Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zamric
|
Posté le: 13 09 25 14:57 Sujet du message: Mode dégradé sur autoroute - MA 170 |
|
|
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos lumières.
Cela fait 2 fois que ma Giulietta MA 170 Cv (2018) se met en mode dégradé en m'insérant sur autoroute, lors d'une forte accélération donc. La 2ème fois, en activant le mode "D".
=> Symptômes : perte brutale de puissance (impression de perdre 110 Cv...), moteur qui tourne sur 3 cylindres, vibrations à l'accélération, perte du DNA et voyant moteur orange qui clignote.
=> Solution : m'arrêter sur le bas-côté de la route, couper le moteur, redémarrer aussitôt et tout revient comme si de rien n'était !
=> Infos :
- je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai changé ma courroie de distribution chez Norauto le mois dernier
- la voiture a actuellement 120 550 kms au compteur. J'ai changé les bougies NGK à 77 000 kms et les 4 bobines Bosch à 83 000 kms. J'ai donc dépassé 13 000 kms les précautions officielles de remplacement des bougies...
- la voiture est bien entretenue : vidanges à temps, filtres également, pleins d'essence SP98 Excellium 98 % du temps.
Je change les 4 bougies demain soir, en espérant que le problème vienne de là. Je sais que c'est LE point sensible des moteurs Multiair. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
 |
hicham_32i

|
Posté le: 13 09 25 15:51 Sujet du message: |
|
|
Salut, dans tout les cas tourner sur 3 cylindres c'est que y'a un soucis d'allumage, intervertit les bougies et tu verras si une est hs, sinon oui c'est vrai qu'il faut être super pointilleux sur les durées des entretiens surtout avec ce moteur, si tu veux éviter d'éventuel autre soucis évite les centres autos comme ça
D'ailleurs as-tu déjà changé le filtre du multiair? _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
 |
Zamric
|
Posté le: 13 09 25 17:28 Sujet du message: |
|
|
Norauto, c'était un choix purement économique.
Centre à 3 minutes en voiture et prix moitié moins cher qu'en concession.
Comme toi, je pense vraiment que ça vient d'un souci d'allumage. Et j'espère que ce sont les bougies qui sont en cause (ou les bobines...).
Je vais devoir faire par élimination.
La première fois que j'ai rencontré ce symptôme, c'était à 52 000 kms, sur autoroute, et aussi en pleine accélération.
Sauf que le moteur ne voulait rien savoir et fonctionnait sur 3 pattes malgré les multiples redémarrages et changement en concession. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
 |
hicham_32i

|
Posté le: 13 09 25 18:27 Sujet du message: |
|
|
Oui je comprend c'est vrai qu'elles sont plutôt chère à entretenir.
Elle consomme de l'huile? Quand tu changes les bougies regarde si c'est pas humide dans le doute on sait jamais.
Le liens vers le filtre du multiair si jamais tu l'as pas fais ça t'évitera de changer le module qui coûte la peau des fesses
https://www.ebay.fr/itm/154006382363 _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
 |
Bayonnais64
|
Posté le: 13 09 25 20:33 Sujet du message: |
|
|
hicham_32i a écrit: | Oui je comprend c'est vrai qu'elles sont plutôt chère à entretenir.
Elle consomme de l'huile? Quand tu changes les bougies regarde si c'est pas humide dans le doute on sait jamais.
Le liens vers le filtre du multiair si jamais tu l'as pas fais ça t'évitera de changer le module qui coûte la peau des fesses
https://www.ebay.fr/itm/154006382363 |
Salut,
concernant le filtre multiair, je préconiserais plutot l'achat chez ALFISTI, c'est celui d'origine ALFA ROMEO.
Et également changer la VIS RACCORD BANJO DURITE HUILE du TURBO COMPRESSEUR OEM 71769773.
26,00 EUROS chez FIAT ALFA. Elle si situe sur le turbo, juste sous la plaque alu et pas la peine d'enlever cette plaque, donc très facile à faire. |
|
Remonter |
|
 |
hicham_32i

|
Posté le: 13 09 25 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bayonnais64 a écrit: | hicham_32i a écrit: | Oui je comprend c'est vrai qu'elles sont plutôt chère à entretenir.
https://www.ebay.fr/itm/154006382363 |
Salut,
concernant le filtre multiair, je préconiserais plutot l'achat chez ALFISTI, c'est celui d'origine ALFA ROMEO.
Et également changer la VIS RACCORD BANJO DURITE HUILE du TURBO COMPRESSEUR OEM 71769773.
26,00 EUROS chez FIAT ALFA. Elle si situe sur le turbo, juste sous la plaque alu et pas la peine d'enlever cette plaque, donc très facile à faire. |
Oui, après j'ai juste mis le premier vendeur sinon ouais faut prendre celui d'origine marqué "Ricambi Originali" sur ebay  _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
 |
theriton076

|
Posté le: 14 09 25 09:03 Sujet du message: |
|
|
Oui commence par remplacer les bougies, surtout si la préconisation est dépassée de 13000km. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
 |
Zamric
|
Posté le: 14 09 25 19:48 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci pour tous vos conseils
Bougies remplacés. Usure normale, pas d'huile nulle part, juste une dont le bout de l’électrode est grisée...
Je remonte tout, en suivant avec précaution le topic de changement de bougies du forum.
...Et c'est encore pire !
En panne au bout d'un kilomètre, moteur même pas encore chaud.
Bobines du coup ?
Je suis de nouveau reparti sans problème après avoir coupé et redémarré le moteur, mais avec le témoin "Start & Stop" indisponible affiché à l'OdB. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
 |
theriton076

|
Posté le: 14 09 25 19:59 Sujet du message: |
|
|
Avant de remplacer les bobines, je passerai la valise pour voir le code defaut qui ressort. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
 |
Zamric
|
Posté le: 14 09 25 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai un appareil qui sur le principe doit lire les codes défauts, que je branche sur la prise en dessous du volant. Et à chaque fois, RAS. Mais bon, pas forcément confiance en ce matériel.
J'ai ré-essayé la voiture : 2 nouvelles pannes sur le trajet. J'ai par contre l'impression que le souci arrive à partir de 4000 ts/min.  _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
 |
theriton076

|
Posté le: 14 09 25 20:53 Sujet du message: |
|
|
Essaye avec multiecuscan. Ya plus d'infos _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
 |
Zamric
|
Posté le: 15 09 25 13:36 Sujet du message: |
|
|
Je dépose ma voiture chez Norauto demain à l'ouverture et pour la journée.
Je leur ai décrit les symptômes et l'employé pense à un souci de bobine d'allumage "endommagée".
J'espère qu'ils trouveront l'origine de la panne sinon c'est direction Alfa et $$$... _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
 |
|