Actualité du groupe Fiat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 21 04 10 19:57    Sujet du message: Actualité du groupe Fiat Répondre en citant

John Elkann va succéder à Luca Cordero di Montezemolo à la présidence de Fiat.


http://www.latribune.fr/journal/edition-du-2104/industrie-et-services/406254/fiat-le-grand-tournant.html


Dernière édition par dbonin le 30 04 10 09:24; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 29 04 10 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

FIAT DONNE L’INDEPENDANCE A L’AUTOMOBILE

http://actuauto.ch/actu-auto/la-page-economique/fiat-donne-l%E2%80%99independance-a-l%E2%80%99automobile

ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hecate



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2018
Messages: 42
Ville : Porto vechio 2A

MessagePosté le: 27 05 19 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rfi.fr/economie/20190527-automobile-renault-analyse-offre-fusion-fiat-chrysler

Mauvaise nouvelle
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 150 (reprog 180 cv) DISTINCTIVE Pack sport Full option
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 27 05 19 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hecate a écrit:
http://www.rfi.fr/economie/20190527-automobile-renault-analyse-offre-fusion-fiat-chrysler

Mauvaise nouvelle


en terme d'image,je préfère que ce soit PSA que renault.
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
bgnarnaud



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2017
Messages: 145
Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)

MessagePosté le: 27 05 19 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas que ma Giulietta ressemble a une Megane oh non

Plus serieusement, si cette fusion se fait, on peut penser que des moteurs seront communs. Et c'est ce qui me fait le plus peur. Confused
_________________
Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 27 05 19 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce que c'est Renault que c'est forcement une mauvaise nouvelle Razz

les derniers moteurs renault-nissan sont très bien, bon on enlève le 1.2L tce... Laughing

D'après ce que j'ai vu ce qui intéresse le groupe fiat c'est plus le coté hybride et électrique Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 27 05 19 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hecate a écrit:
http://www.rfi.fr/economie/20190527-automobile-renault-analyse-offre-fusion-fiat-chrysler

Mauvaise nouvelle



Au contraire, le fait de s'associer permettrait peut être au futur nouveau groupe d'être le 3 ème groupe mondial juste derrière Toyota et Volkswagen en terme de production et pourrait permettre à Alfa romeo de ne pas connaître le sort de Lancia; le contexte est aux regroupements, aux synergies d'autant qu'au 1er janvier 2021 il faudra en Europe descendre en moyenne à 95 g de CO2 par véhicule pour ne pas que les constructeurs soient très lourdement taxés et FCA ne semble pas être en pointe dans ce domaine donc wait and see ... En clair pour l'Europe, pour que FCA vende ses Jeep, ses Maserati Ferrari ou Alfa romeo thermiques ou hybrides, il faudra vendre deux fois plus de véhicules électriques en vue d'atteindre cette moyenne de 95 g par véhicule, c'est demain et loin d'être gagné et ce n'est pas en restant dans son coin que FCA y parviendra et pourtant je ne suis pas fan de la marque Renault !

Je parle donc bien de 95 g par vécule en moyenne pour ne pas être pénalisé , si la moyenne des véhicule dépsse cette moyenne c'est 100 euros par g par véhicule de pénalité ...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon


Dernière édition par Arnaud68 le 06 06 19 23:36; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bgnarnaud



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2017
Messages: 145
Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)

MessagePosté le: 28 05 19 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:



En clair pour l'Europe, pour que FCA vende ses Jeep, ses Maserati Ferrari ou Alfa romeo thermiques ou hybrides, il faudra vendre deux fois plus de véhicules électriques en vue d'atteindre cette moyenne de 95 g par véhicule, c'est demain et loin d'être gagné et ce n'est pas en restant dans son coin que FCA y parviendra et pourtant je ne suis pas fan de la marque Renault !


En attendant, FCA a trouve une parade legale avec Tesla. Wink

https://www.auto-moto.com/actualite/business/tesla-fca-accord-eviter-lamende-208359.html
_________________
Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 28 05 19 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
au 1er janvier 2021 il faudra en Europe descendre en moyenne à 95 g de CO2 par véhicule


Ce n'est pas par véhicule, mais sur une moyenne de l'ensemble de la gamme.
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 29 05 19 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sent que ma sprint et moi allons encore avoir pas mal de kms à faire ensemble. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 30 05 19 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement la pire des nouvelles !
J'aurai largement préféré Peugeot(pour leurs châssis) ou même Mazda(pour l'ensemble de leurs produits)et avec qui le coupé semble réussi chez Fiat.

Renault cherche à éloigner Nissan depuis l'affaire Ghosn, ou , pour le moins, lui réduire le plus possible son poids au sein d'une alliance technique.
Pourtant, les produits Nissan sont loin d'être au niveau de Renault, mais.....loin au dessus!!

Renault et ses multiples dossiers en terme de qualité n'aidera pas FCA, pire, FCA essuiera l'éponge des futures amendes qui pendent au nez de renault.......
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 30 05 19 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Remus a écrit:
Pourtant, les produits Nissan sont loin d'être au niveau de Renault, mais.....loin au dessus!!


Loin au-dessus ? Je ne pense pas : on ne parle pas des sportvies mais des voitures que la majorité des gens achète. Je travaille dans le domaine des planches de bord et je peux te dire que des collègues ayant des Nissan n'en sont pas du tout satisfaits (Qashqai pour n'en citer qu'un).
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 06 06 19 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour finir vous allez être content rien ne se fera Rolling Eyes

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/06/renault-fiat-chrysler-la-folle-nuit-qui-a-vu-sombrer-le-projet-de-fusion_5472236_3234.html

ils ne rigolent pas avec le timing les italiens Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 06 06 19 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

RomL a écrit:
pour finir vous allez être content rien ne se fera Rolling Eyes

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/06/renault-fiat-chrysler-la-folle-nuit-qui-a-vu-sombrer-le-projet-de-fusion_5472236_3234.html

ils ne rigolent pas avec le timing les italiens Laughing


C'est surtout que nous français avons trop de fierté . Pas question de se faire racheter mais aucune objection pour racheter un autre .

De toute façon quand je voyais les réactions sur les réseaux sociaux "des moteurs Fiat dans une Renault non merci" ou "deux constructeurs à la mausaise fiabilité mécanique ensemble pour fabriquer encore plus de merdes" , c'est mieux ainsi .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 06 06 19 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage, personnellement je n'ai pas de camp, je n'ai eu que des renault que j'aimais beaucoup, parallèlement à ça j'ai toujours aimé alfa Romeo, depuis que la giulietta était sortie je savais qu'un jour j'en aurais une Very Happy

la fiabilité c'est facile de critiquer, à croire certains les véhicules allemands ne tombent jamais en pannes... Oui parce que apparemment quand c'est allemand c'est mieux.
Les moteurs fiat sont bon, les renault aussi ça n’empêche pas quelques problèmes pour l'un comme pour l'autre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 06 06 19 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Plissken_59 a écrit:
Arnaud68 a écrit:
au 1er janvier 2021 il faudra en Europe descendre en moyenne à 95 g de CO2 par véhicule


Ce n'est pas par véhicule, mais sur une moyenne de l'ensemble de la gamme.


si tu lis plus haut ce que j'ai écris tu liras bien en moyenne ... en moyenne induit bien qu'il y en aura au dessous et d'autres au dessus donc cela concerne évidemment l'ensemble de la production. Quel serait l'intérêt de remonter à 95 g un véhicule qui serait sous 95 g ? 95 g c'est bien la moyenne à atteindre par véhicule pour échapper à la pénalité. Si chaque véhicule devait atteindre 95 g ce qui serait une ineptie eu égard au fait que certains seront sous cette barre je n'aurais pas indiqué "en moyenne" ... La pénalité devrait logiquement être calculée ainsi :

Pénalité= (moyenne du nombre de g de la totalité de la production -95) X nombre de véhicules produits X 100 euros . Bien évidemment si le 1er terme de cette multiplication est négatif il n'y aura pas pénalité. Je précise que les pénalités s'appliqueront aux constructeurs donc à terme aux acheteurs au final car les coûts devraient logiquement impacter les produits vendus ...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum