Problèmes p0340

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noel138

16 Avr 2025

MessagePosté le: 16 04 25 12:16    Sujet du message: Problèmes p0340 Répondre en citant

Salut a tous , je suis propriétaire depuis quelque mois d'une alfa Giulietta 2.0 JTDM 140 CH de 2013.
J'ai acheter le véhicule en panne avec un souci de distribution décalé , ancien mécano j'achète la voiture vraiment pas cher. après recalage de la distribution ,contrôle des linguets et soupape tout est ok, je change mon kit distribution.la voiture marche super bien aucun bruit, toute la puissance et la.
Mais (oui il y a un mais Sad. )
Le kilométrage clignote le bluethoot ne marche pas ( surement un problème de blue and me) je n'est pas la carte sd et j'ai remarquer une légère consommation de batterie la nuit.et la mon vrai casse tête commence.
Le matin en essayant de démarré impossible de démarré au premier coup de clé , le démarreur ce lance tout et ok mais pas de démarrage ,j'enlève le contact je le remet et la voiture démarre nickel! Suite a ça je peux démarré la voiture plusieurs fois d'affilé aucun souci, aprés passage du diagnostic j'ai le code P0340 capteur d'arbre a came -défaillance de comparaison du signal. Mon problème et qui si ce default serai toujours présent je changerai le capteur ( ce que j'ai déjà fait dans la doute Smile) mais le default apparaît seulement après que la voiture soit arreté soit toute la nuit ou après 5 ou 10 min la le démarrage et possible mais il faut un peu insister et le code revient toujours au premier démarrage et âpre plus rien plus de default ou de galère a démarré ,jusqu'à prochain arrêt prolonger.
je n'est pas de voyant moteur allumée .

Pensez vous que le problème de blue and me soit lier a ce problème de démarrage ou a la légère baisse de tension de la batterie ??????

ma batterie et neuve et la voiture a la star and stop .

HELP ME!!!!!!! Merci d'avance!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 16 04 25 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le problème de kilométrage qui clignote sois ça revient seul, sois il faut faire un alignement proxy si ça va toujours pas le boitier blue&me est hs.

Tu peux quand même essayer de réinstaller via l'obd ou enlever la batterie 30 minutes.
Concernant le problème du capteur d'arbre à came si il serait vraiment hs ça galèrerai beaucoup plus du coup moi je pense à un soucis électrique et j'ai déjà vu des sapins de noël et plus rien qui marche sur la console centrale (ventilation etc) à cause du boitier blue&me.

Le problème éléc est surement lié lol, sur alfa aucun problème ne vient seul quand il y en a et souvent ils n'ont rien à voir ensemble
noel138

16 Avr 2025

MessagePosté le: 16 04 25 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut Hicham , merci pour ta réponse j'ai essayer avec plusieurs diag sans succès pour faire l'alignement proxy.
je pense que tu a raison mon boitier doit être HS je vais commencer par le changer.
tu pense qu'en occasion ça peux le faire ou il faut le mettre neuf ??
merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 16 04 25 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurai prix d'occasion, en neuf tu es à plus de 500€ le module il me semble, il faut juste prendre le bon modèle car y'a différent numéro oem sinon il marche pas.
Vu que ça se monte sur tout le groupe fiat il doit en avoir en pagaille dans les 100€ voir moins.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: