Les délais de livraison ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel était le délais entre la commande et la livraison de votre Belle
tout de suite j'ai pris une de stock :D
16%
 16%  [ 32 ]
1 mois
10%
 10%  [ 21 ]
2 mois
37%
 37%  [ 74 ]
3 mois
20%
 20%  [ 40 ]
4 mois
6%
 6%  [ 13 ]
5 mois
4%
 4%  [ 8 ]
6 mois ou plus...
4%
 4%  [ 8 ]
Total des votes : 196

Auteur Message
ricaste



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 56
Ville : Saintes (17)

MessagePosté le: 09 04 11 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

... et moi c'est.... 6 MOIS Exclamation Exclamation hein


http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3173.html

"ça loge pas dans l'sondage" !! je fais quoi ??? Rolling Eyes

arf......

( j'avoue que c'était limite e que "je renonce" a cause de ça.... 6 mois : insupportable ! Mad )
_________________
----------------------------------------
"Ma Config": http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3173.html
« Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau » (Henri Ford)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Igmar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 211

MessagePosté le: 09 04 11 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi ricaste, il va falloir prendre ton mal en patience, ce sera ton rayon de soleil après l'été Wink

Pour ma part, elle arrivera d'ici fin juillet au maximum. Commandée début avril via un mandataire (concession de Marseille qui passe la commande), j'espère qu'ils n'ont fait qu'assurer leurs arrières en mettant une date extrême fin juillet...
_________________
Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scoobisam



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2011
Messages: 80
Ville : (01)

MessagePosté le: 10 04 11 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

luna a écrit:
Je ne manquerai pas Wink

Tu y es presque toi ! bien


Ouuiii !!! youpi

Mais c'est le moment d'attente le plus loooooooooooong.. Rolling Eyes

Et courage pour tout ceux ki attendent ca roule, Igmar je pense que tu as vu juste, fin juillet c'est pour assurer leur arrière.. au vu du succès de la "Bella", elle sera produite avant (je l'espère vraiment pour toi !!)
bien
_________________
Giulietta 1.6 JTDM 105ch Distinctive, Gris Anthracite, TOE, JA 17 Design Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goty



Sexe: Sexe:Masculin
27 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 13 04 11 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne blague...
Je commande ma voiture le 22 janvier, je reçois un courrier de la concession me disant que la voiture est en arrivage à Anvers le 20 février, et qu'elle sera disponible début mars (sur le bon de commande, la date de livraison provisoire était pourtant le 13 avril). Mi-mars, toujours pas de nouvelles, je contacte la concession qui m'assure que la voiture sera là fin mars, voire un peu avant.
Aujourd'hui, 13 avril, je reçois un appel me disant que la voiture est arrivée, mais qu'ils ne savent la livrer qu'à partir du 27 avril au plus tôt, étant donné qu'ils sont déjà bien avancés dans leur planning et qu'ils ont beaucoup de livraisons Confused

Grrrrrr, encore 2 semaines d'attente, après tant de faux espoirs...

Autre point noir, le garage ne veut pas me donner le papier pour la demande d'une nouvelle immatriculation pour le véhicule si je ne paye pas le solde restant. Ils me proposent de venir chercher le papier et de payer le 20 avril (pour que je puisse effectuer les démarches d'immatriculation) et de livrer la voiture une semaine plus tard!! Mad Est-ce bien correct/légal une telle manière de procéder? Personnellement, c'est la première fois que j'entends cela... rage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 13 04 11 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol pour ta livraison c'est toujours rageur ce genre de faux espoirs..

Par contre pour ton soucis de papier, j'ai jamais entendus ça Surprised
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Igmar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 211

MessagePosté le: 13 04 11 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

@Goty

Pour ton histoire de papier, je ne sais pas si c'est légal, mais c'est à mon sens logique qu'ils ne te délivrent pas le papier te permettant d'engager les procédures pour la carte grise définitive.

Le véhicule n'est pas ta propriété tant que tu n'auras pas payé l'intégralité du prix de vente,et aller faire sa carte grise définitve signifie que tu possèdes le véhicule.

C'est comme les cessions de véhicules d'occasions qui s'effectuent de particulier à particulier, le vendeur ne donne pas la carte grise de son véhicule (qui permettrait à l'acheteur d'effectuer les démarches pour la CG)sans avoir reçu le chèque de l'acheteur.

Si l'acheteur du véhicule dans l'exemple au dessus, était dans la même situation que toi, il aurait évidemment du mal à accepter de payer et récupérer la voiture 1 semaine plus tard.
Mais dans ton cas, il serait plus facile d'accepter vu que le vendeur est une concession donc a priori pas de soucis de payer par anticipation au risque de ne jamais recevoir le véhicule (sauf cas extrêmement rare bien que ton concessionaire ne soit pas très sérieux et fiable dans les informations fournies).

