| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GIBA77
|
Posté le: 07 01 11 12:22 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème connu surtout sur les XXL.
Voici ce que le test dit sur le site TomTomax (http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-xxl-iq-routes-edition.html) :
"les grandes dimensions du Tomtom XXL font qu’un porte-à-faux important est présent. Lorsque l’on déplie le support du dos du haut parleur, et que l’on essaye d’orienter le GPS dans l’axe de vision du conducteur, il n’est pas rare que le support se déclipse avec un risque (mesuré) de tomber sur la planche de bord. C’est assez agaçant."
Je fais avec, c'est pas bien grave. _________________ Giulietta Distinctive + pack sport 17', 1.6L JTDm,noire Etna depuis déc.2010 |
|
| Remonter |
|
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 28 05 11 07:12 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a d'autres infos ?
J'ai cherché sur le net une éventuelle une marque qui se serait lancé dans un modèle d'autoradio/gps qui s’intégrerait à la découpe de la planche de bords de juliette, mais je n'ai rien trouvé ...
Bref, si vous trouvez des infos sur le sujet de près ou de loin, postez ici !!!!! _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
Def-j Modérateur

|
Posté le: 28 05 11 08:49 Sujet du message: |
|
|
Deto je viens à ton secours avec un produit intéressant (Igo Primo)
En effet Le fouiner que je suis à trouver cela :
une adresse : http://avoid.org/gps/
|
 |
Lio

|
Posté le: 28 05 11 09:09 Sujet du message: |
|
|
Pas mal mais comment faire passer les câbles derrière...  _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa |
|
| Remonter |
|
 |
luna

|
Posté le: 28 05 11 09:14 Sujet du message: |
|
|
En effet , très intéressant pour moi qui n'ai pas le gps intégré mais comme lio le dit , comment faire pour les fils ? _________________ Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste ! |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 28 05 11 09:15 Sujet du message: |
|
|
oui c'est pas trop mal, seul soucis, c'est que tu fais des trous irrémédiable dans ta Juliette ...
bon c'est fort bricolage mais c'est pas mal ...
Si tu as autres choses je suis ouvert
D'ailleurs, j'avais trouvé plusieurs photos de la planche de bords avec découpe pour autoradio 2DIN (l'officiel de chez alfa dispo en accessoire) mais impossible de remettre la main dessus, ça te dis qq chose ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 05 06 11 07:28 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai trouvé sur un forum Italien, un type qui a réussit à intégrer un double din avec écran tactile mais bon pour ça, il a du faire une découpe dans la planche de bords et faire les finitions avec de la résine ...
Bref, le travail n'était pas mal fait mais me semble bien trop complexe .
Et toujours pas moyen de remettre la main sur la photo de la planche de bord double din en accessoire ...  _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 05 06 11 07:34 Sujet du message: |
|
|
je viens de trouvé une société allemande qui fait les découpes au laser :
http://www.acvgmbh.de/newhome/aboutus.html _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
Lio

|
Posté le: 05 06 11 08:33 Sujet du message: |
|
|
Bête question mais, si tu remplace l'autoradio d'origine par un autre, tu perds les commandes au volants non ?  _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
|
| Remonter |
|
 |
Def-j Modérateur

|
Posté le: 05 06 11 08:58 Sujet du message: |
|
|
s'il achète une bonne radio il aura un plug & play pour les commandes radios  _________________
 |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 05 06 11 10:11 Sujet du message: |
|
|
| Lio a écrit: | Bête question mais, si tu remplace l'autoradio d'origine par un autre, tu perds les commandes au volants non ?  |
Non, les grandes marques gèrent tous ça ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
Lio

|
Posté le: 05 06 11 11:01 Sujet du message: |
|
|
Haa bah sa change tout alors  _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
|
| Remonter |
|
 |
Def-j Modérateur

|
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 28 08 11 08:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Def-J
mais c'est pas top, je trouve pas super bien fait ...
Qu'en penses tu ?
Tu as retrouvé la planche de bords simple DIN dispo en accessoire ? celle où il n'y a pas de découpe pour le lecteur cd ...
EDIT: j'ai trouvé où j'avais vu ça c'était dans le topic que j'avais créé l'année passée : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2828.html
Mais bien sur les photos n'apparaissent plus
Donc ça veut dire qu'alfa livre des voiture avec planche de bord simple DIN, est-ce que tu sais voir si tu le vois sur l'EPER ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 21 02 12 23:48 Sujet du message: |
|
|
Trouvé sur le site officiel de pioneer :
 _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
Bart
05 Jan 2011 Messages: 369 Ville : Lyon
|
Posté le: 22 02 12 09:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment très très laid ...
On voit que la Giulietta n'a pas du tout été pensée pour ce type de GPS. |
|
| Remonter |
|
 |
alfisti

08 Fév 2012 Messages: 11
|
|
| Remonter |
|
 |
Roll Hand

|
Posté le: 22 02 12 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Bart a écrit: | C'est vraiment très très laid ...
On voit que la Giulietta n'a pas du tout été pensée pour ce type de GPS. |
Pareil je suis pas fan du rendu..  _________________ Un Missile Sol/Sol... |
|
| Remonter |
|
 |
dakar30
|
Posté le: 22 02 12 11:31 Sujet du message: gps |
|
|
l'emplacement n'est pas très exploitable se trouve trop bas obligeant le conducteur à quitter la vue de la route pour le consulter autrement bon produit certainement supérieur au GPS d'origine limité et peu évolutif _________________ giulietta 170JTDM sélective rouge métal pacck sport bose vitres surteintées |
|
| Remonter |
|
 |
houfty
|
Posté le: 22 02 12 15:07 Sujet du message: |
|
|
ça m'a l'air pas mal quand même. à voir si ça n’affaiblit pas la structure du bandeau. |
|
| Remonter |
|
 |
alfa-gtv

30 Juin 2011 Messages: 417 Ville : Lorient
|
Posté le: 23 02 12 22:35 Sujet du message: Re: gps |
|
|
| dakar30 a écrit: | | l'emplacement n'est pas très exploitable se trouve trop bas obligeant le conducteur à quitter la vue de la route pour le consulter autrement bon produit certainement supérieur au GPS d'origine limité et peu évolutif |
C'est pareil pour plusieurs voitures. Le GPS est au centre de la console. Implique même problème de visibilité.
Et la dimension utile d'affichage reste inférieure a celle de l’écran d'origine il me semble.
Quoique ceci ne soit pas un critère important, juste une remarque. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 25 02 12 11:48 Sujet du message: |
|
|
Comme mentionné dans l'autre topic, cette année parrot lance 2 très bon produits dans sa gamme Asteroid !
J'ai réussis à trouver plus d'infos sur ces produits :
le système se branche à priori sur le port ISO de l'autoradio d'origine, système tournant sous Android ayant son propre amplificateur qui peut se ranger sans soucis dans le compartiment qui se trouve à côté de l'autoradio ( visible lorsque l'on enlève la face du TDB )...
le tout relié à un écran 3" tactile qui doit pouvoir se caser sans trop de difficulté dans la boite vide au centre du TDB ...
Notez également que les commandes au volant fonctionne
Il est dispo avec ou sans puce gps et chose importante comme il tourne sous android on peut mettre n'importe quel logiciel de navigation ( Copilot live premium, Navigon ou autre )
et bien entendu n'importe quel logiciel dispo sur l'android market  _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
Lio

|
Posté le: 25 02 12 11:54 Sujet du message: |
|
|
Ca à l'air cool, mais tu perd le Blu&ME avec ça ? La clé usb fonctionne toujours ? Il fait lecteur CD aussi ? _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
|
| Remonter |
|
 |
seigneurchris

|
Posté le: 25 02 12 15:14 Sujet du message: |
|
|
le lecteur cd est juste au dessus de l'écran...
c'est peut être même un dvd... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 25 02 12 21:42 Sujet du message: |
|
|
| Lio a écrit: | | Ca à l'air cool, mais tu perd le Blu&ME avec ça ? La clé usb fonctionne toujours ? Il fait lecteur CD aussi ? |
Il y a 3 port USB, le bluethooth , un port SD ( si tu parles bien du parrot ) et de toute façon le lecteur cd original est toujours dispo ainsi que le b&Me _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
|