines de montages mais que les centrales ne sont pas encore dispo en pièce détacher.

En attendant moi de mon coté je vais demander une indemnisation au moins équivalente au montant de la dépreciation du véhicule et j'ai contacté mon assistance juridique pour voir quels sont les recours possibles.

Je voulais savoir si d'autres personnes s'étaient retrouver dans la même situation ou si d'autres ont reçu des giulietta similaires (je rappel c'est une Distinctive 170Cv essence Multiair).

Merci de vos retours et je continue à prier poru le salue de ma Giulietta Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 19 10 10 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stefor,

Le fait de te lire m'inquiète...
Je suis en Suisse, ma voiture est sensée être sortie de production depuis minimum mardi il y a deux semaines, et elle n'est toujours pas arrivée en concession.
Je l'ai commandé comme toi fin juillet et c'est une multiair aussi.
Le cc m'a affirmé vendredi que lui ne pouvait pas savoir quand elle arrivait car une fois sortie de prod ils n'ont qu'a attendre... Seulement moi je n'en peux plus non plus! Very Happy

Donc non je ne suis pas exactement dans la même situation car ma voiture n'est toujours pas livrée alors qu'on l'avait aussi annoncé deux semaines plus tôt! Crying or Very sad
J'espère que ton problème sera vite résolu et qu'il n'impactera pas le bon fonctionnement de la voiture!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guigui



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 19 10 10 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stefor,

J'ai moi aussi un problème sur ma giulietta MA 170 selective

Voici le message que j'ai :
Press. huile
moteur insuf.
s'arreter et
eteindre mot.


Pour ma part j'ai quand même pu en profiter pendant une semaine (1500km).
Mais ce n'est toujours pas résolu après trois semaines... mais j'ai la voiture avec moi.
J'ai rdv jeudi matin, j'espère pour la dernière fois.

Dans quel garage vas tu ?

Ton cas est assez inquiétant quand même car tu ne sais pas ce que c'est. Confused

Tiens nous au courant de ta situation.

Guillaume
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stefor



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 10
Ville : Le Blanc-Mesnil

MessagePosté le: 20 10 10 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le service client Alfa que j'ai eu hier soir le problème est réglé sur les chaines de production depuis une semaine (voire un peu plus) le soucis est que comme c'est un modèle qui vient de sortir, la centrale d'injection n'est pas encore disponible en tant que pièce détachée donc c'est pour ça que les personnes pour qui le véhicule a été réceptionné (en concession ou livré au client) il n'y a pas encore de solution. J'aurai normalement des news fin de semaine sur la date de disponibilité de la centrale, je vous tiendrai au jus.

Sinon pour info, j'ai discuté avec mon assistance juridique et si ils ne livrent pas le véhicule 7 jours après la date de livraison prévue on peut demander l'annulation de la commande et demander une indemnisation pour le préjudice subit (c'est toujours bon à savoir)
Par contre ça c'est la loi Française, je ne sais pas si en Suisse la durée est équivalente.

@ Pir, si ton véhicule est sortie de prod et n'est pas encore livré au concessionaire peut-être que c'est juste un soucis de logistique et que tu sois dans la série à partir de laquelle le pb a été corrigé (en tout cas je te le souhaite et j'espère que ton véhicule sera livré bientôt). Pour info, c'est quelle motorisation et finition ?
Sinon juridiquement parlant, mon véhicule n'est pas livré parce que livraison veut dire que le véhicule est conforme et en état de marche dans des conditions normal d'utilisation, ce qui n'est pas mon cas.

@ guigui, j'ai commandé ma voiture à intermap Paris 19ème et perso j'espère que c'est le seul problème que j'aurai avc cette voiture (en tout cas ça commence bien Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 20 10 10 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

perso aucun soucis sur la mienne qui m'a été livré depuis fin juillet ...
Bizarre vos soucis Neutral
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stefor



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 10
Ville : Le Blanc-Mesnil

MessagePosté le: 20 10 10 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
perso aucun soucis sur la mienne qui m'a été livré depuis fin juillet ...
Bizarre vos soucis Neutral


apparemment ça ne concerne pas tout le monde.
Question : quel model as-tu ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lancelot434



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2010
Messages: 32
Ville : MONTPELLIER

MessagePosté le: 20 10 10 21:14    Sujet du message: Re: Ma Giulietta n'a pas quittée la concession depuis 3 sema Répondre en citant

Salut,

moi j'ai eu un souci un matin où tous les voyants se sont allumés, la radio indiquait "error code" et plus rien ne marchait à part le moteur, les freins et la direction assistée; plus de phares, de stop, de clignotants, de chauffage, etc...
En un mot, le trajet jusqu'au garage a été épique et je me suis fait copieusement insulter par ceux qui me suivaient et qui ne voyaient ni mes clignotants ni mes feux stop...
Bref, une fois au garage, la voiture est restée 4H au banc puis ils sont allés l'essayer (sans moi ???) pour me dire que c'était un défaut du "body computer" et qu'ils avaient reprogrammés celui ci en changeant tout une paire de multiplexage. En clair pour moi qui suis profane là dedans, je n'ai rien compris à la panne, mais depuis cet épisode malheureux (au bout de 800 Km tout de même) tout roule correctement.
En espérant être un cas isolé....
_________________
Lancelot 434
Giulietta Distinctive 170 1.4 MTA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefor



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 10
Ville : Le Blanc-Mesnil

MessagePosté le: 21 10 10 09:42    Sujet du message: Re: Ma Giulietta n'a pas quittée la concession depuis 3 sema Répondre en citant

Lancelot434 a écrit:
Salut,

moi j'ai eu un souci un matin où tous les voyants se sont allumés, la radio indiquait "error code" et plus rien ne marchait à part le moteur, les freins et la direction assistée; plus de phares, de stop, de clignotants, de chauffage, etc...
En un mot, le trajet jusqu'au garage a été épique et je me suis fait copieusement insulter par ceux qui me suivaient et qui ne voyaient ni mes clignotants ni mes feux stop...
Bref, une fois au garage, la voiture est restée 4H au banc puis ils sont allés l'essayer (sans moi ???) pour me dire que c'était un défaut du "body computer" et qu'ils avaient reprogrammés celui ci en changeant tout une paire de multiplexage. En clair pour moi qui suis profane là dedans, je n'ai rien compris à la panne, mais depuis cet épisode malheureux (au bout de 800 Km tout de même) tout roule correctement.
En espérant être un cas isolé....


Heureusement pour toi ce n'était "qu'un" problème de logiciel et contrairement à mon soucis et celui de guigui n'impose pas un remplacement de la centrale.

Petite remarque pour éviter de rouler dans ces conditions et te faire arrêter par un flic tu peux faire jouer l'assistance Alfa ou l'assistance de ton assurance (si tu as pris l'option avec ton assureur) qui prends en charge le remorquage jusqu'au garage.
Il y a 2 ans j'ai eu un soucis d'une durite qui s'était détachée sur ma 147 et j'étais partis pour remorqué ma voiture avec l'aide d'un copain, mais finalement on m'a fait pensé à l'assurance et du coup ils ont envoyé une dépanneuse et je n'ai rien eu à payer ni à avancer d'argent pour le remorquage.
_________________
______________________
Alfa MiTo Distinctive 78Cv essence
Alfa Giulietta Distinctive Multiair 170Cv Pack Sport (enfin je l'aurait peut-être un jour...)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bennardo



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2010
Messages: 72
Ville : Limours

MessagePosté le: 21 10 10 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème pour moi ...
Et bientôt 8000 km depuis mi-juillet, dont la moitié sur autoroutes de vacances ...
_________________
1.4 Multiair 170hp
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lancelot434



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2010
Messages: 32
Ville : MONTPELLIER

MessagePosté le: 21 10 10 19:59    Sujet du message: Re: Ma Giulietta n'a pas quittée la concession depuis 3 sema Répondre en citant

stefor a écrit:

Petite remarque pour éviter de rouler dans ces conditions et te faire arrêter par un flic tu peux faire jouer l'assistance Alfa ou l'assistance de ton assurance (si tu as pris l'option avec ton assureur) qui prends en charge le remorquage jusqu'au garage.
Il y a 2 ans j'ai eu un soucis d'une durite qui s'était détachée sur ma 147 et j'étais partis pour remorqué ma voiture avec l'aide d'un copain, mais finalement on m'a fait pensé à l'assurance et du coup ils ont envoyé une dépanneuse et je n'ai rien eu à payer ni à avancer d'argent pour le remorquage.


J'y ai bien pensé figure toi, mais c'est juste que j'avais mon fils de 4 ans à emmener à l'école et juste 20 minutes devant moi...

Celà dit, j'ai été appelé ce matin par le chef d'atelier pour savoir si la voiture allait bien depuis ce problème. Mis à part la mise en qualité du système de satisfaction client chez Alfa Romeo, je pense plus que cet appel était motivé par le fait que mon problème leur a fait un peu peur car les problèmes sont tous remontés dans une grosse base de données et probablement mon évènement n'était pas isolé pour les Giulietta. Car, au son soulagé de la voix de mon interlocuteur, je me suis dit que le garage n'était pas fautif et que c'était bien un problème structurel de la voiture...
Je ne suis pas sûr que le problème était réellement "logiciel" mais plus un problème de connectique et de multiplexage...
Affaire à suivre.
@+
_________________
Lancelot 434
Giulietta Distinctive 170 1.4 MTA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 21 10 10 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

@stefor : la concession ou j'ai acheté la giulietta est cab nation 12e

J'attends le retour demain de la concession pour savoir ce qu'il en est et, je l'espère, avoir une bonne nouvelle.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stefor



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 10
Ville : Le Blanc-Mesnil

MessagePosté le: 22 10 10 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

guigui a écrit:
@stefor : la concession ou j'ai acheté la giulietta est cab nation 12e


c'est pas très loin de là où je l'ai commandée.

guigui a écrit:
J'attends le retour demain de la concession pour savoir ce qu'il en est et, je l'espère, avoir une bonne nouvelle.


Je te le souhaite. Tiens nous au courant.
Normalement le service client Alfa devrait me recontacter aujourd'hui pour me dire quand précisément j'aurai potentiellement une chance que la centrale d'injection soit expédiée au garage. Avec le bol elle va être bloquée sur la route à cause des grèves ou de la pénurie d'essence fou
_________________
______________________
Alfa MiTo Distinctive 78Cv essence
Alfa Giulietta Distinctive Multiair 170Cv Pack Sport (enfin je l'aurait peut-être un jour...)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stefor



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 10
Ville : Le Blanc-Mesnil

MessagePosté le: 22 10 10 09:33    Sujet du message: Re: Ma Giulietta n'a pas quittée la concession depuis 3 sema Répondre en citant

Lancelot434 a écrit:

Celà dit, j'ai été appelé ce matin par le chef d'atelier pour savoir si la voiture allait bien depuis ce problème. Mis à part la mise en qualité du système de satisfaction client chez Alfa Romeo, je pense plus que cet appel était motivé par le fait que mon problème leur a fait un peu peur car les problèmes sont tous remontés dans une grosse base de données et probablement mon évènement n'était pas isolé pour les Giulietta. Car, au son soulagé de la voix de mon interlocuteur, je me suis dit que le garage n'était pas fautif et que c'était bien un problème structurel de la voiture...
Je ne suis pas sûr que le problème était réellement "logiciel" mais plus un problème de connectique et de multiplexage...
Affaire à suivre.
@+

Ah j'avais mal compris j'ai cru que ton soucis était résolu.
Sans vouloir te porter le mauvais oeil mon problème a commencé comme ça aussi... un problème de connecteur pincé lors du montage, puis changement du faisceau qui n'a rien solutioné pour finalement se transformer en ce qu'il est aujourd'hui (enfin de là à ce qu'ils me changent la centrale et qu'il y ait un autre soucis maintenant je suis plus à ça pret dingue )
_________________
______________________
Alfa MiTo Distinctive 78Cv essence
Alfa Giulietta Distinctive Multiair 170Cv Pack Sport (enfin je l'aurait peut-être un jour...)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 25 10 10 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

stefor a écrit:
[...]
@ Pir, si ton véhicule est sortie de prod et n'est pas encore livré au concessionaire peut-être que c'est juste un soucis de logistique et que tu sois dans la série à partir de laquelle le pb a été corrigé (en tout cas je te le souhaite et j'espère que ton véhicule sera livré bientôt). Pour info, c'est quelle motorisation et finition ?[...]


Ben c'est la même que la tienne, une distinctive avec beaucoup d'options...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stefor



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 10
Ville : Le Blanc-Mesnil

MessagePosté le: 25 10 10 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai du nouveau. Je viens d'avoir le service client Alfa et apparement ils devraient livrer la centrale au garage mercredi ou jeudi. Je préfère rester prudent vu toutes les déconvenues que j'ai eu, mais la fin de mon calvaire s'approche...
A moins qu'il y ait encore autre chose.... wait & see
_________________
______________________
Alfa MiTo Distinctive 78Cv essence
Alfa Giulietta Distinctive Multiair 170Cv Pack Sport (enfin je l'aurait peut-être un jour...)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum