Avis achat Giulietta 2.0 JTDm 170 S/S

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gronemo

24 Sep 2025

MessagePosté le: 24 09 25 21:30    Sujet du message: Avis achat Giulietta 2.0 JTDm 170 S/S Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à un accident de la route ayant mis entraîné une fin de parcours pour ma 147 1.9 JTDm, j'envisage l'achat d'une Giulietta pour la remplacer.

Je suis tombé chez un concessionnaire sur une Giulietta 2.0 JTDm 170 S/S automatique de 2013 avec 231 000 km au compteur et en bon état. Seul point noir, le véhicule compte 6 propriétaires et un sinistre il y a 10 ans d'après le rapport d'historique.

Y a t il des gens qui savent si ce modèle est généralement assez fiable ? Faut-il prévoir beaucoup de frais ? Passant d'une manuelle à une automatique, l'entretien devient-il plus régulier (je pense surtout à la boîte de vitesse) ?

Merci d'avance pour votre aide !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 25 09 25 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je possède une giulietta 170 s/s le modèle est super fiable.

Avant d'acheter tu devrais vérifier de quand date le dernier changement du refroidisseur egr et sa vanne egr, des silents bloc de triangle, et si y'a un historique des vidanges de boite, elles sont super capricieuse si elles sont pas entretenue si jamais y'a pas vaux mieux passer son tour^^

(tu as ta réponse sur l'entretien de la boite auto Laughing)
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 29 09 25 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouais 230000 km perso même bien entretenue, je prendrais pas, tu t'exposes à toute sorte de pannes, pas forcément graves mais empoisonnantes; même avec l'appui du forum , ça va vite te lasser; enfin c'est mon avis
Bayonnais64

06 Mai 2024

MessagePosté le: 29 09 25 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
ouais 230000 km perso même bien entretenue, je prendrais pas, tu t'exposes à toute sorte de pannes, pas forcément graves mais empoisonnantes; même avec l'appui du forum , ça va vite te lasser; enfin c'est mon avis

Tout à fait d'accord avec toi bellit, 230000kms, avec 6 propriétaires en 12 ans? Prend plutot un modèle après 2013, voir 2016, plus fiable, si tu peux financièrement bien sur. Je possède une 170ch essence, boite automatique, et toujours un régal de rouler avec, avec une consommation en ville d'environ 7,5L. Autoroute à 135 km/H, 450 kms et consommation ; 6,9L.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 11 10 25 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui le 170 multiair est très agréable et fiable quoi qu'on lise à droite ou à gauche, tout est question d'entretien , comme toujours quelle que soit la marque ou le modèle; la mienne a 83000 km d'origine, 12 ans et toujours pimpante, y a un silentbloc de triangle à changer d'après le CT, savez-vous s'il faut changer TOUT le triangle ou seulement le silentbloc ? sur la Classe A il faut tout changer, ça coute un bras !
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 12 10 25 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
oui le 170 multiair est très agréable et fiable quoi qu'on lise à droite ou à gauche, tout est question d'entretien , comme toujours quelle que soit la marque ou le modèle; la mienne a 83000 km d'origine, 12 ans et toujours pimpante, y a un silentbloc de triangle à changer d'après le CT, savez-vous s'il faut changer TOUT le triangle ou seulement le silentbloc ? sur la Classe A il faut tout changer, ça coute un bras !

Le prix de la main d'oeuvre pour changer le silent bloc ou le triangle est la même moi j'aurai tout changé directement le prix de la pièce est pas déconnant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: