[FR]L'Automobile magazine : comparatif Giulietta/308
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 19 07 10 19:39    Sujet du message: [FR]L'Automobile magazine : comparatif Giulietta/308 Répondre en citant

J'avais oublié de mettre le lien ici, cet article a déjà fait coulé beaucoup d'encre !

Giulietta 1,4 MultiAir 170 chevaux contre Peugeot 308 GTI 1,6 THP 200 chevaux.

Cliquez sur la photo pour accéder à l'article.


Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 19 07 10 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, il n'y vont pas de main morte...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 245
Ville : Dijon

MessagePosté le: 20 07 10 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

mrbacoffe a écrit:
Eh bien, il n'y vont pas de main morte...


Si on les écoutait, les ventes Alfa seraient égales à zéro...
_________________
Présentation : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2636.html

Au garage en ce moment : Giulietta QV Rosso 8C @gtoptimisation + Mito QV @gtoptimisation + 500 abarth

Giulietta Reçue le 21/07/10
Total KM = 16000 km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 20 07 10 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie les photos de ta QV à leur bureau je crois que ça les calmera un peu Wink
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bennardo



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2010
Messages: 72
Ville : Limours

MessagePosté le: 20 07 10 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quand je disais, dans un autre topic, que ces "comparatifs" n'ont aucune valeur et sont toujours "orientés" car trop souvent empreints d'une bienveillante "corruption" des journaleux qui les présentent, je disais vrai.
Le "journaleux" qui a présenté ce comparatif n'est jamais entré dans une 1.4 170hp, ni, bien sûr n'en a jamais piloté une ...
En plus il a mal copié les données techniques de l'Alfa Giulietta (contenance du coffre à bagages,...).
Pour terminer, moi qui en ai une (170 hp), je peux vous dire qu'enclencher le DNA en D depuis N fait bondir l'auto en avant de manière impressionante. Le bruit du moteur nous rappelle alors celui du légendaire double arbre 16 soupapes Alfa Romeo.

Pour continuer, ce journaleux compare des véhicules non comparables car trop différents dans leur cylindrée, leur technologie embarquée, leur poids, leur vocation, etc...

Pour terminer, Abarth a tiré 180 hp de ce même moteur, Alfa peut le faire aussi, et même atteindre les 200 hp, mais alors il faut revoir pas mal d'équipements prévus pour 170 hp (freins, embrayage, arbres de transmission, boîte de vitesses, etc...) qu'il faudra redimensionner pour supporter avec sécurité une puissance supérieure.
Allez demander à Peugeot (ou mieux, à SEAT ou VW) ce que cela implique d'augmenter la puissance des moteurs, s'ils en ont tenu compte ... Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fb.f1



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 6
Ville : Maine et loire

MessagePosté le: 20 07 10 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

pfff!! Comparer une voiture de 200ch avec une de 170ch...où est la logique!!! rage

Notre giulietta a pris cher mais le choix du journaliste était clairement orienté...
_________________
Alfiste un jour alfiste pour toujours!!

Dans mon garage:
147 TS 105 distintive de 2001, gris afrique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 21 07 10 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui, comparer un 1.4 170ch à un 1.6 200ch, ça n'a vraiement pas de sens... pourquoi il comparerait pas la QV 1.75 235ch avec la Pijot, ça devrait renverser totallement les conclusions. Et si on fait des petites recherches sur la comparaison de cette GTi à la française, face à l'orginal allemande, il me semble que qu'elle se fait aussi bien distancer, non ?

Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 21 07 10 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'avis de ce journaleux me laisse indifférent,qu'il s'éclate avec ses pigeot insipides et nous foute la paix.Au moins,alfa ne va pas chez bmw pour avoir de soi disant bons moulins!!!
bien Laughing
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 21 07 10 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab bon pour lire aux toilettes quand c'est pressant Laughing

Pourquoi la presse étrangère est-elle emballée (où au moins convaincu) par les qualité de la Giulietta et les Français toujours en train de faire des tests bidons...Pour démontrer la supériorité des voitures locale.

Ils ont oublié un point tout de même dans leur comparatif ! Le look, une est moche l'autre à au moins le mérite de présenter quelque chose qui sort du commun, pour le reste l'acheteur est le seul juge...

Mais franchement comparer la plus puissante des Peugeot au milieu de gamme de chez alfa c'est vraiment stupide Laughing Je me demande pourquoi ils ont pas pris en essai la QV Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bennardo



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2010
Messages: 72
Ville : Limours

MessagePosté le: 21 07 10 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais critiqué une auto que je n'ai pas conduit pendant au moins quelques heures ... Sauf, je le reconnais, pour VW, SEAT et Audi ..
.
VW car c'est un pur produit du IIIe Reich, quand le Führer Hitler demanda à un certain Ferdinand Porsche de lui proposer une voiture que tout allemand pourrait acquérir (Volks Wagen = la voiture du peuple). Ferdinand Porsche a ainsi pondu la coccinelle, dite aussi la savonnette. On peut dire que VW est une émanation du nazisme.
SEAT, du groupe VW, car un certain anglais, designer dans l'équipe 147 chez Alfa Romeo, partit chez Seat, il y a quelques années, avec beaucoup de bonnes choses sous la veste ... Notamment l'ensemble des études du design de la 147 et du projet 149. C'est la raison pour laquelle la Seat Ibiza avait tout-d'un-coup sacrément ressemblé à la 147 !!!
Audi, du groupe VW, car les propriétaires de ses autos, et les journaleux "achetés" par cette marque, n'ont de cesse de critiquer les productions italiennes, ou, tout-au-moins, préférer cette marque, les yeux fermés, à toute production transalpine ...

Quand j'en ai parlé avec mon concessionnaire Alfa (Stand 14 à Montlhéry, le meilleur de France on dit), la réponse à été très intéressante:

"Il suffit de regarder les gens qui aujourd'hui conduisent les Golf, A3 et Ibiza d'occasion pour se rendre compte qu'ils conduisent une BAGNOLE ... tandis que vous, monsieur, vous conduisez une AUTOMOBILE."
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 21 07 10 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Il suffit de regarder les gens qui aujourd'hui conduisent les Golf, A3 et Ibiza d'occasion pour se rendre compte qu'ils conduisent une BAGNOLE ... tandis que vous, monsieur, vous conduisez une AUTOMOBILE."



Me fait penser à =>

Citation:
« Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau »

(dixit Mr ford)


Par contre concernant les "VW nazi", je trouve que tu y vas un peu fort ! Perso je roule sur l'autoroute tout les jours ! Et pourtant c'est une invention de Hitler (Autobahn en allemand).

Alors même si le personnage était probablement le pire monstre de l'humanité des temps modernes, ce n'est pas une raison pour haire tout ce qu'il à toucher de pret comme de loin.


sinon rien avoir, mais j'aime pas non plus le groupe VAG, pas pour ce type de raison, mais parce que les voitures du peuple sont maintenant des voitures sans âmes et trop chère (pas comme les premières golf gti). Je n'aime pas non plus Audi car les gens qui roulent dedans se prennent bien souvent pour ce qu'ils ne sont pas ! style "moi je roule en allemande, qui m'a couté si chère, blah blah..."
Et Seat n'est plus qu'une pâle copie de tout le groupe VAG (Seat Exeo pompée sur Audi A4)
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 21 07 10 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bennardo a écrit:
VW car c'est un pur produit du IIIe Reich, quand le Führer Hitler demanda à un certain Ferdinand Porsche de lui proposer une voiture que tout allemand pourrait acquérir (Volks Wagen = la voiture du peuple). Ferdinand Porsche a ainsi pondu la coccinelle, dite aussi la savonnette.


C'est l'acte de naissance de la marque, certes. Mais elle n'a plus rien à voir avec cela depuis belle lurette.

Bennardo a écrit:
SEAT, du groupe VW, car un certain anglais, designer dans l'équipe 147 chez Alfa Romeo, partit chez Seat, il y a quelques années, avec beaucoup de bonnes choses sous la veste ... Notamment l'ensemble des études du design de la 147 et du projet 149. C'est la raison pour laquelle la Seat Ibiza avait tout-d'un-coup sacrément ressemblé à la 147 !!!


Il ne s'agit pas d'un anglais, mais d'un italien, Walter De Silva, patron du style de l'ensemble du groupe VW à l'heure actuelle. Et effectivement il avait été débauché par Piech pour apporter de la latinité dans le style des Seat.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 21 07 10 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'Alfa part avec un handicap, mais il y a tout de même du positif, surtout face au chassis du'une Peugeot :

Citation:
Mais Juliette n'a peut-être pas encore chanté son dernier air. En effet, l'italienne se montre plus douce avec ses passagers, contrastant avec les suspensions très fermes de sa rivale, notamment à basse vitesse. Cela n'empêche pas l'Alfa de marquer la GTi à la sortie d'échappement protubérante (attention à ne pas se bruler en vidant le coffre !) quand on hausse le rythme sur des routes sinueuses. Son train avant est même encore plus efficace


bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bennardo



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2010
Messages: 72
Ville : Limours

MessagePosté le: 22 07 10 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

à Elric : autant pour moi, j'ai dû confondre avec une sombre histoire entre Ferrari et MacLaren ..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 22 07 10 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui la fameuse histoire d'espionnage ! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toph



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2010
Messages: 77
Ville : Eure

MessagePosté le: 24 08 10 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

A nouveau sur le site de l'Automobile Magazine, avec un essais du 1.4 Tjet essence

www.automobile-magazine.fr/essais/alfa_romeo/bonne_entree_en_matiere
_________________
Alfistement
Toph
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bennardo



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2010
Messages: 72
Ville : Limours

MessagePosté le: 24 08 10 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un article de journaleux qui n'a jamais conduit une Alfa Giulietta 2010, ni une Golf, d'ailleurs ...
Les valeurs d'Habitabilité et de coffre sont fantaisistes (où a-t-il trouvé ces données ?)
Les "à-coups" du DNA en mode D ne viennent pas de l'excès de Pastis (ou de Schnaps), plutôt ?
Enfin, pour continuer à comparer une caisse à savon avec une automobile Alfa Romeo il faut être très très parti-pris, s'pas ?
_________________
1.4 Multiair 170hp
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 24 08 10 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore le "freinage médiocre" quel bande d'abruti non d'un chien !
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 24 08 10 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les journaux mesurent les coffres avec des valises ou des cubes de différentes tailles, et ne recopient pas bêtement les valeurs données par les constructeurs qui eux mesurent le volume avec des petites billes de polystyrène.
Ca donne une indication plus réaliste, et comparable d'une voiture à l'autre (ce sont toujours les mêmes valises utilisées, alors que chaque constructeur a son propre protocole.)

Au lieu de critiquer systématiquement les essais dès que les résultats ne vont pas dans votre sens, prenez les pour ce qu'ils sont, une première approche d'un véhicule qui vous intéresse, liste des points forts et points faibles en général, mais qui ne seront pas forcément déterminant pour vous, car chacun a ses propres critères pour l'achat d'une voiture...

Moi quand je vois que l'habitabilité n'a pas ou peu progressé par rapport à la 147, ca m'énerve d'avoir à caser 20cm de plus dans mon garage pour rien. Mais je sais que ce ne sera pas le critère déterminant pour mon achat. Le père de famille aura lui le droit d'aimer les belles voitures et de quand même se poser des questions pratiques pour pouvoir aller faire les courses ou partir en vacances avec ses marmots...
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 24 08 10 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me plait le plus c'est d'avoir recopié les caractérisitques techniques de la MiTo... 260l de coffre! fou
Tu m'étonnes que c'est décevant pour cette catégorie de véhicule!

Des "a-coups"? Il aurait pas oublié de passé la seconde??? Il a peut être cru que c'était une boite auto!

Je me demande si ils reçoivent du courrier ces gens la. Et surtout est ce qu'ils le lise...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum