Que faire avec les étriers de freins d'origine non peint ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 10 08 10 15:36    Sujet du message: Que faire avec les étriers de freins d'origine non peint ? Répondre en citant

Tout est dans le titre, lorsque j'ai commandé ma Juliette je voulais absolument les étriers de freins peint en rouge et j'avais donc logiquement pris l'option ...

Malheureusement comme vous le savez, j'ai été "obligé" de prendre une Giulietta qui ne m'étais pas destiné .
Sur cette version pas d'étriers de freins peint, au début je me suis dis que ce n'était pas grave et que je le ferai faire en carrosserie, le problème c'est que les étriers de freins non peint ne semble pas du tout être comme ceux peint ...
On dirait qu'il manque une plaque ... de plus je ne vois pas du tout où on pourrait coller le "Alfa romeo"

Donc voilà la question, que faire avec ça ?

_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cyrrus



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 191
Ville : Arlon

MessagePosté le: 10 08 10 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

pq obligé de prendre... ils se sont gourer ds la commande?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 10 08 10 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil d'aller lire mon topic de présentation ...
L'histoire est longue Very Happy
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Svath



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 105
Ville : Philippeville

MessagePosté le: 10 08 10 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Idem je n'ai pas pris l'option et maintenant je me dis que je l'aurais dû.

Maintenant j'ai vu plusieurs retour sur un kit pour peindre ses étriers soi même.
http://www.styletuning.com/peinture-foliatec-pour-etriers-frein-couleurs-differentes-p-32224.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 10 08 10 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'option étriers rouges permet en fait d'avoir les freins de la QV, c'est à dire étriers Brembo et disques avants de 330 mm.

Pour avoir l'inscription Alfa Romeo, on trouve des stickers sur eBay par exemple et il suffit de les poser une fois la peinture rouge faite, et de vernir le tout.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 10 08 10 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'écriture alfa, je me demande bien où le coller ? il y a rien de plat comme sur les peint d'origine ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 14 08 10 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca sinon ?

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product_view.php?id=905000&pdtimg_id=161549

Ca a l air propre encore
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 14 08 10 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais c'est la pièce ultime !
Du coup je me demande si il n'y a pas un simple cash comme ça sur les étriers des packs sport Suisse ?

Bon maintenant, est-ce adaptable aux étriers de Giulietta ?
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 14 08 10 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir fait le tour des forums un peu, ca a l'air d'être facilement trouvable en Allemagne.

Bon ya ça aussi, mais bon le brembo fait un peu jacki, alfa ferait mieux

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/131088444.htm?ca=12_s

Apres faut voir les cotes, et la résistance surtout, perso, je n'y connais rien, sur les forums, les gens on qd meme l'air de plutôt conseiller de peindre...

Reflexion donc
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 14 08 10 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf en effet, les brembo c'est pas vraiment ça ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 15 08 10 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on reprennait le catalogue pour faire le point.

Option 4SU "Etriers de frein personnalisés" : 125 euros TTC

- Un intitulé qui ne veut il est vrai pas dire grand chose et laisse un large choix à Alfa pour adapter cela comme bon leur semble.
- Il s'agit d'une option, et non d'un accessoire, donc quid de la possibilité et du prix si on veux la commander en deuxième monte ?
- Il y a 3 types de disque avant sur l'alfa : 281, 305 et 330mm. Donc cela implique 3 sortes d'étriers et de plaquettes.

Ainsi, l'option restant au même prix quelques soit le moteur de votre Alfa (et donc la monte frein standard), vous ne pensez tout de même pas avoir droit à un jeux complet BREMBO étriers, disques et plaquettes pour 125 euros fou

Perso, je veux bien croire que les 330mm de la QV, soit effectivement des renforcés (brembo rebadgé Alfa) et l'option "pesonnalisé" incluse dans le pack QV est bien la jolie couleur rouge que l'on veut bien vous vendre à 125 euros sur les autres modèles.

Et puis si dans le catalogue, on regarde de près et compare les photos de la QV et d'une autre "simplement" kitée sport + étrié personalisé, dans le deux cas on y voit des étriers certes rouges, mais cependant d'un modèle différent, non ?

Affaire à suivre...


Dernière édition par arkel le 15 08 10 14:20; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 15 08 10 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

donc il doit bien exister une plaquette pour les non peint c'est ça ?
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 15 08 10 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
donc il doit bien exister une plaquette pour les non peint c'est ça ?


Tu veux dire une sorte de cache de protection qui serait rouge ? J'espère bien que non, ça ferait quand meme un poil trop "jacky" tuning pour des pièces d'origine, non ? Quoique quand on voit les accesoires "Carbone" prévu pour la Giulietta... ex: pour la calandre, c'est une toute nouvelle en vrai carbone ou juste un sticker imitation carbone ? J'ai pas la liste des prix, alors je peux pas dire !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 15 08 10 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour le kit carbone vue les prix je peux te dire que c'est du vrai carbone Very Happy
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 15 08 10 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

arkel a écrit:
deto a écrit:
donc il doit bien exister une plaquette pour les non peint c'est ça ?


Tu veux dire une sorte de cache de protection qui serait rouge ? J'espère bien que non, ça ferait quand meme un poil trop "jacky" tuning pour des pièces d'origine, non ? Quoique quand on voit les accesoires "Carbone" prévu pour la Giulietta... ex: pour la calandre, c'est une toute nouvelle en vrai carbone ou juste un sticker imitation carbone ? J'ai pas la liste des prix, alors je peux pas dire !

Sinon, ce que je voulais dire, c'est que je me demande si l'option à 125 euros n'est pas un simple cache peint en rouge ?
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 16 08 10 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
pour le kit carbone vue les prix je peux te dire que c'est du vrai carbone Very Happy


Effectivement, je viens de retomber dessus... et en même temps de ma chaise Wink Pour la planche de bord on passe de 85 euro pour une personnalisation classique à 636 pour celle en carbone. De même pour les rétros, de 48 on passe à 420 euros pour l'équivalent carbone. Et à ce prix là , il sont même pas électrique oh non

Mais pour en revenir au frein, il faut une fois demander à un garagiste combien il demanderai pour commander l'ensemble du système 330mm de la QV (peint en rouge) pour l'installer sur n'importe quelle autre version. Et sinon, libre à toi de rajouter un cache plastic juste pour faire joli, il y a déjà quelques références plus haut sur le sujet...

PS: demande à Bigtaff de poster une photo de ses freins sur le forum
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 16 08 10 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu vendredi dernier une giulietta en concession 2.0 170 jtd avec l'option étriers rouges, je peux vous garantir que ce sont des étriers identiques à la QV de visu en tout cas. Perso, je ne pense pas que ce soit des caches, ça serait désolant de leur part, sachant qu'en France, c une option que les gens paient 500 € (150€ Bel & Lux, suisses aussi?)

C'est vrai que par rapport aux photos officielles des plaquettes, j'avais aussi eu un gros doute fut un tps: on peut voir clairement une giulietta blanche avec des étriers avant de base peint en rouge, sans look renforcé, ni logo alfa... Donc on pouvait légitimement se poser la question.

Pour ce qui est des étriers de bigtaff, il a déjà mis une photo dans sa présentation je crois.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 16 08 10 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu'en Belgique l'option coute 125 euros, j'ai de gros doute que ça soit les même que sur la QV ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 16 08 10 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse, le catalogue dit que l'on peut avoir les étriers de freins peints en rouge de la QV (de série) si on prends un pack sport (17" ou 18").

En revanche on ne peut pas les payer en dehors des packs (donc pas de prix indiqués)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 16 08 10 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

De 150 euros pour Belgique/Luxembourg à 500 pour la France, c'est clair qu'on est pas logé à la même enseigne. Voilà qui rend bien possible les différentes configurations sitées plus haut : Brembo QV rouge ou Alfa repeint rouge... Quand à la Suisse, combien y vaut le pack sport 17" sur les alpages ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum