Actualité d'Alfa Romeo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bagolin




20 Fév 2014
Messages: 249

MessagePosté le: 08 11 15 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour finir j'ai lu hier Vendredi sur club alfa ital ecrie en Italien
il vont sortir la futur Giulietta avant la GIULIA a cause du marché CHINOIS qui séfondre
vu quel seras moins chère pour faire du volume
voila les derniers news a suivre
bon de fin de weekend
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 27 01 16 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

www.autocar.co.uk/car-news/industry/alfa-romeo-expansion-scaled-back-and-delayed

www.automobilemag.com/features/news/alfa-romeo-plans-delayed-due-to-spending-on-new-jeeps/

www.freep.com/story/money/cars/chrysler/2016/01/27/fca-build-more-jeeps-rams-under-new-production-plan/79393200/

www.autocar.co.uk/car-news/industry/alfa-romeo-expansion-scaled-back-and-delayed




Il faudra encore être patient chez Alfa Romeo...

Pour résumer, FCA postpose la relance jugée risquée d'Alfa Romeo(sauf la Giulia et le SUV moyen)au profit de Jeep, qui cartonne, et des pick-ups RAM, dynamisme du marché américain et pétrole faible oblige.
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 27 01 16 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le Powerpoint FCA Nouveau est arrivé, pour la saison printemps été 2016 ! Laughing

http://www.fcagroup.com/en-US/investor_relations/events_presentations/quarterly_results_presentations/FCA_2014_18__Business_Plan_Update.pdf

Présentation aujourd'hui des résultats financiers, et l'excuse officielle du moment se confirme, la Chine ! Après avoir affirmé pendant pas loin de 10 ans que les reports étaient dus au marché européen...

Vous noterez que le fameux (fumeux ?) plan s'étire jusqu'à mi 2020 au lieu de 2018 en ce qui concerne la marque Alfa Romeo. A suivre au prochain épisode (S12 E02) sans doute vers mai, si la logique des années passées est respectée !!!

Sinon voici quelques éléments d'explications pour le plan sur la comète (cliquez) Sur ce lien troublant, 2 dates coïncident avec Alfa, 1910 et 1986. Rendez vous donc en 2061 !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 27 01 16 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce report était une secret de polichinelle ! Bien que regrettable pour Alfa, il est cohérent économiquement parlant.

1) FCA compte profiter un maximum de la croissance américaine pour se renflouer et profiter de la conjoncture favorable gràce à ses SUV Jeep et "trucks" RAM.

2) Avec 2 nouveaux modèles, et non des moindres, en peu de temps, c'est n'est pas si mal pour Alfa qui avance lentement mais surement.

3) Les bénéfices dégagés sur le marché américain aideront aux investissements futurs. C'est qui au final est positif.
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 27 01 16 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne conteste pas que ce soit réaliste économiquement parlant, mais je me place en client désabusé, et j'avoue être lassé de ces plans à répétition qui se suivent et se contredisent. Et comme le marché américain a atteint un niveau record historique en 2015, il ne peut que repartir à la baisse à plus ou moins court terme. Et ce sera l'excuse suivante, après l'Europe et la Chine.

Après, à voir tout de même ce que vaut la GIulia en mai prochain, peut-être que je réviserai mon jugement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 27 01 16 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

déjà envolé l'objectif de 400.000 véhicules/an ? Laughing glou Evil or Very Mad
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 27 01 16 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en réalité 400 000 roues soit 100 000 voitures/an ! Laughing glou
Ce qui reviendrait tout de même à quasiment doubler les ventes 2015 !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 27 01 16 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Je ne conteste pas que ce soit réaliste économiquement parlant, mais je me place en client désabusé, et j'avoue être lassé de ces plans à répétition qui se suivent et se contredisent. Et comme le marché américain a atteint un niveau record historique en 2015, il ne peut que repartir à la baisse à plus ou moins court terme. Et ce sera l'excuse suivante, après l'Europe et la Chine.

Après, à voir tout de même ce que vaut la GIulia en mai prochain, peut-être que je réviserai mon jugement.


tout a fait d accord avec toi Elric.

Perso je n en peux plus d attendre .. Je quitte le navire !! La longue attente m a saoulé .. Sans oublier que mon CC préféré a quitté également le navire .. Tous les clients sont logiquement partis à la concurrence .. Il s est retrouvé dans la difficulté et vu la faible quantité de modèles chez Fiat .. Cela l a enfoncé encore plus (je ne parle même pas d Alfa LOL)

Honte a leur politique .. Je claque la porte meme si mon coeur sera toujours sous le charme des Italiennes .. bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 28 01 16 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

De mon expérience personnel, je suis arriver au bout de mon financement pour ma Guilietta, j'aurais aimer changer... mais... heu... il ne propose rien... et c'est vraiment nul comparer à la concurrence. Vue le faible nombres de Km que j'ai fais en 4ans sur mon alfa, je vais encore la garder un peu... et pourquoi pas d'ici 2 ou 3ans, partir "du côté obscure" comme vous le dites en allant faire un tour soit BMW ou Mercedes... et ca, je le ferais sans remords Confused
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balou



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2014
Messages: 322
Ville : Cournon d'auvergne

MessagePosté le: 28 01 16 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Rendez vous donc en 2061 !!!


Finalement, la comète de Halley passe bien plus souvent au dessus de nos têtes rage
_________________
Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 28 01 16 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yes JuL je suis parti chez les allemands .. par contre, je vais te surprendre .. Cela ne sera pas une VW/Audi .. Car niveau modèles il a peu de nouveautés ..

BMW jamais été fan meme si ce sont des très belles voitures

MB .. Euhhh sous le charme LOL en 4 ans ils ont fait une refonte totale assez impressionnante bien vive la CLA Shooting Brake Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 28 01 16 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien la Mito ne sera pas remplacée.
ça c'est très intelligent. C'est limite si elle a été restylée depuis sa sortie. Pourtant gros potentiel client.
Et la giulietta sera renouvellée assez tardivement (en gros le temps que les actuels proprio soient passé à autre chose).

Le SUV est très hypothétique et toujours 0 déclinaison des modèles : pas de coupé ou de cabriolet sur base/format Giulietta, pas de Mito cabrio, pas de Giulia SW... C'est la bérezina.
On regrette les années 2000, avec les 147 3/5ptes - GT - brera - brera spider - 159 - 159 SW...

alfa pour moi c'est ça : http://www.larevueautomobile.com/photos_Alfa-Romeo_2uettottanta-Concept_image

http://www.larevueautomobile.com/photos_Alfa-Romeo_GT-Coupe_image

C'est pas un énieme Suv.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bagolin




20 Fév 2014
Messages: 249

MessagePosté le: 28 01 16 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ces du grand n'importe quoi comme vous je suis dégouté mais je vais garder mon GT encore 3 ans il auras 12 ans et pas loing de 190000KM maxi c con mais je l'aime quel ligne quel plaisir a conduire IMPOSSIBLE je peux pas changer de marque sa me manquerais trop de ne pas rouler avec nos ALFA
je préffaire attendre
Ciao a tutti

bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 28 01 16 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un Gt oui ça se garde. Tellement réussi.... Le dernier coupé grand tourisme Alfa si ça se trouve.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 28 01 16 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

La Giulia QV roule mais personne n'a encore vu la version basique. Pourquoi attendre ?? hein
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 28 01 16 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

La Quadrifoglio est le rideau de fumée pour tenter d'occuper le terrain médiatique. Les versions de "grande" diffusion seront présentes à Genève. Elles sont régulièrement photographiées voire filmées en version camouflée lors des roulages sur routes ouvertes depuis plusieurs mois.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 28 01 16 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
La Quadrifoglio est le rideau de fumée pour tenter d'occuper le terrain médiatique. Les versions de "grande" diffusion seront présentes à Genève. Elles sont régulièrement photographiées voire filmées en version camouflée lors des roulages sur routes ouvertes depuis plusieurs mois.

Donc sur nos routes à l'automne 2016 en gros.
Je vois souvent des 159, et franchement son design n'a pas vieilli, toujours aussi belle, c'est dommage de l'avoir laissée mourir ainsi et d'avoir laissé çe vide durant 3/4 ans...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben85




27 Jan 2013
Messages: 109

MessagePosté le: 29 01 16 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...un moment que ne n'etais plus passé par là...
Désillusion, en effet...et très mauvais signal...
Les alfistes vont se détourner...et la crédibilité de la marque, pour les hypothétiques nouveaux clients, va prendre un nouveau coup...
Genève sera décisif...sur deux points.
La gamme Giulia devra être convainquante (je me suis assis dans la Quadrifoglio récemment et ai été surpris...de la finition approximative, exemplaires de pré-série, j'espère).
Les mises à jour des Mito et Giulietta devront être substantielles, et là, je crains le pire !
Le report de la future compacte à la fin du planning (2020) signifie, je suppose, une prolongation de la Giulietta de plus de 2 ans.
J'adore ma TCT, mais en terme d'équipements, elle commence à dater. Un solide upgrade est nécessaire si ils veulent encore en vendre quelques unes. Même si il y a un effet de nouveauté sur la Giulia, ne compter que sur elle à court terme me semble risqué.
A titre personnel, je commence à réfléchir à changer de monture.
La Giulia est belle et attirante...mais ne correspond pas à mes besoins. J'en suis à regarder le Cherokee, pour rester dans la famille !
Une Giulietta mise à jour, avec un intérieur revu façon Giulia, un plus plus d'électronique, le 2.2 et la boîte auto me ravirait...mais je rêve certainement.
Le SUV 2017 (faut probablement pas attendre une SW, le suv remplira cette fonction) reste hypothétique et vise un créneau qui s'éloigne de celui de la Giu...on va passer de 36000 en Giu haut de gamme à 45-50.000 en suv...
Bon, trêve de plans sur la comète.
Si on a des infos sur les points sur lesquels la Giulietta sera revue à Genève, je suis preneur ! (Enfin, une 1.6jtdm tct...non merci !).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 29 01 16 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi comme beaucoup d'autre je suis décu du plan mené par FCA sur Alfa
une marque qui devait se développer et qui stagne, voire rétrograde.

Du coup la prochaine risque d'etre une autre marque, je ne dis pas qu'un jour je ne reviendrais pas chez Alfa, mais il faut qu'ils aient sérieusement revu leur politique, et comme l'a suggéré un membre du forum, en mettant l'accent sur la qualité et le sav, genre Huyndai garantie 5 ans km illimité. Ca peux faire venir des clients.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 29 01 16 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:
Moi aussi comme beaucoup d'autre je suis décu du plan mené par FCA sur Alfa
une marque qui devait se développer et qui stagne, voire rétrograde.

Du coup la prochaine risque d'etre une autre marque, je ne dis pas qu'un jour je ne reviendrais pas chez Alfa, mais il faut qu'ils aient sérieusement revu leur politique, et comme l'a suggéré un membre du forum, en mettant l'accent sur la qualité et le sav, genre Huyndai garantie 5 ans km illimité. Ca peux faire venir des clients.


Il me semble qu'ils avaient fait ça à la sortie de la 159, extension de garantie gratuite (à confirmer) mais c vrai que ça le ferait bien.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum