| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Froggy
|
Posté le: 29 04 26 13:40 Sujet du message: Conseil en vu d’un achat moteur 1.4 multiair 170ch |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d’acheter une giulietta avce un petit budget. J’aime beaucoup le look de cette voiture néanmoins celles que j’l’ai trouve dans mes prix sont de 2010/11 majoritairement à l’exception d’une de 13. Toutes sont des 1.4 multiair de 170 bourrins totalisant entre 150000 et 200000km
En écumant le forum et cherchant des avis partout l’entretien est encore plus important sur ces moteurs hors chaque proprio contacté m’ont dit qu’il faisait la vidange tout les 20000km. L’un de ces véhicules a déjà eu un changement du module multiair. Ce sont tous des 2 ou 1 ère main.
Mes questions sont les suivantes :
Serait il peu risquer d’acheter un de ces véhicules compte tenu des entretiens?
Celle ayant déjà un module changé est totalisant 200000km peut il être la meilleure option?
Quelle est la durée de vie de ses moteurs en générale?
Y a t’il des choses auquel je dois redoubler d’attention?
Contexte: ce serait ma première essence compte tenu de l’utilisation que j’en aurais, je ne pense pas faire plus de 18000km/an. Utilisation urbaine + route équivalente
Merci d’avance pour vos conseils, cordialement |
|
| Remonter |
|
|
 |
belitt

|
Posté le: 04 05 26 01:19 Sujet du message: |
|
|
Salut, déjà c 'est courageux de poster sur ce forum qui semble de plus en plus abandonné faute d'administrateur , un peu comme la Giulietta d'ailleurs;
quoiqu'il en soit sur la mienne de 2012 et 80000 KM tout est d'origine mais elle roule très peu; je ne note rien de spécial sauf des vibrations quand je la démarre à froid mais c 'est plus lié à un support moteur fatigué je pense car ensuite ça disparaît lorsque le régime de ralenti diminue à chaud;
je suis un maniaque alors c'est un véhicule qui a été très suivi, avec révisions et changement des pièces d'usure en temps et en heure; pas de problème particulier si ce n'est les petits tracas habituels propres à la Giulietta, rien de bien méchant si on est un tant soit peu bricoleur pour éviter les couts de main d'oeuvre; les pièces se trouvent facilement ; le multiair est solide en tous cas pas plus fragile que d'autres moteurs essence si on respecte les vidanges, la qualité de l'huile et si on matraque pas à froid; la mécanique ça se respecte comme sur tout véhicule quelle que soit la marque; mais il faut se dire que passés les 200000, il faut s'attendre à des couts d'entretien logiquement plus lourds;
cordialement _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Audi Q2 TFSI mais toujours Giulietta |
|
| Remonter |
|
 |
Froggy
|
Posté le: 04 05 26 10:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Belitt pour la réponse !
Effectivement c’était comme manger uen bouteille à la mer haha
Wow seulement 80000 pour son âge !!
J’ai justement essayé une giulietta tourismo de 2011totalisant 198000, elle avait la santé mais j’ai préféré me raviser quand le proprio m’a dit que le garage ou il l’avait acheté il y a 4 mois avait changé le multiair mais qu’il n’avait pas de facture en sa possession..dommage elle était tout option bien entretenu il ne manquait juste que le toit ouvrant, 2nde main et le type voulait s’en débarrasser car madame n’aimait pas le véhicule.
J’ai ensuite vu une seconde également de 2011 ayant 150000, le propriétaire depuis 2016 n’avait roulé que 45000km en 10 ans. Je l’ai contacté à la dernière minute pour convenir d’un rendez vous qu’il a gentiment accepté mais lorsque l’on vous dit que c’est votre véhicule du week-end et que la voiture n’est pas entretenu ça laisse perplexe. Vraiment dommage car les deux était suivi en concession alfa jusqu’à leur chargement de propriétaire..
Finalement j’en ai trouvé une autre de 2013 (de mai donc encore 1ere phase), 170000, distinctive toit panoramique très bien entretenu (vidange entre 10 et 15000km) carrosserie et intérieur nickel (au vue des photos), le véhicule est loin de chez moi donc je n’ai pas encore été le voir. Comme les 2 précédentes il appartient à une femme qui a l’air de le bichonner et qui lors de nos échanges me semble honnête. Dommage qu’elle n’est pas une finition turismo, les surpiqûres rouge, feux directionnels, double sorti d’échappement (bien qu’une factice) et les pédales en alu étaient bien sympa.. je me consolerai avec le toit ouvrant ! Manque plus qu’à convenir d’un rendez vous
Difficile de trouver des voitures moins kilométrées, j’aurai préféré une aux alentours des 150000 ou moins mais c’est compliqué puis je ne peux pas me permettre de prendre un véhicule ou l’entretient me parait bancale. Et quand c’est pas l’entretient c’est le budget qui coince. Je suis bricoleur j’entretenais moi même ma golf, je faisais tout sauf distri
Merci encore pour votre message. Si j’en fais l’acquisition je mettrais certainement de la 5w40 de chez motul et je changerai le filtre à air par un bmc. 80000km c’est encore neuf!! J’ai pu lire que les turbo pouvant rompre sur les premières phases entre 50 et 70000 mais je n’ai vu personne s’en plaindre
Bonne journée, cordialement |
|
| Remonter |
|
 |
belitt

|
Posté le: 05 05 26 03:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, content de voir que la belle attire toujours, elle ne fait pas démodée avec son style unique malgré qu'elle soit sortie il y a 15 ans ! la mienne est un véhicule d'expo acheté neuf, la version sport avec les bas de caisses latéraux, chassis rabaissé, jantes aéro black, j'ai rajouté un échappement duplex Ulter et un intérieur complet avec des sièges cuir noir d'occasion car d'origine elle avait des sièges tissus assez bas de gamme, en comparaison de ceux de la 159 TI que j'avais juste avant et les Recaro de la 156 TI SW encore avant ; pour la petite histoire, elle a passé 10 ans de sa vie de voiture sans défaillir sous le soleil des Antilles où je réside, a survécu à 2 cyclones majeurs, a fait 2 fois la traversée de l'Atlantique sur un porte conteneurs, pour revenir en France métropolitaine; c 'est une auto à laquelle je suis bêtement attaché car c'est aussi une tranche de vie ! j 'espère que vous trouverez votre bonheur ! quel prix est proposé pour un véhicule de 150 000 KM ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Audi Q2 TFSI mais toujours Giulietta |
|
| Remonter |
|
 |
|