Courrois de distribution & pompe à vide

 
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LilloCalo



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05 Déc 2019
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MessagePosté le: 11 05 25 14:38    Sujet du message: Courrois de distribution & pompe à vide Répondre en citant

Bonjour les alfistes,
Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà rencontré ce problème.
En prenant rendez vous pour changer ma courrois de distribution, voilà que je remarque une légère perte d'huile.
Je le fais constater au garage qui me dis que c'est la pompe à vide. Jusque ici aucuns problèmes, ils vont ma la remplacer en même temps que la courrois.
Après la courrois et la pompe à vide remplacée, j'ai toujours une perte d'huile. En retournant au garage, ils me disent qu'ils vont changer le joins.
Joins changé et voilà que j'ai toujours une perte d'huile...
De nouveau j'y retourne et là ils me disent qu'il va falloir tout démonter pour voir la possible fuite et ils vont garder ma Giulietta 2-3 jours !!!
Du coup, moi je ne lâche rien et me penche dans l'habitacle moteur. Je nettoie toutes les pièces que je peux et qui sont en contact avec la perte d'huile, je retire le cache sous la voiture et profite aussi de le nettoyer car évidement ils n'ont pas pris la peine de le faire, c'est honteux...!!!
Finalement je trouve la fuite, elle se trouve au dessous de la pompe à vide, Conclusion, c'est la pompe à vide qui fuite toujours.
Comment est-ce possible? Ils me change dans un premier temps la pompe, qu'ils disent. Ensuite ils me changent le joins... Et j'ai toujours une fuite !!!!
Avez vous une idée pour tout ça?
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hicham_32i



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MessagePosté le: 11 05 25 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, la voiture freine comme d'habitude? Si oui c'est pas la pompe à vide, j'avais eu le même soucis en pensant que c'était la pompe à vide, en faite c'était le joint du bouchon de remplissage d'huile qui était devenu dur et l'huile coulait en goute vers le dessous de la pompe à vide, j'ai comme l'impression que c'est la même chose pour toi^^
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LilloCalo



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05 Déc 2019
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MessagePosté le: 12 05 25 12:37    Sujet du message: Courrois de distribution & pompe à vide Répondre en citant

Citation:
Salut, la voiture freine comme d'habitude? Si oui c'est pas la pompe à vide, j'avais eu le même soucis en pensant que c'était la pompe à vide, en faite c'était le joint du bouchon de remplissage d'huile qui était devenu dur et l'huile coulait en goute vers le dessous de la pompe à vide, j'ai comme l'impression que c'est la même chose pour toi^^
(alt+q)

Coucou, merci pour ton expérience similaire. Je vais regarder de ce côté là.
Après il me semble que le garage m'avait dit qu'ils allait changer une pièce au niveau du remplissage de l'huile.
Le truc c'est que lorsque je nettoie la coulé d'huile, le chiffon n'est pas tout propre.
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hicham_32i



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14 Sep 2024
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MessagePosté le: 12 05 25 14:12    Sujet du message: Re: Courrois de distribution & pompe à vide Répondre en citant

LilloCalo a écrit:
Citation:
Salut, la voiture freine comme d'habitude? Si oui c'est pas la pompe à vide, j'avais eu le même soucis en pensant que c'était la pompe à vide, en faite c'était le joint du bouchon de remplissage d'huile qui était devenu dur et l'huile coulait en goute vers le dessous de la pompe à vide, j'ai comme l'impression que c'est la même chose pour toi^^
(alt+q)

Coucou, merci pour ton expérience similaire. Je vais regarder de ce côté là.
Après il me semble que le garage m'avait dit qu'ils allait changer une pièce au niveau du remplissage de l'huile.
Le truc c'est que lorsque je nettoie la coulé d'huile, le chiffon n'est pas tout propre.


Salut! déjà je trouve ça pas très pro de changer la pompe à vide sans le joint puis après dire qu'ils vont changer le joint c'est la première fois que je vois ça.

Moi c'était le joint de bouchon de remplissage d'huile et ça coulait goutte par goutte mais en réalité c'était plein d'huile en dessous, si tu peux me montrer une photo je te dirais directement si c'est ça, en tout cas moi je pense à ce joint (qui coute 3€)
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Dernière édition par hicham_32i le 15 05 25 01:16; édité 1 fois
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belitt



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MessagePosté le: 15 05 25 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai du la faire changer à 81000 km: au freinage odeur de brûlé et fumée sortant du capot, l'huile sort par la pompe et tombe sur le carter; Norauto a bien voulu ils m'ont pris 30 € de main d'oeuvre et j'ai fourni la pompe (Pierburg) Sympa
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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LilloCalo



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05 Déc 2019
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Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 17 05 25 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
personnellement j'ai du la faire changer à 81000 km: au freinage odeur de brûlé et fumée sortant du capot, l'huile sort par la pompe et tombe sur le carter; Norauto a bien voulu ils m'ont pris 30 € de main d'oeuvre et j'ai fourni la pompe (Pierburg) Sympa


La mienne a seulement 120000 Km et déjà 8 ans.
Oui, de la fumé j'en ai eu aussi car l'huile coule sur le carter et le compresseur. Et lors de la régénération du FAP comme la température des gaz monte à 700°C l'huile brule et fait de la fumé. Ce n'est jamais agréable et même inquiétant quand ça arrive.

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que le garage veut la garder 3 jours pour voir d'où vient la fuite. Je ne suis pas sûre qu'ils vont se remettre en question et de se dire que la pompe à vide fuite toujours.
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hicham_32i



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MessagePosté le: 17 05 25 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

LilloCalo a écrit:
Citation:
personnellement j'ai du la faire changer à 81000 km: au freinage odeur de brûlé et fumée sortant du capot, l'huile sort par la pompe et tombe sur le carter; Norauto a bien voulu ils m'ont pris 30 € de main d'oeuvre et j'ai fourni la pompe (Pierburg) Sympa


La mienne a seulement 120000 Km et déjà 8 ans.
Oui, de la fumé j'en ai eu aussi car l'huile coule sur le carter et le compresseur. Et lors de la régénération du FAP comme la température des gaz monte à 700°C l'huile brule et fait de la fumé. Ce n'est jamais agréable et même inquiétant quand ça arrive.

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que le garage veut la garder 3 jours pour voir d'où vient la fuite. Je ne suis pas sûre qu'ils vont se remettre en question et de se dire que la pompe à vide fuite toujours.


T'as vérifié si c'est pas le joint de cache culbuteur qui fuit? C'est une des maladies de nos giulietta
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LilloCalo



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MessagePosté le: 22 05 25 13:04    Sujet du message: Courrois de distribution & pompe à vide Répondre en citant

Citation:
T'as vérifié si c'est pas le joint de cache culbuteur qui fuit? C'est une des maladies de nos giulietta


Verdict...
J'ai nettoyé toutes les pièces du compartiment moteur.
C'est bien la pompe à vide qui fuite.
Je suis retourné au garage pour leur faire part de la fuite confirmée.
Alors, ils m'ont changer effectivement le joint rigide de la bride, mais pas le joint du réservoir où l'hélice fait tourner l'huile de la pompe. J'ai commandé une nouvelle pompe à vide.
Le joint du cache du culbuteur a été changé lors du remplacement de la courrois, le mécano me l'a confirmé.
J'espère que cette fois sera vraiment la bonne et la dernière fois.
Je reviendrai une fois ceci changé.
Merci pour les conseils
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hicham_32i



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MessagePosté le: 22 05 25 18:48    Sujet du message: Re: Courrois de distribution & pompe à vide Répondre en citant

LilloCalo a écrit:
Citation:
T'as vérifié si c'est pas le joint de cache culbuteur qui fuit? C'est une des maladies de nos giulietta


Verdict...
J'ai nettoyé toutes les pièces du compartiment moteur.
C'est bien la pompe à vide qui fuite.
Je suis retourné au garage pour leur faire part de la fuite confirmée.
Alors, ils m'ont changer effectivement le joint rigide de la bride, mais pas le joint du réservoir où l'hélice fait tourner l'huile de la pompe. J'ai commandé une nouvelle pompe à vide.
Le joint du cache du culbuteur a été changé lors du remplacement de la courrois, le mécano me l'a confirmé.
J'espère que cette fois sera vraiment la bonne et la dernière fois.
Je reviendrai une fois ceci changé.
Merci pour les conseils


Ils ont démonté la pompe a vide en mettant le même joint après Laughing Laughing

Bon courage, en attendant un retour positif!
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