Au final, si tu crains trop de payer avant réception (ce qui est normal), ne te prends pas la tête avec eux vu que tu peux très bien récupérer les papiers le jour de la livraison, solder la transaction, et faire ta CG par la suite (délai d'un mois après immatriculation provisoire je crois).

Par contre, ce que ça peut t'apporter en payant à l'avance, c'est qu'en cas de report de livraison de nouveau, tu auras de quoi mettre la pression et demander des cadeaux Evil or Very Mad

Bon courage pour l'attente.
_________________
Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goty



Sexe: Sexe:Masculin
27 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 13 04 11 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en attendant, si je récupère les papiers le jour de la livraison et que je règle le solde ce jour-là, je n'ai pas mes plaques d'immatriculation, donc je ne peux pas rouler avec... Confused Comment je fais pour sortir du garage et rentrer chez moi avec le véhicule??
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scoobisam



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2011
Messages: 80
Ville : (01)

MessagePosté le: 13 04 11 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Goty a écrit:
Mais en attendant, si je récupère les papiers le jour de la livraison et que je règle le solde ce jour-là, je n'ai pas mes plaques d'immatriculation, donc je ne peux pas rouler avec... Confused Comment je fais pour sortir du garage et rentrer chez moi avec le véhicule??


Ils vont mettre une immatriculation provisoire sur Juliette, qui te permettra le jr même-voir le lendemain-d'être définitivement heureux... Very Happy

Par contre, ils abusent réellement pour les délais, certes ils ne font "peut-être" pas exprès (jsui pas loin de craquer moi aussi Evil or Very Mad ) alors même si Igmar à une explication rationnelle, je serais toi je n'hésiterais pas à "négocier" CES petits cadeaux malgré tt (solde réglé ou pas) Razz

Aller patience.. Je me joins à toi Cool
_________________
Giulietta 1.6 JTDM 105ch Distinctive, Gris Anthracite, TOE, JA 17 Design Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Igmar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 211

MessagePosté le: 13 04 11 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, au temps pour moi j'avais oublié que le système d'immatriculation avait changé dodo

Du coup, je ne sais pas s'il y a toujours des plaques provisoires WW comme avant qui sont montées par le concessionnaire et qui te permettrait de rouler de suite.

En tout cas, j'ai trouvé des infos sur le site officiel de l'administration française, j'espère que ça pourra t'aider :

http://vosdroits.service-public.fr/F10293.xhtml

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/immatriculation-vehicule/presentation-du-siv/systeme-simple
_________________
Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scoobisam



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2011
Messages: 80
Ville : (01)

MessagePosté le: 13 04 11 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Igmar bien

Mais que cela n'empêche pas notre ami de négocier Laughing ... Au vu du prix de la belle...
_________________
Giulietta 1.6 JTDM 105ch Distinctive, Gris Anthracite, TOE, JA 17 Design Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goty



Sexe: Sexe:Masculin
27 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 14 04 11 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Mais en fait je ne pense pas que la loi française s'applique en Belgique chaud

Je vais appeler la concession aujourd'hui et essayer de trouver une solution, en espérant qu'ils soient compréhensifs. Ne dit-on pas le client est roi?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luna



Sexe: Sexe:Féminin
31 Mar 2011
Messages: 150
Ville : Liège

MessagePosté le: 14 04 11 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Goty a écrit:
Merci pour vos réponses. Mais en fait je ne pense pas que la loi française s'applique en Belgique chaud

Je vais appeler la concession aujourd'hui et essayer de trouver une solution, en espérant qu'ils soient compréhensifs. Ne dit-on pas le client est roi?


Je dois dire que ça me surprend un peu Rolling Eyes

Pour l’immatriculation provisoire , la mienne va sortir avec les plaques que j'ai sur ma 156 en attendant mes nouvelles plaques (je suis en Belgique) .

Chez quel concessionnaire as-tu acheté ta belle ?

Tu pourrais en effet tenter d'avoir un petit bonus ou cadeau car comme on dit , qui ne tente rien n'a rien ca roule
_________________
Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goty



Sexe: Sexe:Masculin
27 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 14 04 11 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je peux faire de la "pub" gratuite pour un garage en le citant directement, mais c'est une concession assez réputée à 15-20km au sud de Bruxelles.

Le problème est que je ne peux pas mettre les plaques de la voiture que j'utilise actuellement, puisque celle-ci ne m'appartient pas...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luna



Sexe: Sexe:Féminin
31 Mar 2011
Messages: 150
Ville : Liège

MessagePosté le: 14 04 11 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Goty a écrit:
Je ne sais pas si je peux faire de la "pub" gratuite pour un garage en le citant directement, mais c'est une concession assez réputée à 15-20km au sud de Bruxelles.

Le problème est que je ne peux pas mettre les plaques de la voiture que j'utilise actuellement, puisque celle-ci ne m'appartient pas...


Alors à part aller la chercher avec des plaques prêtées pour le chemin , je ne vois pas trop comment faire pour la ramener ou sinon , rentrer la demande d'immatriculation à la DIV et laisser la voiture au garage en attendant l'arrivée des plaques (1 jour ou 2) . Rolling Eyes
_________________
Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jackouilles



Sexe: Sexe:Masculin
31 Jan 2011
Messages: 46
Ville : Rodez

MessagePosté le: 15 04 11 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Dans l'attente de la livraison de juliette TCT prevue 01/04 et livraison fin mai !!!

Que peut on negocier raisonablement suite à ces retards ?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Igmar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 211

MessagePosté le: 15 04 11 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Une Giulietta avec boite TCT livrée fin mai, tu as encore de la chance, je crois que pas mal de personnes ont du voir leurs livraisons reportées à septembre sur ce type de commande avec boite TCT. Tu seras déjà chanceux si elle arrive fin mai !

Aussi non si le retard est vraiment conséquent, des accessoires, options peuvent être négociés (Tapis de sol, vitres teintées, bref des suppléments qui ne sont pas "très chers").
Tu pourras négocier des plus gros avantages, si il y a vraiment un gros dysfonctionnement dans ta commande / livraison.

J'ai tout de même beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse pas nous donner des dates plus ou moins fiable. A 15 jours de retard près encore ça passe mais à un mois voir plus, j'ai du mal à ne pas remettre en cause le professionnalisme de certains vendeurs...
_________________
Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jackouilles



Sexe: Sexe:Masculin
31 Jan 2011
Messages: 46
Ville : Rodez

MessagePosté le: 16 04 11 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre oui commande fin janvier juliette en TCT appel de ALFA FRANCE fin mars pour me dire qu'elle serait finie en production semaine 18 je doute mais bon et re appelle hier de ALFA FRANCE mais je l'ai loupe la nana m'a dit sur le message qu'elle rappelle mardi au sujet du retard aie aie aie mais bon je leur avait fait un petit courrier avec AR c'est peut etre suite a ca.
Je sens que je vais garder mon GT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ricaste



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 56
Ville : Saintes (17)

MessagePosté le: 16 04 11 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Igmar a écrit:
Salut,

Une Giulietta avec boite TCT livrée fin mai, tu as encore de la chance, je crois que pas mal de personnes ont du voir leurs livraisons reportées à septembre sur ce type de commande avec boite TCT. Tu seras déjà chanceux si elle arrive fin mai !


?????

voir "mon post" juste un peu plus haut !....

pour moi, commandée en mars c'est Septembre ! pas avant ! les "mieux servis" c'est JUIN (et encore, pour ceux qui on commandé en tout début d'année !!...)

J'ai vu de mes yeux la "note interne" diffusée dans tous le réseau ALFA ROMEO stipulant de ne pas s'engager a livrer avant Septembre pour les commandes de mars et au delà !....
_________________
----------------------------------------
"Ma Config": http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3173.html
« Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau » (Henri Ford)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mikedu37



Sexe: Sexe:Masculin
17 Avr 2011
Messages: 19
Ville : Tours

MessagePosté le: 18 04 11 09:58    Sujet du message: Commande passé, plus qu'a attendre Répondre en citant

Pour ma part j'ai commander la mienne samedi 16 avril en boite manuelle et la date de livraison donner par le commerciale est au allentour du 20 juin avec plus ou moin 7 jours.
_________________
Alfa Romeo giulietta 2.0 jtdm 140 séléctive rouge alfa metalisé, option: toit ouvrant, pack sport 17, cuir noir surpicure rouge, lombere electrique et alarme.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goty



Sexe: Sexe:Masculin
27 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 20 04 11 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

M'étant pour finir résigné à payer la voiture une semaine à l'avance, je devais donc retirer aujourd'hui la demande d'immatriculation.
Je reçois un appel du garage cet après-midi: ils n'ont pas encore le document, parce que l'importateur ne peut pas le leur fournir, à cause de problèmes de dédouanement. Ils ne savent pas me dire précisément quand le papier sera disponible, mais ils me tiennent au courant... super comme réponse! J'espère que ça ne va pas retarder la date de livraison (prévue le 27/04), sinon je sens que ça va gueuler!!

Je commence doucement à en avoir marre de ce cirque... ma patience a des limites, même pour une Alfa rage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 4 sur 17



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum