Boîte manuelle qui se comporte comme une boîte automatique

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fufu

19 Mai 2025

MessagePosté le: 19 05 25 17:54    Sujet du message: Boîte manuelle qui se comporte comme une boîte automatique Répondre en citant

Bonjour, je possède actuellement une alfa romeo giulietta 2.0 jtdm 140 de 2011. Lors des phases de décélération, quand je tombe à bas régime (en dessous de 2000 t/pm) après avoir rouler normalement au dessus de 2000 t/pm, la voiture a comportement bizarre, comme si la voiture rétrograder par elle même.

Ce n'est pas une boîte auto, mais la voiture a le même comportement que s'il l'était, c'est à dire qu'il y a un accoup comme lors des passages de rapport. Il y a également un bruit et tremblement qui survient lors de cette phase.

Cela survient sur toutes les vitesses. Mais on l'entend beaucoup en 2ème à bas regime, comme un frottement au niveau des pieds du conducteur (embrayage ?), ou encore un liquide qui circule dans un tuyeau où l'air est entré. Comme quand on buvait un jus avec une paille étant petit et qu'on s'amusait à aspirer tout le reste au fond. Selon vous, d'où peut venir le problème ? L'embrayage qui est hs, le turbo qui se désactive quand je tombe à bas regime ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Zamric

12 Aoû 2016

MessagePosté le: 21 05 25 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Pour moi, ça ressemble à une durite percée ou fendue.

Regarde au niveau des durites du turbo pour voir si tout est Ok. Wink

Quel est le kilométrage de ta belle ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: