Bruit inquiètant multiair 170cv

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlfaTheTop

08 Sep 2025

MessagePosté le: 17 09 25 11:38    Sujet du message: Bruit inquiètant multiair 170cv Répondre en citant

Bonjour à tous

Je demande votre aide car je suis confronté depuis quelques temps à un bruit inquiétant sur ma Giulietta multiair 170cv, et qui a l'air de devenir de plus en plus important avec le temps.

Je vous laisse écouter, au démarrage le matin:

https://www.youtube.com/shorts/NdMcW1r_Xes

Pour info:
- Boitier Multiair remplacé à 125000 Km environ chez Fiat par le précédant proprio, elle a 156000 Km aujourd'hui
- Pas de perte de puissance, pas de défauts, pas d'erreurs avec MES, tous les cylindres tournent
- A commencé à se manifester après une vidange qui a été faites avec l'huile appropriée (Castrol Magnatec 5W40 C3)

Les symptômes:
- Bruit digne d'un diesel des années 90 au démarrage, voir d'un coussinet de bielle HS (la honte vis à vis des passants...)
- Moteur chaud ça s'atténue, à l'arrêt moteur chaud tournant on l'entend pas, mais ça s'entend quand j'accélère entre 800 et 2000 trs/min
- je ne sais pas si c'est lié mais par moment dans l'habitacle j'ai des odeurs d'échappement

Je pronostique un boitier multiair HS mais après seulement 20000 Km parcourus ?!, tout ça à cause d'une vidange ?
Je serais ravis d'avoir vos avis, car je suis en plein doute... Confused

D'avance merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

rodrigue

11 Aoû 2023

MessagePosté le: 17 09 25 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais problème d'étanchéité collecteur d'échappement.
Remonter
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 17 09 25 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis du même avis que rodrigue, on dirait limite que t'es en échappement libre Laughing
Si ça aurait été le boitier multiair elle tournerai comme une patate, en plus comme tu dis avoir des odeurs d'échappement y'a pas besoin de chercher plus loin
AlfaTheTop

08 Sep 2025

MessagePosté le: 17 09 25 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bien réfléchi en effet c'est assez logique.
Ce soir j'ai essayé de jeter un œil mais le turbo en plein devant le collecteur d'échappement limite beaucoup l'accès, et malheureusement je n'ai pas réussi à localiser précisément la fuite
Mon garagiste va prendre le relais je pense, quoiqu'il en soit je suis rassuré que ce ne soit pas le module multiair.
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: