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Fufu
Sexe:  19 Mai 2025 Messages: 3
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Posté le: 19 05 25 17:54 Sujet du message: Boîte manuelle qui se comporte comme une boîte automatique |
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Bonjour, je possède actuellement une alfa romeo giulietta 2.0 jtdm 140 de 2011. Lors des phases de décélération, quand je tombe à bas régime (en dessous de 2000 t/pm) après avoir rouler normalement au dessus de 2000 t/pm, la voiture a comportement bizarre, comme si la voiture rétrograder par elle même.
Ce n'est pas une boîte auto, mais la voiture a le même comportement que s'il l'était, c'est à dire qu'il y a un accoup comme lors des passages de rapport. Il y a également un bruit et tremblement qui survient lors de cette phase.
Cela survient sur toutes les vitesses. Mais on l'entend beaucoup en 2ème à bas regime, comme un frottement au niveau des pieds du conducteur (embrayage ?), ou encore un liquide qui circule dans un tuyeau où l'air est entré. Comme quand on buvait un jus avec une paille étant petit et qu'on s'amusait à aspirer tout le reste au fond. Selon vous, d'où peut venir le problème ? L'embrayage qui est hs, le turbo qui se désactive quand je tombe à bas regime ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses |
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Zamric
Sexe:  12 Aoû 2016 Messages: 322
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Posté le: 21 05 25 23:43 Sujet du message: |
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Hello !
Pour moi, ça ressemble à une durite percée ou fendue.
Regarde au niveau des durites du turbo pour voir si tout est Ok.
Quel est le kilométrage de ta belle ? _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
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Fufu
Sexe:  19 Mai 2025 Messages: 3
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Posté le: 28 07 25 21:18 Sujet du message: |
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Zamric a écrit: | Hello !
Pour moi, ça ressemble à une durite percée ou fendue.
Regarde au niveau des durites du turbo pour voir si tout est Ok.
Quel est le kilométrage de ta belle ? |
Salut, désolé pour réponse tardive. Je l'ai acheté ainsi. L'ancien propriétaire m'a dit que ce bruit provenait de la fuite du refroidisseur egr, problème commun que l'on retrouve sur la giulietta et d'autre voiture du groupe. Cependant même après le changemznt de la pièce le problème persiste.
J'ai vérifié tout le circuit d'air, en commençant par la boîte à air, la durite menant jusqu'au debimetre, puis le turbo. Jusque là je n'ai rien trouvé.
Ensuite d'après ce que j'ai pu voire, le turbo envoi l'air dans une durite en dessous mais très inaccessible.
Je l'ai acheté à 183 500km, et elle a actuellement 191500km. |
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