[FR] Motorlegend : essai 1,4 MultiAir 170

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 07 06 10 19:40    Sujet du message: [FR] Motorlegend : essai 1,4 MultiAir 170 Répondre en citant

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/alfa-romeo-giulietta/2,16229.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Kevk



Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 104

MessagePosté le: 07 06 10 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

130 kg de plus que la 147 ?? hein

y'a des avis contradictoire, jusque là tous les journalistes avaient l'air enthousiaste vis a vis du multiair Confused

mauvais étagement de la boite 6, encore quelquechose de nouveau !
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 08 06 10 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai été surpris à la lecture de cet article ! Fuunygames toi qui l'a essayé, comment sont les rapports de boîte ? Est ce que c'est analogue à la MiTo 1,4 T-Jet 155 ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 08 06 10 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Passer la première en sortie d'épingle ? ? ? Original.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames




30 Avr 2010
Messages: 378

MessagePosté le: 08 06 10 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
...Funnygames toi qui l'a essayé, comment sont les rapports de boîte ? Est ce que c'est analogue à la MiTo 1,4 T-Jet 155 ?



Lors de mon essais au test-drive en IDF, il y avait une circulation très dense, donc je n'ai pas vraiment pu tester certains points, notamment le freinage à haute vitesse.

Pour l'étagement de la boite,
je n'ai pas eu la possibilité de monter à la suite les 4 premiers rapports à au moins 4000Trs, mais je n'ai pas ressenti de gêne particulière en conduite, donc...

Une chose est certaine, le maniement de la boite est plus agréable que sur la MiTo T-jet 155.

Je refais bientôt un essai avec mon distributeur, sur les routes que je connais comme ma poche.
Un itinéraire d'une cinquantaine de kilomètres, avec voies rapides, départementales sinueuses et ville.


A suivre... Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JBOU



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 15
Ville : ORLEANS

MessagePosté le: 08 06 10 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Une chose est certaine, le maniement de la boite est plus agréable que sur la MiTo T-jet 155.


+1 je n'ai pas senti de probleme particulier pendant mon essai et même plutôt le contraire
Cette boite m'a apparu mieux que sur ma Mito à l'exception peut être de ce pommeau enorme... Shocked
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 Tjet 155ch Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lxcas




27 Aoû 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 27 08 10 14:20    Sujet du message: essai du 170ch multiair et 120ch T-jet Répondre en citant

Salut,

Ben moi je vous livre mes impressions sur ces 2 moteurs que j'ai essayé l'un après l'autre après avoir testé le tce 130ch renault megane et le tsi 122ch golf, si cela peut aider quelqu'un à faire un choix.
Mon 1er essai, c'était une giulietta 170ch multiair avec 2500km au compteur, he bien j'ai été enchanté par la sonorité de ce moteur, bien rauque, et de par ça vivacité après 3500 tr/mn. Et aussi par sa consommation plutôt modéré. Chassis amusant, dynamique et confortable.
Par contre déçu par son énorme creux sous 2500tr, on se demande ou sont les 170 canassons ! il y a effectivement un temps de réaction du moteur très looooooooooooonnnnnnnnng Smile, en tout cas pour moi, et le mode D du DNA ne change pas grand chose.
Le 2ème point négatif, c'est le bourdonnement du moteur trop présent à partir de 110km/h en 6°, même si son bruit est genial en accélération cela est trop fatigant sur de long trajet. (et fenêtre fermée).
Mon 2ème essai, c'était une giulietta 120ch t-jet avec 40km au compteur, une voiture d'expo donc je n'ai pas pu la pousser dans les tours autant que la 170ch, mais j'ai été très agréablement surpris, le bruit en accélération à pratiquement le même timbre que le 170ch en un peu moins rageur, et surtout il est plus réactif sous 2500tr/mn et ne rechigne pas à monter dans les tours (même si j'ai pas pu dépasser 4500tr). De plus à 110 km/h en 6° il est silencieux, donc beaucoup plus reposant sur de long trajet. Quant aux reprises en 5° et 6° elles sont du niveau du 170ch. Et c'était un moteur non rodé !
En résumé le 170ch est plus rageur au dessus de 3000 tr/mn et aussi plus présent dans l'habitacle mais sous 3000tr/mn il est moins réactif que le 120ch.
Alors pour moi (et aussi pour le commercial qui était avec moi), le plus homogène est le 120ch, d'ailleurs je l'ai commandé. En France pour monter dans les tours on n'est vite limité si on veut garder ses points, et les 3000€ d'écart ne sont pas justifié.
Pour finir en comparaison le t-jet 120ch est équivalent au tsi 122ch.
Voili, voilou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 27 08 10 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne sur autoroute la voiture est hyper silencieuse bien plus que le JTDm 120 de mon ancienne 147 ...

Concernant le creux à bas régime, j'arrive maintenant à 2000 km et en mode D il a pratiquement disparu Wink
Bref, pour moi la différence entre le 120 et le 170 se justifie amplement et le multiair est vraiment un moteur incroyable Cool
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bennardo



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2010
Messages: 72
Ville : Limours

MessagePosté le: 08 09 10 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Deto ... le silence à 130 sur autoroute est équivalent à celui de mon ancienne 159 2.4 JTDM !!! càd que je peux causer avec mes passagers sans élever la voix.

Le "problème" du creux en dessous des 2000 tours est à relativiser ... à moins que l'on me démontre que sur un moteur de moins de 1.4 litre on peut avoir des reprises fulgurantes à 1500 tours/minute !!!
Conduire des grosses ou des faibles cylindrées ne se fait pas du tout de la même façon !

Revenir en 1ère en sortant d'une épingle à cheveux prise à 40 kmh ne me gêne pas sur ma Giulietta ! Et rouler en 6ème à 70 kmh ne me gêne pas non plus ...
_________________
1.4 Multiair 170hp
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum