Problème boîte TCT alfa Romeo Giullietta 2.0 175ch

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeremie68

08 Mai 2026

MessagePosté le: 08 05 26 12:38    Sujet du message: Problème boîte TCT alfa Romeo Giullietta 2.0 175ch Répondre en citant

Bonjours,

J’ai un soucis qui commence à traîner et mon garagiste plusieurs même ne trouve pas le problème.

Voilà sa commence toujours pareil j’ai le voyant anti patinage désactivé capteur de pression pneu hild holder désactivé ESP ASR tous ce qui a un rapport avec les aide à la conduite qui s’allume puit faire contrôler moteur puis faire contrôler boîte et la commence les problèmes avec la boîte modalités boîte auto indisponible obliger de les passer en manuel (quand sa fonctionne) puis la voiture ce met à embrayer seul puit reprend avec un accoup en général je m’arrête j’ai le droit a blocage carburant indisponible et au pire elle calle. Après 30min 1h ou plus sa dépend la voiture refonctionne comme si de rien n’était…

Des fois j’ai le message faire contrôler boîte qui vien et part aussi tôt une dizaine de fois mais la voiture roule normal.

J’ai changer batterie calculateur boîte recalibrage des embrayage vidange de boîte et capteur de la pédales de frein contrôle des masse et des connexions sur la boîte, mais sa me le fait toujours et avec aucune similitude qu’il face beau ou pas que la voiture soit chaude ou froid en roulant tranquille comme en tapant dedans..

Et quand les voyant disparaissent je peut faire entre 60km a 2000km sans rien et sa recommence pour moi le problème et électronique et non mécanique et je suis même pas sur que le problème vienne de la boîte en elle même.

Si quelqu’un a déjà u ce genre de problème sa m’aiderais énormément j’ai ce problème depuis Aout 2025 et ce n’est toujours pas résolu à ce jour je roule presque plus avec la voiture je trouve personne en garagiste près de moi qui comprend mon problème j’ai déjà essayé des électricien auto il veulent pas y touchez je ne c’est plus quoi faire….
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: