Premières impressions après 300 Km...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lancelot434



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2010
Messages: 32
Ville : MONTPELLIER

MessagePosté le: 14 10 10 21:20    Sujet du message: Premières impressions après 300 Km... Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà depuis jeudi soir, nous sommes les heureux propriétaires d'une Multi Air 170 Distinctive de couleur "Bleu profondo" (Superbe (évidemment) cf ci dessous)

Image

Quelques remarques très personnelles à titre de retour d'expérience :

* tout d'abord la concession : Cerdan Passion à Castelnau le Lez (34) et son vendeur Alfa, Stéphane RANCEL :
Comme d'hab depuis presque 8 ans, rien à dire; à l'écoute, sérieux, commercial, disponible, et même :... gentil et patient !!! Il m'avertissait en temps réel par SMS de la fabrication de la voiture, bonne reprise de ma 147, tapis de sol offert; la voiture a été livrée 15 jours avant la date prévue, et avec un énorme bouquet de fleurs en plus ce qui rajoute la petite touche personnelle du garage et l'attention appréciée du client.

* Le site Alfa Fabbrica : NUL; la voiture était livrée alors même que je recevais un email m'indiquant qu'elle était en cours de finition...la voiture a été commandée le 27 Juillet et livrée donc le 7 octobre.

* La voiture : excellentes premières impression mais je n'ai juste que quelques Km au compteur... Très bonne stabilité et un confort accru par rapport à la 147. Beaucoup d'ergonomie automatisée. la pédale d'accélérateur est mieux positionnée que sur la 147. beaucoup de petits défauts ont été corrigés par rapport à la 147. Bref une vraie montée en qualité.Attention cependant à bien fermer les portes, j'ai en effet remarqué que c'est facile de ne pas les refermer correctement.
Au chapitre des critiques : Les sièges mériteraient vraiment un meilleur maintien car on se déplace pas mal dans les virages et le nouveau tissu "glisse" un peu...L'AlfaTex de la 147 était mieux. Un truc vraiment inconfortable, c'est la position du frein à main logé juste en dessous du repose bras droit. On est obligé de se contorsionner pour enlever ce frein de parking, et ça c'est très mal pensé.
Au chapitre de la mesquinerie, j'ai noté l'absence des lumières rouges dans les portières, ce qui n'était pas le cas avec les alfa précédentes.

* La conduite : Un peu creuse sous 3000 Tr en mode normal; sinon, pour l'instant rien à dire. les 2500 Km de rodage sous 3000 Tr/min vont être longs, très longs !!!
D'ailleurs une petite question à la communauté, ce rodage est il réellement indispensable ?

* le Blue & Me : tout fonctionne à merveille (à part la voix en Italien que je vais changer) le lecteur multimédia fonctionne très bien mais il faut réellement s'imprégner de la documentation jusque dans les moindres détails, et là, on ne remercie pas Alfa de s'être allié avec Mikro$oft pour la complexité de la chose et uen ergonomie qui laisse vraiment à désirer...J'ai donc pris le kit Apple Blue & Me pour pouvoir se servir de mon Iphone comme serveur de musique et là, c'est magique : tout l'environnement de l'Iphone passe dans le lecteur multimédia de la voiture : téléphone, musique, Playlists, lecteur SMS, Podcasts, etc...

voilà voilà un peu mes premières impressions.
_________________
Lancelot 434
Giulietta Distinctive 170 1.4 MTA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



flo2211



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 15 02 11 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... 2500 km sous 3000 tours Surprised

Ca me parait un peu long et les tours un peu léger.


Faut y aller cool les premiers tour de roues mais relativement vite lui faire faire des tours en trajets mixte, en jouant avec la boite et en faisant quelques reprises pour lui montrer qu'elle va devoir se lacher un jour ou l'autre.

Certes faut faire attention mais ça reste une voiture, avec des moteurs qui sont supposés passer entre toutes les mains et pas toujours entre les plus averties. C'est pas pour autant que cata sur cata apparaissent car le mec est monté dans les tours.

Alors monte un peu dans les tours quand le moteur est chaud, et laisse le tourner quand t'arrives à destination et que tu l'as poussé un peu, le turbo pourra se lubrifier comme ça

Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wony



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2011
Messages: 48

MessagePosté le: 15 02 11 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci pour tes impressions.

C'est quoi le kit blue & me apple ?
_________________
Giulietta 2,0 JTD 140 Selective Blanche + PS 17" + TO + Bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ttfr



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 15 02 11 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rodage je m'autorise 3500 tr/mn environ 140 compteur (135 réel) jusque vers 1000 kms, j'ai fait les 300 premier Kms à 3000 maxi, au delà des 1000 je tirerai dessus graduellement, j'ai toujours fait ainsi avec mes divers véhicules, il ne faut pas être trop prudent sinon le moteur ne se libère jamais !

En tous cas ta Giulietta est très belle en bleu !
_________________
ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 15 02 11 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, pour simplifier à l'extrême, je dirai que le rodage est inutile. Naturellement, il faut respecter la voiture, ne pas tirer à froid, ne pas la pousser à fond pendant des heures,i.e. ne pas la massacrer et faire preuve de retenue dans les premiers milliers de km, mais "avec modération". Mais c'est valable aussi après le rodage et je crois vraiment que s'imposer de conduire pèpère à moins de 3.000 tours pendant 3.000 km est non seulement inutile, mais nuisible. Il est important que le moteur se libère, et conduire en restant systématiquement dans les bas régimes ne sert qu'à l'encrasser et retarder le moment où il donnera tout son potentiel.
Sur ma QV, je n'hésite pas à faire de brèves mais régulières incursions à 5 voire 6.000 tours et j'utilise 99% du temps le mode dynamic. Elle a maintenant 2.500 km, et est vraiment en pleine forme, extrêmement "fougueuse" (c'est comme ça que doit être une vraie Alfa)javascript:emoticon('Cool') et n'a pas consommé une goutte d'huile depuis que je l'ai reçue. J'ai plus ou moins toujours fait comme ça sur mes Alfa modernes (depuis la 156 V6, et même à l'époque des "anciennes" comme la 75 et la 164 V6 T, je ne les ai jamais laissé s'endormir, même quand elles étaient toutes "petites"javascript:emoticon('Very Happy'!)), j'en suis à ma 10ème, et elles ne s'en sont que mieux portées!!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flo2211



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 15 02 11 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

bien Wink

+ 1000, totalement d'accord

Je pense que tu as résumé parfaitement l'état actuel des chose en terme de rôdage.

Quand on voit aujourd'hui comment certains (ceux qui roulent pas en alfa surtout Razz ) se comportent au volant hein Ca frotte les pneus/jantes sur les trottoirs en se garant, ils avancent leurs pare choc sur les haut trotoirrs, montent dessus en tournant trop sérré... Il y a 1000 comportements bien plus génants pour une voiture que de lui faire prendre des tours à chaud pendant une période dite de rôdage

Ne pas la saigner à froid et pas rester 15 minutes en touchant la zone rouge et ça suffit Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 16 02 11 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question pour Lancelot434: tu as besoin du kit Blue & Me? As-tu le Blue &Me ou le Blue & Me Nav? Chez moi, mon iPhone marche avec le B&Me Nav sans adaptateur, il suffit de brancher l'iPhone directement sur la prise USB et cela marche directement avec la fonction iPod de l'iPhone, y compris pour les morceaux protégés par DRM... C'est super, sauf que j'avais acheté en prévision de l'arrivée de la voiture un adaptateur B&M pour iPod, qui finalement ne me sert à rien... : Mad
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lancelot434



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2010
Messages: 32
Ville : MONTPELLIER

MessagePosté le: 17 02 11 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut Trefle7817,

J'ai le blue & me de série et effectivement, j'ai besoin de l'adaptateur pour pouvoir brancher mon Iphone 4. Curieux, curieux... Tua s vraiment toutes les possibilités offertes ?
Cela dit cela dépend peut être de la version logicielle du Blue & Me. Je ne sais pas comment vérifier la version qui est installée sur ma Giulietta (probablement la 5.5 ?).
Essaye de voir quelle est la version sur ton Blue & Me Nav ? Peut etre aussi que la version logicielle du NAv qui a une interface graphique peut gérer l'Iphone ou le Pod alors que la version de base ne le fait pas.
Pour ton kit, à mon avis, tu le revendras facilement à des Alfistes, des Lancistes ou des Fiatistes, tous équipés du Blue & Me....
Wink
_________________
Lancelot 434
Giulietta Distinctive 170 1.4 MTA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 17 02 11 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces précisions. Je pense que nous avons tous les 2 la dernière version du logiciel (5.5) mais que le soft du B&M et du B&M Nav doivent être différents...En fait, le technicien chez mon concessionnaire n'était pas au courant de la différence, il l'a découverte sur ma voiture, et ce n'est pas documenté dans les manuels. Bizzare, bizzare!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum