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Micordix
10 Juin 2025 Messages: 2
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Posté le: 15 07 25 12:45 Sujet du message: Aucune pression turbo |
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Bonjour,
J'ai changé mon turbo sur ma giulietta jtdm 170.
Le probleme c'est ca ne fonctionne plus du tout, la pression du turbo ne monte pas du tout sur l'afficheur quand je me mets en mode dynamique.
La wastegate fonctionne bien , pas de soucis pneumatique pour la controler.
J'ai branché en ODB avec torque sur mon tel , et la pression du turbo est negative.
Avez vous des idées sur le probleme? |
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hicham_32i

Sexe:  14 Sep 2024 Messages: 149 Ville : Toulouse
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Posté le: 16 07 25 18:22 Sujet du message: |
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Salut, c'est uniquement l'affichage qui marche pas ou la voiture avance pas aussi? _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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Micordix
10 Juin 2025 Messages: 2
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Posté le: 18 07 25 18:55 Sujet du message: |
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Bonsoir hicham,
Pour etre plus précis , on dirait qu'il y a un élémént qui empeche la mise sous pression du turbo.
La voiture roule bien , pas de probleme de ralenti ou bruit anormal, mais on ne ressens pas du tout l'effet du turbo.
l'afficheur fonctionne bien.
J'ai nettoyé le capteur map et verifié les durites .
- pour le capteur map , il etait completemtent bouché , j'en ai recommandé un par sécurité car je ne suis pas sur que ca soit parfait malgré le nettayage avec du produit contact.
- pour les durites , j'ai un doute sur celle de la sortie intercooler. j'ai un ressensti comme des craquelures mais pas vraiment l'impression que c'est réelement fissuré. La aussi dans le doute j'ai commandé celle d'intra et de sortie , intercooler.
Concrétement pour l'instant je me concentre sur toute la partie du coté intercooler , je vaus ensuite remonter vers le boitier papillion ert vanne egr, mais si apres passage au diag , il n'y a rien qui parle de la vanne EGR.
Le seul code erreur parle d'un signal insuffisant au niveau du capteur MAP.
Au point ou j'en suis avant d'avoir recu les pieces , et en nettoyan,t capteur MAP, je vois legerement le turbo monter sur l'afficheur puis redescendre quasi instantanemment, et la voiture se mets moins facilement en mode degradé. |
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hicham_32i

Sexe:  14 Sep 2024 Messages: 149 Ville : Toulouse
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Posté le: 19 07 25 19:03 Sujet du message: |
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Bonsoir Micordix,
La durite de turbo est une des maladies des giulietta, normalement elle devrait fumer noir si elle fatigue, ça commence avec des craquelures et à force quand tu charges le turbo elle gonfle et explose.
Après oui le capteur est souvent dégeulasse, change le et vois l'état de la durite puis tiens moi au courant.
*vérifie que les petites durite bleu sois bien connecté vers l'electrovanne -> refroidisseur egr puis l'autre vers turbo, j'ai déjà connu des gens qui avait ce soucis _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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