Seuil de porte lumineux
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madjpm




31 Mar 2011
Messages: 84

MessagePosté le: 18 04 11 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Erf c'est si compliqué que ça à installer ? je croyais que le câblage était déjà présent de base moi Shocked

Sinon c'est disponible sur QV ?
_________________
Giulietta QV, rouge 8C, jantes aero 18'' finition titane, pack premium et toit ouvrant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



FrEdZz



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 37
Ville : Pau

MessagePosté le: 18 04 11 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

nunz a écrit:
Bonjour,
L' agence m' a installé les seuils de porte illuminé...
Il ont dû démonter les marches pieds ensuite réaliser deux découpe démonter les montants latéraux ainsi qu' une partie de l' imperial pour passer les deux cables pour ariver à au plafonier et couper deux fils rouge/noir et gris/bleu pour pontage des deux arivée ensuite soudure et isolation avec gaine thérmorétractable...
NB:La soudure est importante pour éviter des mauvais contact et devoir redémonter par la suite.
Merci


Si c'est la méthode à suivre pour les installer je fuis !!!! Je garde ceux que j'ai.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 18 04 11 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça étonnant, mes seuils de portes ont été installé en 30min, je vois pas comment ils auraient pu aller si vite si ils devaient faire tout ce que tu viens de mentionner Question
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sephiroth




13 Oct 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 19 10 11 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer que j'ai les même seuil de porte "Alfa Romeo" mais pas lumineux. Je serais bien intéressé par cette option.

Je pense que la languette que j'ai est facile à retirer, on voit bien le contour comme sur la photo de deto. Elle doit être clipsé. Suffit de voir si le faisceau est tiré dessous.

Il y a potentiellement ces deux seuils de portes qui pourraient être sympa (sans besoin de lumière):

http://cgi.ebay.fr/SEUILS-DE-PORTES-ALFA-ROMEO-GIULIETTA-1-4-2-0-TBI-JTDM-/110756478915?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item19c999bfc3

http://cgi.ebay.fr/TUNING-SEUILS-DE-PORTE-ACIER-ALFA-ROMEO-GIULIETTA-/160575370514?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item256309b512
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 19 10 11 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les premier avec insert carbonne sont superbe ils me tente bien Wink
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aboyeur




13 Oct 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 19 10 11 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ils tiennent comment ces seuils ?

bandes autocollantes ?
_________________
Giulietta JTM 105 SUPER argent , tomtom blue me
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 20 10 11 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

je pense oui
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mario_vlc



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2011
Messages: 74

MessagePosté le: 28 10 11 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je viens de commander les seuils de porte lumineux dans ma concession. 174€ avec 15% de réduction, ne me demandez pas pourquoi, a chaque fois ils trouvent le moyen de me faire une réduction sans que je le demande... Je vais pas m'en plaindre... Smile . Je les reçois jeudi, je mettrais une photo une fois montés
Alors ces seuils de porte se montent a l'aide de bandes adhésives sur les seuils d'origine noirs. Pour encastrer le mécanisme lumineux il faut faire une découpe dans le seuil d'origine sur environ 10cm de long et 2cm de large. Le precablage existe et ces seuils sont câbler sur le circuit des lumière du plafonnier etc...
Cela prend comme déto le disait pas plus d'une demi heure. En revanche, retour a l'origine impossible puisque les seuils sont découpés.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 28 10 11 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu faire un "reportage" du début du montage à la fin avec les étapes

Pas besoin du déballage des seuils de porte etc....

juste un reportage sur le montage donc photos et légendes la ou tu découpes dans le seuil d’origine les étapes quoi...

se serai super sympas l'idée de mettre ces seuils m’intéresse aussi et si en plus j'ai un montage détaillé avant c'est que du bonheur...

merci.
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html


Dernière édition par seigneurchris le 29 10 11 09:34; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sephiroth




13 Oct 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 28 10 11 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

seigneurchris a écrit:
pourrais tu faire un "reportage" du début du montage à la fin avec les étapes

Pas besoin du déballage des seuils de porte etc....

juste un reportage sur le montage donc photos et légendes la ou tu découpes dans le seuil d’origine les étapes quoi...

se serai super sympas l'idée de mettre ces seuil m’intéresse aussi et si en plus j'ai un montage détaillé avant c'est que du bonheur...

merci.


+1
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 07 11 11 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

petit up Mario_vlc as tu reçu tes seuils de porte?
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario_vlc



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2011
Messages: 74

MessagePosté le: 07 11 11 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!
Tiens c'est marrant je remonte juste a l'instant..!
J'ai été en début d'apres midi chercher les seuils chez alfa et je viens de passer une bonne partie de l'aprem dessus.. Sad
Franchement un peu galère...
Alors déjà, ils ne s'allument pas... J'ai lâcher le morceau, on ne voit plus rien dehors...
J'ai passer 1h sur le premier seuil de porte et 15min sur le second. Je câble le tout (au plafonnier) et rien ne s'allume... Peut se sont les cosses rapides qui ont foiré ou alors c'est le bonhomme... Je suis con j'aurais du les essayer avant de tout monter.... Mad
J'ai pris quelques photos, je fais le tuto plus tard.
A noter: il faut tout démonter: le seuil de porte existant en entier, la garniture du montant de pare-brise, le plafonnier. Il faut découper le seuil existant sur 3-4cm (au cutter) pour passer le système d'éclairage (Led + fibre optique)
Moi j'ai pas oser démonter le montant de pare-brise, ça ne venait pas alors j'ai bien planquer les fils dans le joint de porte (le joint intérieur). Sinon le seuil c'est pas de la camelote.. Ils se collent mais ça ne fait pas du tout rajout.

A refaire je prend sans éclairage. Enfin je dirais peut être pas ça quand j'aurais résolu mon petit pb..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 09 01 12 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ca trop jolie donc c'est commandé !!

perso j'ai pas envie de foirer un truc en le fesant moi meme de peur de perdre la garantie ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STunTeR_^



Sexe: Sexe:Masculin
26 Déc 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 22 01 12 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tuto fait par moi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum