Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlfaTheTop
Sexe:  08 Sep 2025 Messages: 3 Ville : LES PENNES MIRABEAU
|
Posté le: 17 09 25 11:38 Sujet du message: Bruit inquiètant multiair 170cv |
|
|
Bonjour à tous
Je demande votre aide car je suis confronté depuis quelques temps à un bruit inquiétant sur ma Giulietta multiair 170cv, et qui a l'air de devenir de plus en plus important avec le temps.
Je vous laisse écouter, au démarrage le matin:
https://www.youtube.com/shorts/NdMcW1r_Xes
Pour info:
- Boitier Multiair remplacé à 125000 Km environ chez Fiat par le précédant proprio, elle a 156000 Km aujourd'hui
- Pas de perte de puissance, pas de défauts, pas d'erreurs avec MES, tous les cylindres tournent
- A commencé à se manifester après une vidange qui a été faites avec l'huile appropriée (Castrol Magnatec 5W40 C3)
Les symptômes:
- Bruit digne d'un diesel des années 90 au démarrage, voir d'un coussinet de bielle HS (la honte vis à vis des passants...)
- Moteur chaud ça s'atténue, à l'arrêt moteur chaud tournant on l'entend pas, mais ça s'entend quand j'accélère entre 800 et 2000 trs/min
- je ne sais pas si c'est lié mais par moment dans l'habitacle j'ai des odeurs d'échappement
Je pronostique un boitier multiair HS mais après seulement 20000 Km parcourus ?!, tout ça à cause d'une vidange ?
Je serais ravis d'avoir vos avis, car je suis en plein doute...
D'avance merci |
|
Remonter |
|
|
 |
rodrigue
|
Posté le: 17 09 25 12:53 Sujet du message: |
|
|
Je dirais problème d'étanchéité collecteur d'échappement. |
|
Remonter |
|
 |
hicham_32i

|
Posté le: 17 09 25 13:43 Sujet du message: |
|
|
Salut, je suis du même avis que rodrigue, on dirait limite que t'es en échappement libre
Si ça aurait été le boitier multiair elle tournerai comme une patate, en plus comme tu dis avoir des odeurs d'échappement y'a pas besoin de chercher plus loin _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
 |
AlfaTheTop
Sexe:  08 Sep 2025 Messages: 3 Ville : LES PENNES MIRABEAU
|
Posté le: 17 09 25 20:45 Sujet du message: |
|
|
Tout bien réfléchi en effet c'est assez logique.
Ce soir j'ai essayé de jeter un œil mais le turbo en plein devant le collecteur d'échappement limite beaucoup l'accès, et malheureusement je n'ai pas réussi à localiser précisément la fuite
Mon garagiste va prendre le relais je pense, quoiqu'il en soit je suis rassuré que ce ne soit pas le module multiair. |
|
Remonter |
|
 |
|