Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hervé13
21 Juil 2025 Messages: 5
|
Posté le: 21 07 25 19:03 Sujet du message: Problème ouverture fermeture des rétros |
|
|
Bonjour les Alfistes!!!
Je suis nouveau sur ce site.
Je possède une Giulietta phase 2 sprint 150cv diesel de 2016
J’en suis super content.
Je me permets de vous poser une question,
J’ai mes rétro électriques qui ne fonctionne plus. J’ai le gauche qui est resté fermé et le droit qui s’est ouvert.
Tous les fusibles sont bons mais impossible de trouver le relais qui ferait fonctionner les rétro.
Avez-vous eu déjà ce problème ?
Merci d’avance pour vos réponses |
|
Remonter |
|
|
 |
hicham_32i

|
Posté le: 21 07 25 21:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Hervé et bienvenue!
De temps en temps j'ai quelques soucis avec l'ouverture et fermeture également du coup j'y touche plus trop.
Concernant le fusible il gère uniquement l'inclinaison de la glace et la chauffe, mais possible de bug si fusible hs.
Pas de relais au dernière nouvelle, si toujours pas bon faut regarder la continuité des câbles si le jus passe ou pas dans le montant de porte _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
 |
Hervé13
|
Posté le: 22 07 25 07:09 Sujet du message: |
|
|
hicham_32i a écrit: | Salut Hervé et bienvenue!
De temps en temps j'ai quelques soucis avec l'ouverture et fermeture également du coup j'y touche plus trop.
Concernant le fusible il gère uniquement l'inclinaison de la glace et la chauffe, mais possible de bug si fusible hs.
Pas de relais au dernière nouvelle, si toujours pas bon faut regarder la continuité des câbles si le jus passe ou pas dans le montant de porte |
Merci pour ta réponse. Tous les fusibles sont bon et pas soucis au niveau continuité.
Il doit y avoir un élément entre la commande et les moteurs.
Est ce que quelqu’un aurait un schéma électrique de la belle Giulietta ? |
|
Remonter |
|
 |
hicham_32i

|
Posté le: 22 07 25 18:15 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai que ça en ma possession.
https://gyazo.com/e02085e3fa9e47849dd1ba8fff41faa2
J'ai fais quelques recherche, sois le moteur de rabattement a prit l'eau est donc hs, mais vu que toi c'est les deux j'y penserai pas trop, quelqu'un a eu un problème similaire et c'était sa batterie qui avait un voltage à peine trop bas (12,2v) au lieu du minima 12.4, après changement tout est rentré dans l'ordre. _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
 |
Hervé13
|
Posté le: 22 07 25 22:56 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, je vais regarder ça.
Je ne pense pas que ce soit la batterie car elle est quasiment neuve mais je m’aider du schéma.
Encore merci |
|
Remonter |
|
 |
Béni
|
Posté le: 23 07 25 10:05 Sujet du message: |
|
|
salut. Il y a une option dans les réglages du système (Uconnect ou équivalent) qui active ou désactive la repli automatique des rétros à la fermeture du véhicule. Assure-toi que cette option est bien activée. Parfois, un bug logiciel peut désynchroniser les deux rétros. |
|
Remonter |
|
 |
Hervé13
|
Posté le: 23 07 25 14:32 Sujet du message: |
|
|
Merci, je n’y avais pas pensé. Je vais regarder dès que je peux et je vous tiens au courant
Encore merci |
|
Remonter |
|
 |
Hervé13
|
Posté le: 24 07 25 09:50 Sujet du message: |
|
|
Hervé13 a écrit: | Merci, je n’y avais pas pensé. Je vais regarder dès que je peux et je vous tiens au courant
Encore merci |
Problème résolu et merci à tous.
Ça venait de la commande. Pendant la recherche, j’avais commandé la pièce sur Amazon et ça fonctionne.
Merci à tous
Bonne journée |
|
Remonter |
|
 |
|